Choix lecteur CD, SACD, ou Blue Ray... et le gagnant est Oppo UDP-203

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
arno-ivanitch
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 30 avr. 2014, 09:37

Message non lu 27 août 2017, 14:00

Bonjour cab33,
Ton témoignage va dans le sens qu'une platine blu ray bien faite n'est pas si mal que cela pour écouter de la musique, surtout des sacd...Perso, l'oppo m'intéresse ^pour sa capacité multifonction (blu ray, sacd multicanal, "lecteur réseau") et, surtout, pour sa possibilité de tweak : certains ont comparé (quelles conditions?) un oppo 105 tweaké avec des lecteurs cd dédiés dans les 2500 euros et la conclusion n'était pas forcément en faveur des lecteurs cd...
Lio.
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2017, 14:01

Message non lu 27 août 2017, 15:17

Bonjour,

Sans vouloir lancer une polémique stérile, j'ai pour ma part "ripper" l'ensemble de mes CDs et autre SACD (un seul il est vrai). Je m'affranchis ainsi des aléas mécaniques du transport, quelque soit sa qualité (et sa vétusté), et je conserve la qualité audio du support d'origine, si le ripper est toutefois paramétré correctement bien sur. Je n'investis maintenant que dans la musique dématérialisée, de préférence en HighRes.
A mon sens, le seul intérêt qui subsiste à posséder un lecteur concerne la vidéo, et si possible 4k, du moins quand elle existe...
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 27 août 2017, 15:42

Bonjour Lio,

Sur ce forum, un petit passage par la case présentation est apprécié. Cela se passe ici
Juste une petite "formalité", simple question de convivialité, mais nous y tenons.
Sinon, bienvenue :alcool:

Repié.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 août 2017, 19:08

Lio. a écrit :
27 août 2017, 15:17
Bonjour,
Je n'investis maintenant que dans la musique dématérialisée, de préférence en HighRe
bonjour .

c est ton choix et tu as bien raison d ailleurs il y a un sous forum qui traite de la démat et ils seront d accord avec toi . quand a moi et heureusement je ne suis pas le seul sur ce forum je reste toujours fidèle aux bons vieux cd , vinyles etc ..... au matérialisé quoi mais c est pas pour ça que je vais clamer mes préférences au sous forum dédié a la démat ......................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
arno-ivanitch
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 30 avr. 2014, 09:37

Message non lu 27 août 2017, 21:06

Pour prolonger ce que dit cab 33 (au fait, on est voisin, j'habite les Landes), je suis moi aussi de la vieille école...Mais un jour il faudra passer à la démat je pense....D'où l'intérêt d'une platine comme oppo qui fait à peu près tout : blu ray, sacd multicanal et lecteur réseau si j'ai bien compris...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 28 août 2017, 19:29

bonjour Arno .

je suis moi meme originaire des Landes , j ai de la famille a Ychoux ( j y suis allé quelques jours ce moi ci ) et a Sabres et surement ailleurs .......

bonne soirée :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
arno-ivanitch
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 30 avr. 2014, 09:37

Message non lu 28 août 2017, 23:43

Bonsoir Cab,
A l'occasion, si tu pousses un peu plus loin, j'habite Mont de Marsan et serai ravi de te faire découvrir mon petit système...Quant à l'oppo, je me donne encore quelques instants de réflexion mais je pense le prendre (il me faut une nouvelle source homecinema) et le tweaker...
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 30 août 2017, 00:08

Bonjour à tous, je ne vous cache pas que si les lecteurs Blu Ray comme l'Oppo pouvaient intégrer les radios et Tidal j'aurais sauté le pas ...
Bien à vous tous
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 30 août 2017, 18:17

arno-ivanitch a écrit :
28 août 2017, 23:43
Bonsoir Cab,
A l'occasion, si tu pousses un peu plus loin, j'habite Mont de Marsan et serai ravi de te faire découvrir mon petit système...Quant à l'oppo, je me donne encore quelques instants de réflexion mais je pense le prendre (il me faut une nouvelle source homecinema) et le tweaker...
bonsoir Arno .

il n est pas prévu que je descende sur Mont de Marsan mais je te remercie pour ton invitation d ailleurs je te la retourne si tu prévois de venir sur bordeaux c est avec grand plaisirs que je te recevrais . sinon peux tu nous dire de quoi est composé ton système ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
arno-ivanitch
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 30 avr. 2014, 09:37

Message non lu 31 août 2017, 17:03

Merci Cab pour l'invite même si je me rends plus rarement sur Bordeaux (enfants en bas âge...)...Quant à mon système, il se compose actuellement de b&w 804, ampli plinius hautonga et lecteur cd teac. J'attends encore un peu que l'oppo 205 soit plus stable sur le plan firmware et surtout que la 4K hdr soit sûre car j'ai lu qu'il était question du hdr+...Ce qui est sûr est qu'il me faut un deuxième système hifi video : d'où l'idée de basculer sur ce deuxiéme système la pana bdt 500 on ne peut plus correcte en hifi et d'acquérir l'oppo sur le système principal.

Actuellement, je suis en train de "peaufiner" l'acoustique de mon salon et les améliorations sont impressionnantes : je dirai qu'après les enceintes, c'est vraiment le secteur auquel il faut s'attaquer. D'ailleurs, si certains ont des astuces pour améliorer l'acoustique d'une pièce de vie, je suis preneur...
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 31 août 2017, 17:32

cab33 a écrit :
27 août 2017, 19:08
Lio. a écrit :
27 août 2017, 15:17
Bonjour,
Je n'investis maintenant que dans la musique dématérialisée, de préférence en HighRe
bonjour .

c est ton choix et tu as bien raison d ailleurs il y a un sous forum qui traite de la démat et ils seront d accord avec toi . quand a moi et heureusement je ne suis pas le seul sur ce forum je reste toujours fidèle aux bons vieux cd , vinyles etc ..... au matérialisé quoi mais c est pas pour ça que je vais clamer mes préférences au sous forum dédié a la démat ......................
Salut cab,
il ne faut pas "passer à la démat", mais ajouter la démat comme source supplémentaire. Tu n'as pas abandonné le vinyle pour "passer au CD", pas besoin d'abandonner tout pour la démat. Il suffit d'ajouter un lecteur réseau, ou un DAC USB et ça fait une source de plus.
Je suis dans la démat depuis presque 20 ans (carte son pro, puis Squeezebox, puis....) mais je n'ai pas rippé mes CDs sauf quelques uns que j'écoute souvent ou pour faire des compils, mais j'ai rippé des CDS de copains et téléchargé aussi -il y a une mine d'or sous notre nez...

jean
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 31 août 2017, 19:00

arno-ivanitch a écrit :
31 août 2017, 17:03
Merci Cab pour l'invite même si je me rends plus rarement sur Bordeaux (enfants en bas âge...)...Quant à mon système, il se compose actuellement de b&w 804, ampli plinius hautonga et lecteur cd teac. J'attends encore un peu que l'oppo 205 soit plus stable sur le plan firmware et surtout que la 4K hdr soit sûre car j'ai lu qu'il était question du hdr+...Ce qui est sûr est qu'il me faut un deuxième système hifi video : d'où l'idée de basculer sur ce deuxiéme système la pana bdt 500 on ne peut plus correcte en hifi et d'acquérir l'oppo sur le système principal.

Actuellement, je suis en train de "peaufiner" l'acoustique de mon salon et les améliorations sont impressionnantes : je dirai qu'après les enceintes, c'est vraiment le secteur auquel il faut s'attaquer. D'ailleurs, si certains ont des astuces pour améliorer l'acoustique d'une pièce de vie, je suis preneur...
bonjour .

ah oui tu as un excellent système :pouce: en ce qui concerne la 4k j y pense mais tant que mon plasma de 58 pouces fonctionne ( images magnifiques ) je ne veux pas le changer j espère le garder quelques années encore et puis dans le meme temps l oled devient de plus en plus accessible financièrement de plus ça me laisse le temps de voir si le blu-ray UHD va perdurer car pas sur que les éditeurs vidéo continuent longtemps a sortir les 3 formats ( dvd , blu-ray et blu-ray uhd ) ça fait beaucoup :!: je me rappelle a mes dépends du HDDVD :grrr: ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 31 août 2017, 19:24

mélaudiophile a écrit :
31 août 2017, 17:32
cab33 a écrit :
27 août 2017, 19:08
Lio. a écrit :
27 août 2017, 15:17
Bonjour,
Je n'investis maintenant que dans la musique dématérialisée, de préférence en HighRe
bonjour .

c est ton choix et tu as bien raison d ailleurs il y a un sous forum qui traite de la démat et ils seront d accord avec toi . quand a moi et heureusement je ne suis pas le seul sur ce forum je reste toujours fidèle aux bons vieux cd , vinyles etc ..... au matérialisé quoi mais c est pas pour ça que je vais clamer mes préférences au sous forum dédié a la démat ......................
Salut cab,
il ne faut pas "passer à la démat", mais ajouter la démat comme source supplémentaire. Tu n'as pas abandonné le vinyle pour "passer au CD", pas besoin d'abandonner tout pour la démat. Il suffit d'ajouter un lecteur réseau, ou un DAC USB et ça fait une source de plus.
Je suis dans la démat depuis presque 20 ans (carte son pro, puis Squeezebox, puis....) mais je n'ai pas rippé mes CDs sauf quelques uns que j'écoute souvent ou pour faire des compils, mais j'ai rippé des CDS de copains et téléchargé aussi -il y a une mine d'or sous notre nez...

jean
bonjour jean .

oui bien sur tu n as pas tord .... ne voyant aucun intérêt a ripper mes cd la seule chose qui pourrait m intéresser en démat se sont les plateforme musicale mais ma box étant au rez de chaussée et ma salle dédiée a l étage point de connexion filaire possible et vu la stabilité de la connexion WIFI :gun: ( j ai un pc a l étage ) hors de question de m en servir . de plus je suis une énorme mais alors une énorme quiche en informatique applications et compagnie pour moi c est du pur charabia ( je comprends mieux l anglais que je ne sais pas parler c est pour dire :mdr: ) bref je suis un cas désespéré en informatique :mnrv: :deprim:

donc la démat un jour peut être mais vraiment pas sur .................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre