Choix FX-AUDIO D802C ou Denon PMA-520AE

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
manupcx
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2017, 12:45

Message non lu 27 mars 2017, 13:15

Bonjour à tous !

Alors voila, je débute complétement dans la Hi-Fi et j'ai besoin de vos lumières :)
Après plusieurs recherche sur le net, je n'arrive pas a me décidé...
J'ai récemment fait l'acquisition d'un pack Davis Hera 100 que j'ai relié à mon ampli HC Yamaha HTR-3067, mais voila je suis vraiment déçus du rendu en stéréo... :roll:
Après quelques recherches sur le net, je m’aperçois que le rendu d'un ampli HC et différent d'un ampli Hi-Fi.
Je souhaite vraiment utilisé mes Davis correctement afin d'avoir un bon rendu musical et donc plus en HC, ce qui m’oriente donc vers un ampli Hi-Fi.
J'ai pu voir que les ampli FDA ont plus tôt bonne réputation niveau rapport qualité/prix, seulement voila j'ai le choix entre prendre un Denon PMA-520AE ou bien un de ses fameux FDA (FX-AUDIO D802C, Alientek D8..) budget max 200€

Autre petite questions qui me taraude :D Je vois que mes Davis commence à une impédance de 4omhs et peuvent aller jusqu’à 8omhs.
Ma question est : Si par exemple je prend un FX-AUDIO D802C qui lui peut tourner sous 2 x 80W 4 Ohm, 2x 50W 8 Ohm, comment cela se passe au niveau des haut parleur ? Il se calibre seul sur 4omhs ? Doit-je configurer l'impédance sur l'ampli ?

Merci a tous d'avance.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 mars 2017, 13:54

bonjour .

les amplis hc entré de gamme c est comme les amplis hifi entré de gamme souvent ça sonne mal ! de plus ton modèle est meme un bas de gamme et puis de toute façon yamaha se marie mal avec davis , écoute qui tire vers le haut pour les 2 marques du moins dans cette gamme de prix ( moi aussi j ai possédé du yamaha et des davis ) .

sinon pas sur qu un denon pma-520ae fasse de miracle ( c est de l entrée bas de gamme ) .