Choix lecteur CD...

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
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fbi1968
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Message non lu 15 juin 2016, 17:25

Salut @ tous
Bon je suis en train de faire évoluer mon système à la gamme supérieure...
Système actuel:
ATOLL HD120
ATOLL MD100
ATOLL MS100
ATOLL AM200SE
FOCAL ARIA926

En commande ATOLL PR300SE à la place du HD120 (en vente bientôt dans la section qui va bien ;) )

Pour remplacer le MD100 du coup je me tâte un peu sur le choix presque "évident" qui porterait sur un ATOLL CD200SE...
Mais si je reste sur mon système ampli + pré-ampli ATOLL, je peux surement m'orienter sur autre choses pour le lecteur CD dans la gamme de prix du CD200SE... :idea:
En même temps je trouve le CD200SE superbe...
Par expérience maintenant je me méfie du choix "facile ou évident"... je cherche vraiment le renseignement sur une possibilité ou pas de faire un autre choix

Merci de vos retours
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Lionel
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Message non lu 15 juin 2016, 17:50

Bonjour,

Pour être complet, quels sont les enceintes et les câbles associés ?

Musicalement.

Lionel
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fbi1968
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Message non lu 15 juin 2016, 17:55

Lionel a écrit :Bonjour,
Pour être complet, quels sont les enceintes et les câbles associés ?
Musicalement.
Lionel


Lionel,
Les enceintes sont déjà citées : Focal aria 926
Pour les câbles QED Silver Anniversary XT
@+
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Lionel
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Message non lu 15 juin 2016, 18:46

Oups; je n'avais pas bien lu le corps du message.

Si vous souhaitez rester dans la philosophie Atoll,alors le cd 200 est une évidence en soi.

Par ailleurs, beaucoup de manufacturiers ont abandonné le lecteur cd au profit d'autres choses.

Parmi les lecteurs de course au tempérament musical affirmé, il y a bien sûr les incontournables Rega Saturne et le fameux Yba Héritage Cd 100, tous deux assez différents et différents du cd 200.

Maintenant, il y a une alternative qui mérite d'être citée et sur laquelle je reviendrai en détail dans les mois qui viennent : le Moon cd 260, un peu plus cher mais qui offre une ouverture réellement surprenante que je vous invite à aller écouter chez un revendeur spécialisé.

Musicalement.

Lionel
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fbi1968
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Message non lu 16 juin 2016, 07:59

Lionel a écrit :Parmi les lecteurs de course au tempérament musical affirmé, il y a bien sûr les incontournables Rega Saturne et le fameux Yba Héritage Cd 100, tous deux assez différents et différents du cd 200.
Lionel


Oups le rega est quand même 1000€ plus chère....
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Lionel
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Message non lu 16 juin 2016, 11:41

Oui, et c'est la raison pour laquelle, je me demande si ce débours supplémentaire est toujours justifié.... en ce moment.

Cela ne remet nullement en question les qualités musicales de ce lecteur, qui par ailleurs trouverait sa place au sein d'un ensemble Atoll, car je le rappelle les mariages Atoll / Rega ou Rega / Atoll ont toujours donné des résultats musicaux cohérents et équilibrés et se complètent à merveille.

Musicalement.

Lionel
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calmesnil
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Message non lu 16 juin 2016, 16:08

Bonjour,
À côté du Atoll CD200se, il y a aussi le DR200se2 avec un Atoll DAC100se. Sur la sortie audio numérique PCM, Le DAC d'Atoll permet d'améliorer des appareils dont les convertisseurs numérique analogique sont inférieurs à celui du DAC100se d'Atoll : lecteur DVD, lecteur Blu-ray, TV, décodeurs satellite etc.
Je suis très satisfait du CD200se et du DR200se2 et DAC100se.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
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fbi1968
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Message non lu 16 juin 2016, 16:43

Lionel a écrit :Oui, et c'est la raison pour laquelle, je me demande si ce débours supplémentaire est toujours justifié.... en ce moment.
Cela ne remet nullement en question les qualités musicales de ce lecteur, qui par ailleurs trouverait sa place au sein d'un ensemble Atoll, car je le rappelle les mariages Atoll / Rega ou Rega / Atoll ont toujours donné des résultats musicaux cohérents et équilibrés et se complètent à merveille.
Lionel


Merci Lionel pour ce retour pertinent...
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Message non lu 26 juin 2016, 11:07

Bonjour @ tous
Un avis technique car avec tous les modèles on est vite perdu!!!

Le CD100 SE-2 a un convertisseur numérique-analogique Burr Brown PCM1796

Le CD200 SE-2 a un convertisseur numérique-analogique Burr Brown PCM1792

Lequel est le meilleur (convertisseur) car on a presque 500€ de différence :(

merci @ tous
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Thierry.G
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Message non lu 26 juin 2016, 11:37

J'ai eu la CD200 SE puis SE-2, cette dernière offre une très belle définition. Cependant, à l'époque j'avais remis les condensateurs de liaison de 2,2microF à la place des straps. On retrouvait alors de l'assise et de la matière et rééquilibrer ainsi le côté montant de la CD200SE-2.
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fbi1968
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Message non lu 26 juin 2016, 11:50

Thierry.G a écrit :J'ai eu la CD200 SE puis SE-2, cette dernière offre une très belle définition. Cependant, à l'époque j'avais remis les condensateurs de liaison de 2,2microF à la place des straps. On retrouvait alors de l'assise et de la matière et rééquilibrer ainsi le côté montant de la CD200SE-2.


Merci bien Thierry de ta réponse...
Je suis sûr de la qualité du cd200 se-2 mais néanmoins je repose ma question:
Le CD100 SE-2 a un convertisseur numérique-analogique Burr Brown PCM1796
Le CD200 SE-2 a un convertisseur numérique-analogique Burr Brown PCM1792
Lequel est le meilleur (convertisseur) car on a presque 500€ de différence :(

Je suis actuellement équipé d'un MD100 avec un convertisseur Texas Instruments PCM5102.
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Thierry.G
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Message non lu 26 juin 2016, 11:58

Le 1792 va évidement plus loin. Il y a une logique tarifaire respectée chez Atoll.
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Message non lu 26 juin 2016, 12:29

Thierry.G a écrit :Le 1792 va évidement plus loin. Il y a une logique tarifaire respectée chez Atoll.


Merci Thierry...
Tu vois c'est ça que je ne comprends pas dans tous ces convertisseurs 1792 meilleur que le 1796???
On s'y perd vite si 'on est pas très avisé :?

J'ai un atoll hd120 avec un convertisseur Burr Brown PCM5102 et quand je branche par exemple mon MD100 (convertisseur Texas Instruments PCM5102) en rca ou en optique c'est pas pareil du tout, le son est bien meilleur (à mes oreilles) en optique et profiter ainsi du convertisseur du hd120... alors que c'est le même non :?

Du coup une autre question me vient naturellement:
Le convertisseur Texas Instruments PCM5102 meilleur ou pas que le Burr Brown PCM1792 ???
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Message non lu 26 juin 2016, 12:56

Attention il n'y a pas que la puce de conversion à prendre en compte dans un appareil sinon ce serait trop simple ! Toutes les sources avec une même puce ne sonneront pas de la même façon : les étages de sortie, la mécanique, le circuit comptent pour bien plus encore ! Et pour bien se prendre la tête : ce n'est pas parce qu'un appareil est dans une gamme tarifaire et technique supérieure que cela te plaira plus ! Combien de fois l'on a vu dès préférences vers un in80 face à un in100 voir in200 ! Et si tu prends en compte tes enceintes et tes câbles ... Tu comprends vite l'avantage de demander le produit en test sous caution pour te faire ton propre avis dans ton environnement d'écoute ! Le reste c'est de la littérature ;)
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Lionel
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Message non lu 01 juil. 2016, 19:04

Bonjour,

Je completerai aussi par l'étage de sortie analogique et son alimentation qui revêtent une importance capitale. C'est peut être là qu'il réside une différence entre les lecteurs.

Musicalement.

Lionel
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noodlefr
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Message non lu 01 juil. 2016, 20:01

Euh Ti et BB c'ets pas la même chose de puis un certain temps déjà ???
Sinon Thierry et Lionel ont tous les 2 raisons.
Pour une source intégrée il y une association de plusieurs éléments :
la partie extraction/lecture
la partie traitement numérique (horloges, PLL, DSP ou pas, etc......) et conversion (puces dac, type, nombre, montage...)
la partie étages de sortie analogique
pour nourrir toute cela l'alimentation, le filtrage...
Et on n'oublie pas le boitier/système dé découplage.

Bref on est très très loin de pouvoir juger de la qualité d'une source numérique intégrée (ou pas parce c'est pareil pour les dac) à ses seules puces de conversion. Il vaut sans doute mieux des puces un peu anciennes avec un super montage autour que du dernier cri avec une mise en oeuvre médiocre.
L'idéal étant d'avoir tous les élément cités de haut niveau ce qui va faire grimper le tarif.

Sur ce... c'est l'heure :alcool:
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dogri
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Message non lu 01 juil. 2016, 20:25

;)
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Lionel
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Message non lu 01 juil. 2016, 20:51

noodlefr a écrit :Euh Ti et BB c'ets pas la même chose de puis un certain temps déjà ???
Sinon Thierry et Lionel ont tous les 2 raisons.
Pour une source intégrée il y une association de plusieurs éléments :
la partie extraction/lecture
la partie traitement numérique (horloges, PLL, DSP ou pas, etc......) et conversion (puces dac, type, nombre, montage...)
la partie étages de sortie analogique
pour nourrir toute cela l'alimentation, le filtrage...
Et on n'oublie pas le boitier/système dé découplage.

Bref on est très très loin de pouvoir juger de la qualité d'une source numérique intégrée (ou pas parce c'est pareil pour les dac) à ses seules puces de conversion. Il vaut sans doute mieux des puces un peu anciennes avec un super montage autour que du dernier cri avec une mise en oeuvre médiocre.
L'idéal étant d'avoir tous les élément cités de haut niveau ce qui va faire grimper le tarif.

Sur ce... c'est l'heure :alcool:


En résumé, c'est la mise en oeuvre.

Musicalement.

Lionel
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