Choix enceintes pour Camping car

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 09 avr. 2017, 18:13

Bonjour Marsupial,

Merci pour cette contribution utile aux campging-caristes musicalement ambitieux.

Il est toutefois coutume de se présenter ici sur ce forum :
viewtopic.php?f=18&p=143692#p143692
Merci d'avance.


Pour un upgrade des enceintes en CC pour aller plus loin que les Folias, déjà excellentes et facilement mises en ouvre il y a les Bliss ou encore les Bliss Silver, mais il faut vérifier leur rendu dans un espace particulier comme le CC.

Dans 2524 ans quand je pourrai prendre une retraite méritée (si ce concept existe encore dans ce futur lointain), je pourrai peut être changer mon fourgon JCG/Sprinter pour un gros CC électrique ou au moins hybride (ou plutôt un vaisseau spatial ... :mrgreen: ).

Dans l'immédiat, Qobuz a fait paraître une news sur ça :
http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res- ... ital178787

Mais au niveau qualité par rapport à un couple FDA/enceintes Hifi ??????? il faudrait comparer.
Audiomat - JMR - MPC
theraps70
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2016, 13:45

Message non lu 10 avr. 2017, 22:33

Merci pour vos contributions.
Je ne mettrai pas le prix du systeme Clarion ni du systeme à Marsupial.
Je pense que pour le prix d'un FDA et d'une paire de petites biblio d'occasion, on peut avoir déjà un système beaucoup plus performant et fidèle que les systèmes dit haut de gamme embarqués.
theraps70
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2016, 13:45

Message non lu 16 juil. 2018, 22:55

Bonjour à tous, je déterre mon Topic afin de finaliser celui ci. Nous venons en effet de nous décider à acheter des enceintes d'occasions sur LBC et un ampli (FDA?) sur Amazon. Nous n'en pouvions plus de l'autoradio et de ses HP d'origine ni de l'enceinte bluetooth achetée pour écouter.
La lecture des topics à propos des FDA m'a vraiment décidé à tenter le coup. Il faut dire que si cela ne convient pas, Amazon rembourse rubis sur l'ongle ;)
Nous nous sommes décidés pour des Davis Eva (90€ comme neuves) pour leur taille contenue, leur bon rendement et des timbres bien restitués parait-il!!!!
Pour l'ampli, un petit chinois : nobsound NS-10G Mini Bluetooth 4.0 Amplificateur numérique (38€ FPI). Taille ridicule, reconnu nativement comme carte son par mon laptop UBUNTU 17.10 et le smartphone de ma femme en Bluetooth.
Au niveau des basses, c'est fabuleux. J'en avait un peu peur vu la taille de la pièce :)
Pas de résonances particulières, peut être du au bordel incroyable dans notre lieu de vie de 12m2 ?
Pour les voix et les aigus, c'est bien sans être aussi prenant que mes gros amplis et autres enceintes.
Enfin pour 130€, nous avons un système hifi très valable que je suis pressé d'écouter dans une pièce classique pour pouvoir comparer.
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis de découvrir notamment ces petites enceintes.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 19 juil. 2018, 12:57

Bonjour,

Et l'ampli ROTEL toujours en vente ? :siffle:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
theraps70
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2016, 13:45

Message non lu 20 juil. 2018, 19:19

Pas de pb, il est toujours en vente.
Fin Août, je suis en Haute Saône.
A bientôt
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 20 juil. 2018, 20:17

manuzuma a écrit :
19 juil. 2018, 12:57
Bonjour,

Et l'ampli ROTEL toujours en vente ? :siffle:
:alcool:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 28 juil. 2018, 08:17

.

Bonjour Theraps,

Au risque d'ajouter mon avis à la présente kyrielle,
je garde un très bon souvenir des petites Scandyna.
Elles existent en actives ou en passives je crois.


Ci-dessous une description assez détaillée de la gamme :
https://www.ericboisseau.com/enceintes- ... -hifi-waf/

Bien à toi,

Stéphane.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Répondre