Choix enceintes JMR

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 30 juil. 2020, 17:05

Phil 94 a écrit :
30 juil. 2020, 13:17
Pensez-vous qu’un ampli Yamaha AS 1000 saura les faire chanter dans une pièce de 5x6.
Merci pour vos retours.
Perso, connaissant un poil Yamaha et sa dynamique, je n'y vois aucun inconvénient... :pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Phil 94
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 29 juil. 2020, 17:24
Localisation : Val-de-Marne

Message non lu 30 juil. 2020, 17:49

Tu me ravis car j’avais peur qu’il soit un peu “court” pour driver ces belles.
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 juil. 2020, 18:01

+1 avec iPodz

salut ,Phil 94
L’ampli, sous 8 ohms est donné pour 2x90 et 2x140 sous 4 ohms ?

oui , attention aux chiffres dans le cas ou sur le papier tu voudrais faire une comparaisons entre divers ampli , du point de vue"" puissance "".
les 90w et 140 watts annoncés par Yamaha correspondent en faite ,à ce que cet ampli fourni sur une resistance de 8 et 4 ohms avec le plus bas taux de distorsion possible que générera l 'ampli
je cite ....
Puissance 2 x 90 W (8 ohms, 20 Hz - 20 khz à 0,02% THD)

la très grande majorité des concepteurs affichent des taux de puissance avec une distortion plus important , genre... souvent de 1 %
ce qui change la donne :zen:
pour ex , une mesure réalisée sur la série suivante , le S1100 , avec 1% de distortion ,montre que l' ampli est capable de fournir pratiquement 200 watts sous 4 ohms https://audio.com.pl/testy/stereo/wzmac ... laboratory

ce qui laisse une marge respectable à la vues des caractéristiques des enceintes ,que ce soit pour l 'utiliser avec une paire d 'Abscisse dans ta pièce ou même des Orfeo.

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 30 juil. 2020, 18:57

Bonjour JP, à tous
Sur le papier, je suis d'accord avec toi, mais pour profiter un tant soit peu de la qualité des Orfeo, il faudrait viser la qualité au dessus, (j'ai pas dit la capacité à les tenir!), je dirais de même pour les Abscisses qui chez Yamaha méritent à minima la série AS-2xxx à part de vouloir rapidement changer d'ampli. Si c'est une question de budget voir l'occasion.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 juil. 2020, 19:23

salut François

je suis tout à fait en phase avec ton point de vue :ohmg: :pouce:

même si je n'en ai fait aucune allusion sur l 'avis précédant qui avait pour but de répondre à la question en imaginant que l 'ampli cité est deja ( sous entendu ....pour l 'instant ) en place :oops:

je pense , bien sur qu' il y a comme un certain décalage entre gamme des divers elements visés :alcool:

à+ ........
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 31 juil. 2020, 19:22

On est bien d'accord... reste à savoir si le larfeuille de Phil 94 a le répondant nécessaire... :siffle:

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Phil 94
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 29 juil. 2020, 17:24
Localisation : Val-de-Marne

Message non lu 03 août 2020, 14:55

Me revoici après un test des Abscisses et des Orfeo alimentées par un ampli Pass in60. Surprise pour moi, l’écoute attentive sur Qobuz a révélé sur les Abscisses un voile sur tous les morceaux choisis ainsi qu’une sécheresse à laquelle je ne m’attendais pas. Ces deux sensations étaient moins prononcées sur des morceaux classiques Mozart et Beethoven mais bien présentes sur des voix ou des morceaux jazz en petite formation.
Les Orfeo dans la même configuration et sur la même playlist se révélaient bien plus rondes, ouvertes et sans ce voile vraiment gênant. Tout ceci justifiant la montée en gamme de prix car, à mon humble avis, les Abscisses sont trop chères par rapport à leur grande sœur. Cela dit les 2 sont formidablement équilibrées.
Je vous avoue que sur des sources de matérialisées et après ce test je m’interroge quant à mom changement d’enceintes car, après réécoute de la même playlist, mes vieilles Audioreference, me paraissent sonner formidablement.
Arghhh, salle, ampli n’étant pas les mêmes mon doute persiste...
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
Répondre