Choix entre 3 enceintes d'occasion sans test possible.

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
ErwannLeNantais
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:23

Message non lu 12 mars 2016, 17:23

nicolas audio a écrit :Mais à bien y réfléchir, n'y avait-il pas encore meilleur choix à faire que ces dernières ? :mrgreen:


Peut-être mais passer par Internet aurait prit trop de temps pour autre chose (je tenais à changer au plus vite) car il faudrait rencontrer le vendeur en esperant qu'il ne soit pas trop loin. Dans ce magasin au dessus 99€,prix initial de mes XP2 baissés à 90€ après négociation, il y avait quelques colonnes à 300 ou 400€ :D .
Auré

Message non lu 16 mars 2016, 11:06

Les Wharfedale sont très bien... Le principal c'est que toi tu les apprécies.
On fait avec les moyens que l'on a et qui sait c'est peut-être le début d'une passion qui t'emmèneras vers d'autres cieux audiophiles.
Avatar du membre
Rougerie2006
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:24
Localisation : Brésil

Message non lu 19 mars 2016, 16:33

Hello,

Du coup les Ditton vont faire un nouvel heureux sur lbc?
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
blues_frérots

Message non lu 19 mars 2016, 16:56

Auré a écrit :Les Wharfedale sont très bien... Le principal c'est que toi tu les apprécies.
On fait avec les moyens que l'on a et qui sait c'est peut-être le début d'une passion qui t'emmèneras vers d'autres cieux audiophiles.


+100 :pouce:
ErwannLeNantais
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:23

Message non lu 19 mars 2016, 17:54

Bonjour bonjour,
Alors un petit changement, les Wharfedales étaient très bien mais après vérification, un tweeter avait un trou (décidément moi et les tweeters et leurs trous...) du coup j'ai pu les échangées contre des enceintes au même prix bien meilleures...des Jamo Concert 60 III sur du 3 voies (biblio) qui sont comme neuves autant côté HP et caisse et autant vous dire que le son est d'un autre niveau !
Le magasin auquel j'ai revendu mes Dittons 2 me les a reprises pour 40€ pour une revente à 80€ soit une marge de 100% :D
Modifié en dernier par ErwannLeNantais le 19 mars 2016, 17:56, modifié 2 fois.
blues_frérots

Message non lu 19 mars 2016, 17:56

Alors encore mieux !! Ingurgite ce nouveau son, ensuite tu chercheras mieux, quand tu auras quelques économies de côté ...
ErwannLeNantais
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:23

Message non lu 19 mars 2016, 18:20

Je rectifie, c'est la gamme Cornet (modèle de 92) pas Concert mais ca change rien que c'est bien mieux.
Après je ne suis pas suffisament exigeant (je pense pas que ce modèle soit ce qui ce faisait de pire à cette époque) pour vouloir plus pour le moment donc tant que les HP répondent toujours, je garde et je change pas.
Si je dois changer à la limite, je changerais uniquement les HP.
D'ailleurs le HP de grave est bien plus présent (même à bas volume, en mode direct pure de l'ampli activé bien sur) malgré son boomer de 16 CM que le 20 cm de mes Dittons qui s'en sortait honorablement, je suis étonné, certainement des hauts-parleurs conçus informatiquement vu que les calculs informatiques en acoustique ont du commencés à ce moment là.
Avatar du membre
Rougerie2006
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:24
Localisation : Brésil

Message non lu 19 mars 2016, 19:50

40 euros des Ditton 2 ... c'est le marchand qui est heureux...

Sinon l'évent des Jamo est à l'arrière ? donc il faut bien les écarter du mur.

PS l'informatique n'y est pas pour grand chose dans la qualité d'une enceinte, même en 2016 ;-)
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
ErwannLeNantais
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:23

Message non lu 19 mars 2016, 21:03

L'évent est à l'arrière oui, pour le mur pas de problème, elles sont à 50-60 cm des murs tout près de mes oreilles (sur un ordinateur portable avec carte son externe) donc pas besoin de mettre trop fort en plus pour de l'écoute de proximité, je m'en sert comme "enceintes PC", d'ailleurs j'y ressent l'illusion de me retrouver devant les colonnes 826v du salon tant la présence du son est là, bon l'aigu et le medium est à la portée de tout le monde mais je sais pas comment elles sortent un grave comme ca alors qu'elle a la taille des grandes biblio actuelles standards même sur les films, elle peuvent me sortir un grave physique capable de vous faire vrombir le thorax quand il le faut.

J'essaierait de faire un compte-rendu...avec un vocabulaire audiophile que je ne détient pas encore.
Avatar du membre
Rougerie2006
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:24
Localisation : Brésil

Message non lu 19 mars 2016, 21:57

Ok, en effet c'est idéal pour bien exploiter l'évent arrière :-)
Je ne connais rien en carte son de PC mais peut être qu'une petite interface USB/RCA type Hiface avec un petit DAC améliorerait de beaucoup le rendu du PC? si jamais tu sors en jack analogique de la carte son, ce qui n'est généralement pas très bon.
Sinon sur un Mac il est souvent possible de sortir en optique numérique, c'est aussi très bon qualitativement.
Mais je suis hors sujet, au plaisir d'en discuter sur un autre fil ou en MP
Bonne soirée!
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
ErwannLeNantais
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:23

Message non lu 19 mars 2016, 23:03

Autrement, vous pensez que je me suis fait entuber en ne récupérant que 40€ pour les ditton, je n'avais pas assez d'infos sur elles pour savoir combien elles valaient réellement ?
Avatar du membre
Rougerie2006
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:24
Localisation : Brésil

Message non lu 20 mars 2016, 03:31

Je pense qu'elles valaient le double, mais ce n'est pas énorme non plus...
La série Ditton a une grosse réputation, surtout les grands modèles qui se négocient encore très bien.
Un conseil, tracez le modèle sur le bon coin, c'est une source d'infos intéressante pour fixer un prix à un particulier.
;-)
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
ErwannLeNantais
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:23

Message non lu 20 mars 2016, 11:19

Rougerie2006 a écrit :Je pense qu'elles valaient le double, mais ce n'est pas énorme non plus...
La série Ditton a une grosse réputation, surtout les grands modèles qui se négocient encore très bien.
Un conseil, tracez le modèle sur le bon coin, c'est une source d'infos intéressante pour fixer un prix à un particulier.
;-)


Justement, le vendeur les a revendus le double (80€) pour pouvoir se faire de la marge comme c'est un magasin, il n'aurait eu aucun intérêt à me les reprendre à 80€ mais je voulais les revendre rapidement et près de chez moi et là c'est clair qu'un magasin d'occasion est une bonne alternative.
Il n'empêche que mes Jamo Cornet 60 serie 3 restent meilleures, je me posais tout de même des questions au départ sachant que Jamo n'a pas une réputation très glorieuse parmi les audiophiles mais ce modèle me montre qu'ils valent bien les autres.
D'autant plus qu'à mes oreilles elles ont rien à envier je le redit aux colonnes Focal 826v dans le salon alors que les Jamo devaient sans doute valoir bien moins cher en neuf.
Et oui sinon je sort bien en jack.
Avatar du membre
FredHF
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 20 oct. 2014, 10:23
Localisation : Lozère

Message non lu 20 mars 2016, 12:45

salut Erwann

Pour la réputation de Jamo , il faut relativiser , elle est due au fait que beaucoup de produits de la
marque étaient vendus dans la grande distribution ...
C'est un grand constructeur qui fait des produits au très bon rapport qualité/prix
Certains modèles bibliotèque avaient même obtenus des "diapason d'or" dans les années 90
Mais c'est vrai que depuis quelques années on en entend moins parler ...

FRED
Sources : Audiolab 6000CDT et Technics SL2000
Ampli : Micromega M-One 100 , Enceintes : Dynaudio Excite X34
Câbles : toslink Real Cable Crystal2 , spdif Ugreen
hp Kimber 8VS , Barette Actinote Mezzo , secteur Espace-Musical Muse et Melodika Purple rain
ErwannLeNantais
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:23

Message non lu 20 mars 2016, 14:11

FredHF a écrit :salut Erwann

Pour la réputation de Jamo , il faut relativiser , elle est due au fait que beaucoup de produits de la
marque étaient vendus dans la grande distribution ...
C'est un grand constructeur qui fait des produits au très bon rapport qualité/prix
Certains modèles bibliotèque avaient même obtenus des "diapason d'or" dans les années 90
Mais c'est vrai que depuis quelques années on en entend moins parler ...

FRED


Donc, il vaut mieux éviter d'acheter les modèles de TV vendues en grande surface ? La marque joue sa réputation sur ce critère, la HIFI est donc si élitiste que ça ? Si c'est juste ça le problème de Jamo, je trouve ça bien qu'un fabriquant décide d'ouvrir les portes de la hifi au grand public plutôt que les gens se rabattent en masse sur des mini-chaînes à 100€, c'est même très courageux de la part de Jamo parce'que sa marque Concert aussi vendue en grande surface ne démérite pas selon les tests, on en dit que du bien.
Mais de toute manière, la plupart des constructeurs d'enceintes connus vendent aussi en grande surface aujourd'hui: Focal, Cabasse, B&W, Triangle, Klipsch, JBL etc...Puis bon, ces fameuses Cornet 60 de Jamo sonnent bien mieux que beaucoup de bibliothèques que j'ai pu écouter sous les 400€ en neuf.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 20 mars 2016, 14:50

Salut,
Jamo est plus connu, de nos jours, pour les enceintes home cinéma, que hifi. J'en ai eu 2 paires, pour le HC, en hifi ca ne le faisait pas.
Dans toutes les marques, il y a du bon et des daubes. Le principal est que chacun s'y retrouve et soit content. Apres les goûts et les couleurs...
PLUS RIEN
Avatar du membre
Rougerie2006
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:24
Localisation : Brésil

Message non lu 20 mars 2016, 15:24

Hello,

Jamo fait du haut de gamme !

Cf http://www.lemondenumerique.com/article ... 0-cen.html

il semblerait que Klipsh ait racheté la marque, comme quoi...
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
ErwannLeNantais
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:23

Message non lu 20 mars 2016, 17:51

Rougerie2006, ce serait bien un des rares à mettre 2 graves de 30 cm même à ce prix là.

Autrement, il existe des produits pour nettoyer sans risque un tweeter ? Il y en a un qui a comme de la poussière coller à quelques endroits, c'est juste pas très esthétique quand le cache est enlever.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 20 mars 2016, 18:41

Salut,
Avec un pinceau, peut etre. De l'eau ou un coup d'aspirateur vitesse mini.
Une solution à pas chère.
PLUS RIEN
Avatar du membre
Rougerie2006
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:24
Localisation : Brésil

Message non lu 20 mars 2016, 20:44

ErwannLeNantais a écrit :ce serait bien un des rares à mettre 2 graves de 30 cm même à ce prix là.


Et ?

Sinon on peut aussi trouver du 15 pouces de qualité dans les mêmes tarifs:
http:////Rayons/Enceint ... l-III.html
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
Répondre