Choix FDA remplaçant mon ampli en révision

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 07 août 2018, 12:24

Bonjour,

Mon ampli LFD étant parti lundi matin sur les îles britanniques, pour sans doute quelques semaines, je me suis dit qu'un petit FDA pouvait assurer son remplacement durant ce mois d’août.

J'ai passé ma soirée d'hier (et ma matinée) à compulser la toile, mais vu la quantité impressionnante de FDA sur le marché et le nombre de critiques positives/négatives souvent trollesque, je n'arrive pas à trouver le bon "jouet" encensé qui pourrait m'éviter la grosse frustration vis-à-vis de mon LFD.

Chaque nouveauté vient pour ainsi dire démolir la précédente, et ainsi de suite. La roue n'en finit pas, ma recherche non plus.

Je précise qu'au niveau raccordement, j'ai un drive CD et un DAC Audio GD.... donc un FDA coaxial peut le faire, comme un analog également, voire les deux pour tester chaque entrée.

Comme il va jouer sur des Harbeth SHL5, j'ai pas trop intérêt à me planter :!:

Donc pour un budget modeste, maxi 100 euros (même d'occase, ça manque pas), quel serait celui qui apporterait un bel équilibre des registres, voire une "musicalité" constatable au sens noble du terme ?

Merci pour vos lumières ;)

Musicalement, Yomyom
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 07 août 2018, 12:42

Bonjour,
Si j'étais à ta place , audiophonics vient de sortir un ampli très simple en classe ab avec une puissance de plus de 100w sous 8ohm et une bonne alim . Prix 200euros. Ça me parait crédible pour du provisoire....
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 07 août 2018, 13:22

nevik a écrit :
07 août 2018, 12:42
audiophonics vient de sortir un ampli très simple en classe ab avec une puissance de plus de 100w sous 8ohm et une bonne alim . Prix 200euros. Ça me parait crédible pour du provisoire....
Bonjour,

Je viens de regarder..... il est dispo à + 30 jours.

Il me faut un jouet cette semaine quoi 8-)

100 euros grand maxi a dit waffette, je ne vais pas la contredire, surtout pour une utilisation sur 30 à 40 jours.
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 07 août 2018, 13:49

En fait pour préciser ma question : parmi les FX Audio, les SMSL, les Topping et autres marques, les anciens modèles comme les nouveaux, quel serait ceux (disons les 3) qui au fil du temps se sont vraiment détachés du lot par leur excellent rapport qualités/prix ?

Musicalement, Yomyom
danyboon
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:41

Message non lu 07 août 2018, 17:44

Si tu veux du vécu en voilà , J’ai le smsl ad18 et il fonctionne vraiment bien sur mes cabasses Java mt4 et même beaucoup mieux que mon ancien nad 325 BEE , ce n’est que mon avis étant donné que je ne connais pas tes enceintes ,bonne recherche.
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 08 août 2018, 10:43

danyboon a écrit :
07 août 2018, 17:44
Si tu veux du vécu en voilà , J’ai le smsl ad18 et il fonctionne vraiment bien sur mes cabasses Java mt4 et même beaucoup mieux que mon ancien nad 325 BEE , ce n’est que mon avis étant donné que je ne connais pas tes enceintes ,bonne recherche.
Bonjour,

Le SMSL AD18 a l'air pas mal en effet... en tout cas il a la côte c'est sûr.... par contre ce qui me déroute c'est l'entrée jack pour brancher à la fois un coax et une sortie sub, avec adaptateur :heink:

Vos essais sur cette entrée sont satisfaisants ?

Et pour aller plus loin : quelles sont les qualités que vous lui trouvez?.... voire des défauts?
danyboon
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:41

Message non lu 08 août 2018, 12:11

Pour moi toutes les entrées fonctionnent correctement et pour l’entree Multiples regarde bien sur le site audiophonics c’est bien clair, pour le ressenti à volume modéré et avec des sources de qualité pour moi tout est là même de bonnes basses , après mon expérience hifi est très modeste donc je ne prétend pas détenir la vérité absolue en tout cas pour ce petit prix il fait très bien le job .
danyboon
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:41

Message non lu 08 août 2018, 12:11

Pour moi toutes les entrées fonctionnent correctement et pour l’entree Multiples regarde bien sur le site audiophonics c’est bien clair, pour le ressenti à volume modéré et avec des sources de qualité pour moi tout est là même de bonnes basses , après mon expérience hifi est très modeste donc je ne prétend pas détenir la vérité absolue en tout cas pour ce petit prix il fait très bien le job .
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 08 août 2018, 12:39

Bon, le sujet est clos 8-)

Je viens de passer commande d'un AD18... on verra bien ce que ça donne sur les SHL5, en tout cas je présume vu les avis glanés que ça va correctement dépanner mes semaines à venir :?:

Encore merci !

Musicalement, Yomyom
danyboon
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:41

Message non lu 08 août 2018, 22:35

👍 bien stp tu pourras faire un petit cr 😊
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 10 août 2018, 10:34

danyboon a écrit :
08 août 2018, 22:35
👍 bien stp tu pourras faire un petit cr 😊
Colis reçu !

Reste plus qu'à faire chauffer... et je vous dis quoi ;)
danyboon
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:41

Message non lu 11 août 2018, 22:09

Alors quoi quoi !!!!
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 14 août 2018, 11:00

danyboon a écrit :
11 août 2018, 22:09
Alors quoi quoi !!!!
Bonjour,

Et bien je crois que je vais rejoindre l'avis de l'ensemble des utilisateurs...

C'est transparent et dynamique, les timbres sont ma foi satisfaisants, le rapport qualité/prix est imbattable, pas de doute là-dessus.

Mais bien entendu ça n'a pas la trempe d'un ampli classe A/B bien fait. Il manque cette "petite magie", ces extinctions de notes, cette matière et ce délié propres aux bons amplis.

Je me demande si un prétendu plus "haut de gamme" comme le QLS 690 apporte ce qui manque aux petits FDA :?:
danyboon
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:41

Message non lu 14 août 2018, 13:36

Merci pour ce petit cr et tant mieux si ce petit joujou va te permettre d’attendre Ton ampli , concernant ton avis je te rejoins un peu raison pour laquelle j’ai acheté depuis peu un yamaha as801 bien plus puissant et dans mon budget de - de 1000€ , et surtout ne connaissant pas la fiabilité dans le temps de ce fda que j’ai tout de même encore .
esales
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2016, 20:12

Message non lu 19 août 2018, 10:55

yomyom a écrit :
14 août 2018, 11:00
danyboon a écrit :
11 août 2018, 22:09
Alors quoi quoi !!!!
Bonjour,

Et bien je crois que je vais rejoindre l'avis de l'ensemble des utilisateurs...

C'est transparent et dynamique, les timbres sont ma foi satisfaisants, le rapport qualité/prix est imbattable, pas de doute là-dessus.

Mais bien entendu ça n'a pas la trempe d'un ampli classe A/B bien fait. Il manque cette "petite magie", ces extinctions de notes, cette matière et ce délié propres aux bons amplis.

Je me demande si un prétendu plus "haut de gamme" comme le QLS 690 apporte ce qui manque aux petits FDA :?:
Je suis passé d'un FX802C à un QLS690. Le gain est important. La sonorité est totalement différente. Alors que le FX802C était d'une transparence et d'une clarté importante (attention à l'association avec les enceintes), le QLS me permet de retrouver une certaine rondeur tout en étant quand même détaillé. La puissance en plus me permet de mieux exploiter mes enceintes. Le QLS n'est certainement aussi bien placé en RQP que le FX802C et maintenant l'AD18, mais le gain est notable. Il est peut-être plus tolérant dans ses associations.
- Ampli QLS QA690 - Eversolo DMP-A6 - Enceintes Jamo C109
Dynavox AMP-S MkII (commutation HC / Hifi)
- Philips 65OLED854 - BR Panasonic DP-UB420 - ONKYO RZ900 - JAMO C109 - JAMO C9 CEN II - JAMO C9 SUR II - Caisson JMlab Cobalt SW 27
Répondre