choix lecteur sacd.

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 janv. 2016, 09:01

Le Roux Stéphane a écrit :Oui, mais hors budjet! Je dispose d'unn budjet de environ 1500 euros.

1500 € = un Oppo et un bon DAC pour la lecture CD (et réseau, que l'appareil sait faire aussi)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 janv. 2016, 09:11

Question sérieuse !
Si, si, ça m'arrive d'en balancer une, la preuve :

L'Oppo sort le flux DSD d'un SACD par une de ses sorties HDMI.
Comment faire pour le récupérer dans le Meitner MA1 ?
Passer le flux par un ampli HC et le ressortir en SPDIF ou en TOSLINK vers le Meitner ne m'amuse pas de trop...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 08 janv. 2016, 09:12

YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 janv. 2016, 09:21

Pascal Pebret a écrit :Question sérieuse !
Si, si, ça m'arrive d'en balancer une, la preuve :

L'Oppo sort le flux DSD d'un SACD par une de ses sorties HDMI.
Comment faire pour le récupérer dans le Meitner MA1 ?
Passer le flux par un ampli HC et le ressortir en SPDIF ou en TOSLINK vers le Meitner ne m'amuse pas de trop...

Cherche pas: c'est pas autorisé, et donc rien n'est facilité pour que ça puisse se faire au mieux.
Faut prendre directement les bases lectrices qui peuvent le faire, sans le dire.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 janv. 2016, 09:24

Tu as des exemples de bases lectrices compatibles avec les entrées du Meitner ?

Daredevil, je apparemment n'ai rien vu concernant la sortie DSD Oppo sur ton lien (rapidement lu en diagonale, il est vrai).
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 janv. 2016, 09:30

Je reprends pour les Auvergnats mal-comprenants (un pléonasme ?):
Faut prendre les bases lectrices qui peuvent le faire, sans le dire et sans l'écrire. 8-)

Accessoirement, faut que je vérifie cette possibilité technique. :oops:
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 08 janv. 2016, 09:38

Bonjour à tous, Stéphane,
Les lecteurs Oppo sont effectivement d'excellents couteaux-suisses. Ceci étant, j'émettrai un (léger) bémol par rapport à ce qui a été dit jusque là.
Il ne suffit pas d'avoir une puce Dac de course,il y a plein d'autres paramètres (alimentation, étages analogiques, châssis, ect...). J'en ai fait l'expérience en comparant directement mon Rega Apollo à un Oppo 103 il y a quelques temps, sur la lecture CD seule donc, et le "vieux" Rega va incontestablement un peu plus loin que l'Oppo avec son dac de course mais une alim non linéaire entre autres choses moins bien optimisées (je ne parle que de la lecture CD j'insiste, l'Oppo étant capable de faire bien plus de choses, d'où son intérêt).
Le 105, avec une alimentation linéaire, devrait déjà aller beaucoup mieux (? pas écouté), mais là on approche, en terme de tarif, des platines non-vidéo qui commencent à être assez qualitatives ... Bien sûr ce n'est que mon avis. Avec 1500 euros de budget, il y a de quoi faire quelques écoutes comparatives de toute façon, bon courage !
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 janv. 2016, 09:44

Je parlerais pas de DAC de course pour les Oppo. C'est leur qualité de lecture numérique qui est intéressante.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 janv. 2016, 09:44

Pfff, Xavier...
Bon, tu me diras cela pendant la prochaine orgie avec des frites...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 janv. 2016, 09:50

Je confisque les frites (je veux pas être complice d'un empoisonnement médicalement assisté), tu auras tes brocolis vapeur et ton info.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 janv. 2016, 09:53

Pascal; ça serait (peut être ) intéressant pour notre forumeur que tu dises ce que tu penses de l'écoute de mon Oppo versus ton lecteur SACd que l'on a fait chez moi, non ?
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 08 janv. 2016, 10:38

Xavier - E&M a écrit :Je confisque les frites (je veux pas être complice d'un empoisonnement médicalement assisté), tu auras tes brocolis vapeur et ton info.


Des brocolis ? Avec la poule ? :ghee:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 janv. 2016, 10:42

Ah oui, on va peut-être échanger avec du cabillau au court-bouillon non gras.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 janv. 2016, 10:46

Michel, on n'a pas fait chez toi d’écoutes comparatives entre ton OPPO et la lecture DSD des Sacd que mon Denon pouvait faire avant l'ouverture des hostilités !
C’était déjà le jour et la nuit chez moi entre la sortie classique et celle en DSD.

Par contre, la prochaine fois je viendrai avec mon Oppo vierge pour faire la différence avec le tien tweaké qui fonctionne superbement bien.
Cela serait très intéressant à comparer.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 janv. 2016, 11:14

Si, on a écouté du SACD sur le Meitner, puis en sortie analogique; tu avais bu ou quoi ??? :alcool:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 08 janv. 2016, 11:17

les lecteurs blu ray haut de gamme sont effectivement intéressant par leur côté couteau suisse. il font tout et même pour certains lecteur réseau. j'ai hâte de voir ce que proposera oppo avec l'ultra HD !

cela dis ça n'est pas pour autant forcément le meilleur choix pour lire des cd et des sacd. il existe encore des lecteurs hifi dignes de ce nom qu'il faudrait à mon sens écouter, tester, avant de porter définitivement son choix sur un lecteur blu ray.

chez moi, ma platine yamaha va plus loin à mon sens en lecture cd et sacd que ma platine bluray marantz UD 7007. mais je ne suis pas certains pour tout dire que le support sacd est un grand avenir. je mise plutôt dans le futur sur le téléchargement de fichiers dsd et lecture par un ordi vers un dac.
du moins c'est la configuration que je vais tester ce weekend sur mon système, car un collègue audiophile va passer chez moi avec donc son ordi, un disque dur et un dac. je ferais bien sur un CR ! ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 janv. 2016, 11:38

MICHEL a écrit :Si, on a écouté du SACD sur le Meitner, puis en sortie analogique; tu avais bu ou quoi ???

Nan, pas en sortie DSD pur !
Tu as lu la piste PCM du Sacd, c'est tout...
Ce n'est pas vraiment autorisé par le couple Philips-Sony, bien qu'il me semble que les brevets soient tombés.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 janv. 2016, 11:39

Tu me dis qu'en sortie analogique, l'Oppo ne lit pas la couche SACD ??? ... Hips !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 janv. 2016, 12:42

Lionel SCHMITT a écrit :Bon, Thierry s'est absenté, mais je le laisserai répondre sur Oppo qu'il connaît bien mieux que moi.

A défaut, avec votre équipement, je reste sur la solution Marantz afin d'éviter une musicalité décharnée.

Par ailleurs, le Marantz est plus chantant que le Arcam.

Musicalement.

Lionel


bonjour

je suis tout a fais d accord avec Lionel , je m explique :

il y a quelques mois étant a la recherche d un lecteur cd ( pas spécialement sacd ) pour un budget d a peu près 1000 euros j ai comparé dans le meme magasin le cds27 et le sa8005 ayant étais déçu il y a quelques années par un cd6002 je dois dire que dès le départ je ne voyais pas d un bon oeil le sa8005 . donc je suis repartis avec l arcam qui me semblait avoir une écoute avec plus de matière ........

et je dois dire que sur mon système ( actuel ) l écoute de l arcam était plutot bonne , mais voila sur quelques disques le drive était bruyant au moment de les reconnaitre ( vraiment un bruit qui faisait peur ) et meme problème sur un autre modèle que j ai gardé plusieurs semaines et que j ai réussi a me faire changer par devinez le sa8005 et bien croyez moi si j avais su j aurais pris ce dernier dès le départ ça m aurait évité bien des déboires ( d ailleurs je tiens a remercier le grand professionnalisme et la gentillesse des 2 responsables du magasin )

je rejoins tout a fais les dires de Lionel le sa8005 est infiniment plus chantant que l arcam vraiment je ne regrette pas d avoir fais l échange .

quand aux lecteurs oppo ils sont surement très bons en tant que lecteurs universels mais ils n égalent surement pas un bon lecteur cd quand au flux natif du sacd il me semble qu il transite uniquement par la sortie hdmi donc avec un ampli hifi expliquez moi comment on fait :roll:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 janv. 2016, 12:49

MICHEL a écrit :Tu me dis qu'en sortie analogique, l'Oppo ne lit pas la couche SACD ??? ... Hips !!!



Tu ne sors le SACD ()DSD qu'en analogique sur ta platine au pot ! :drapeau:
Répondre