Choix premiere platine vinyle

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 12 janv. 2020, 02:48

blues_frérots a écrit :
28 déc. 2019, 21:18
c'est vrai qu'il n'y a plus le super défenseur et inconditionnel de Rega, mais du bashing
Ok: un peu marre du Rega bashing
Bonjour Joseph, bonjour Paul Harry.

Je réagis à cette remarque car je me sens un peu visé...

Tout d'abord je tiens à rappeler que j'ai été fan de Rega pendant des années, et que j'ai eu successivement cinq platines de cette marque, "armées" de bras RB200, puis RB 250 puis RB300.
J'ai, à ce titre , essuyé les quolibets TRÈS amicaux et bienveillants des plus anciens vinyleux de ce forum , qui étaient déjà des potes de discussion sur le défunt Forum Audiophile (dit "le bleu")
Ces critiques étaient totalement justifiées par le caractère propriétaire des matériels Rega, et notamment les cellules, l'absence de renseignements et caractéristiques précises des dites cellules, et l'obligation quasi constante, quel que soit le modèle, d'adopter en sus des kits d'amélioration pour optimiser la platine. Je ne parlerai pas du câble captif qui personnellement ne m'a jamais vraiment gêné. L'impossibilité de modifier simplement le VTA était par contre beaucoup plus grave :mnrv: :mnrv:

J'ai terminé avec une Rega P3/2000, un peu kitée (courroie blanche, bille céramique et couvre plateau liège/caoutchouc Analogis), bras RB300 bien sûr à l"époque (excellent bras au passage) , et une très musicale cellule MM Rega Exact ==>

Image

En seconde platine , j'avais encore une Rega, une P2, vendue rebadgée par Goldring sous le pseudo GR1, avec une cellule Goldring MM Elektra dont j'ai eu à de multiples reprises l'occasion de faire les louanges dans les pages vinyles du Fofo (probablement le meilleur rapport Q/P ayant jamais existé dans les cellules "bas de gamme" avec la Shure M97XE, du moins depuis les années 2000). J'avais aussi upgradé cette P2 avec une courroie blanche, un plateau acrylique Isokinetik, et un couvre plateau en liège.

Tout ça pour dire que je ne critique pas cette marque sans savoir. Pour tout dire j'ai quand même fini par revendre la P3 après l'arrivée de la X-Tension, et je la regrette encore ... La P2 tourne encore chez mon fiston et couplée à un Rega Fono MM, elle continue à entretenir le footaping de ses auditeurs.

Alors la P1 par contre, car c'est sur celle ci que j'ai déversé ma bile depuis 10ans, qu'en dire ??

Pas de doute sur les impressions de l'ami Paul Harry, qui si il est content de la zique qu'il entend, a eu bien raison de la garder cette P1. Toutefois , je serais tenté de lui demander quels autres systèmes vinyles équivalents il a eu l'occasion d'écouter pour comparer ...Pour ma part , cette P1 je l'ai écoutée relativement longuement avec une cellule Elys2, et elle fait le job, sans plus, très inférieure à la P2 dont je viens de vous parler, qui était à l'achat bien moins chère que la P1.

On ne peut oublier , durant ses premières années de commercialisation, les plateaux voilés de façon récurrente de cette platine P1, la cellule vendue en première monte qui est objectivement une cellule de Teppaz, et un bras qui est de très loin le plus mauvais jamais fabriqué (ou adopté, le RB200 est un Acos) par Rega. Cette platine a été conçue et lancée pour concurrencer les début de gamme de chez Project qui taillaient des croupières à Rega, pourtant installé sur ce segment du début de gamme pas cher et très musical depuis 20ans.
Seule la NAD 5120 avait un instant fissuré l'hégémonisme de Roy Gandy en 1994/96 :oldy: .

Ensuite, Rega a remédié à certains de ces défauts (pas tous) mais a aussi augmenté le prix de la P1 qui n'est plus si peu chère que ça , surtout si on ajoute les kits avec les ailes larges, les gros pneus et le pot d’échappement qui pétarade (je plaisante bien sûr :pouce: )

Actuellement si on la compare à la Project dont il a été question dans les lignes précédentes , ou pire à une DD de type DJ comme ma génialissime Audiotechnica AT-LP 1240, sur la quelle vous montez toutes les cellules que vous voulez (VTA réglé en 3 secondes) , que j'ai upgradée juste d'un couvre plateau Funk Firm, et qui se contente d'un câble phono Supra de début de gamme, la pauvre P1 est largement battue dans tous les compartiment du jeu et est plus chère à cellule égale avec le kit minimal monté (et la P1 sera limitée très vite dans le choix de cellules, alors que le bras en S de la AT supporte quasi tout) ...

Alors après, si on veut juste avoir une belle platine (la Rega P1 est belle c'est vrai) pour écouter de temps à autres quelques galettes noires par nostalgie ou amour des belles pochettes, ok, pas de problème. Si on veut se lancer à fond , peu à peu mais à fond, dans la lecture vinyle, il faut oublier cette platine qui sera TOUJOURS une perte de temps et d'argent.

Pour finir, et bien expliquer que je n'ai jamais fait et ne ferai jamais de Rega-Bashing, j'ai en projet l'achat d'une troisième platine équipée en MC low en 2020, et dans la short list de 5 tables de lecture envisageables, il y a la RP8 et la RP10 :mrgreen:

Allez, bonne soirée à tous, et en musique, je retourne pour ma part à mes chères galettes noires :alcool:
Le pire des bras Rega + un burin Teppaz qui fait bien mieux que Pro-ject musicalement; mon passé d'horloger me dit : pivot de merde et isolation moteur: idem ( hum: voir forums à ce sujet )
Concernant mon passif ( j'ai 57 ans ) c'est pas ma première platine et mes +/- 700 galettes vont très bien.

Pro-ject,, pour finir, me fait penser à ces resto qui ont trop de plats sur la carte
blues_frérots

Message non lu 12 janv. 2020, 09:22

Le pire des bras Rega + un burin Teppaz qui fait bien mieux que Pro-ject musicalement; mon passé d'horloger me dit : pivot de merde et isolation moteur: idem ( hum: voir forums à ce sujet )
Concernant mon passif ( j'ai 57 ans ) c'est pas ma première platine et mes +/- 700 galettes vont très bien.

Pro-ject,, pour finir, me fait penser à ces resto qui ont trop de plats sur la carte
Bon, tout d'abord BONJOUR Paul Harry ...

Tu es peut être froissé qu'on critique cette P1, encore que j'imagine que tu n'as pas d'actions dans l'affaire, mais je me suis cassé mon pauvre (vieux) cerveau à argumenter ma réponse, en étant courtois, alors la moindre des choses est de ne pas envoyer une réponse du style deux baffes dans ton nez pour solde de tout compte ...

Il semble que tu maitrises assez peu les codes de courtoisie exigés sur ce forum et ce malgré tes 57ans (nous sommes du même âge).

Je t'ai expliqué que je n'avais rien contre Rega "la marque" bien au contraire, mais tu n'as pas dû bien lire...

Tu as peut être une formation qui te permet de juger avec un œil expert le côté "mécanique" des choses, mais si tu es surtout sensible au résultat musical de l'écoute d'un disque, je ne crois pas que tu aies écouté beaucoup de systèmes bien mis avec une Project à la commande. Si tu reviens à moins d'agressivité et si tu peux venir en Touraine, je te ferai écouter une daube Project dont tu seras peut être surpris. Concernant ton écoute décevante avec la petite Project, si c'était avec une 2M Red non rodée, je comprends tout à fait que tu sois resté sur ta faim, c'est même tout à fait attendu, sacahant que cette 2M Red ne vaut guère mieux au final que la Rega Carbon ...

Pour ce qui est de chercher à savoir qui fait pipi le plus loin (nombre de platines possédées depuis 40ans et nombre de vinyles dans la casa) , je ne pense pas que je vais aller plus loin avec toi sur ce terrain, je connais juste mon passé à moi aussi. Et puis comme je viens de revendre 250 galettes qui m'encombraient, mes rayonnages "vinyles" risquent en effet d'être ridicules par rapport aux tiens, quoique... :siffle: .

Enfin, ta comparaison restos/Project me semble tomber à plat quand on sait que les maniacos du vinyle reprochent justement aux tables de lecture et aux bras Project leur simplicité et quelque part leur manque de sophistication....très exactement ce qui est reproché (à grands tords) à Rega depuis 40ans avec ses platines "frisbee" ...A contrario, si c'est le nombre de modèles au catalogue qui te choque, j'avoue ne pas comprendre, car à condition de bien se pencher sur le sujet, abondance de biens ne nuit jamais.

Donc on arrête la la discussion, car je pense qu'elle est vaine. Pour ma part je continuerai à conseiller aux nouveaux arrivants dans la lecture vinyle d'acheter Project ou Rega , c'est égal, mais pas la P1 ça c'est sur .

Et je termine mon texte en disant, moi, au revoir : malgré tout cordialement, BF/Richard.
Modifié en dernier par blues_frérots le 12 janv. 2020, 15:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 12 janv. 2020, 10:10

Bonjour Paul Harry T,
Paul Harry T a écrit :
12 janv. 2020, 02:48
Concernant mon passif ( j'ai 57 ans ) c'est pas ma première platine et mes +/- 700 galettes vont très bien.
Effectivement.... tu as un vrai passif avec la politesse :fessee: :oldy:


Cordialement
polo 77
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 14 janv. 2020, 18:29

Bonjour à tous,

Après quelques heures d'écoute ce que je peux vous dire, c'est que pour une installation modeste et un début dans le monde du vinyle, je suis aux anges, l'écoute est dynamique et très propre tout ce que j'aime.
Bien sur, ce n'est qu'un avis de débutant mais quel kiff d'acheter un vinyle, le poser sur la platine, un petit coupe de brosse et c'est partie pour une vrai écoute de musique. Ensuite on se lève on le tourne et c'est reparti, c'est un plaisir que j'invite à tous de redécouvrir.

Voici ma petite expérience de quelques heures d'écoutes du haut de mes 28 petites années.
J'envisage tout de même de passer sur un plateau acryl-it et une 2m blue dans quelque temps :)

Juste une question au début, je n'avais pas du tout de craquement sur mes vinyles et depuis peu ca commence à apparaitre des conseils d'entretien peut être? Le diamant doit avoir environs 20h je pense.

Merci à tous
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 15 janv. 2020, 18:49

Salut Flipqyde31,
Flipqyde31 a écrit :
14 janv. 2020, 18:29

Juste une question au début, je n'avais pas du tout de craquement sur mes vinyles et depuis peu ca commence à apparaitre des conseils d'entretien peut être? Le diamant doit avoir environs 20h je pense.

Merci à tous
Je ne sais pas quelles sont les pochettes intérieures de tes vinyles, mais il me semble important de les protéger avec ce type d'accessoire si tu souhaites conserver tes disques longtemps dans un état irréprochable :
Image
Pochette papier, intérieur doublé en polyéthylène. Tu écartes les deux faces de la pochette au maxi, tu places ton disque au fond et tu laisses les deux côtés se replacer naturellement sur le disque. Lorsque le disque glisse dans la pochette, il ne doit à aucun moment être en contact avec la surface de cette dernière, à l'insertion comme à la sortie (je ne sais pas trop si je suis bien clair...).

Sinon, avant chaque lecture d'une face du disque, un petit coup de ça :

Image

Une 'tite brosse carbone pour enlever la poussière de tes disques. Tu ne touches jamais les poils de la brosse avec tes doigts "pleins de gras". Le petit dispositif en plastique noir permet, à chaque fois qu'il passe devant les poils, d'enlever la poussière récupérée sur le disque (là encore, je ne suis peut-être pas super clair...).

Et "roule ma poule", dans 30 ans, tes disques, s'ils sont lus par un diamant en bon état et une cellule montée sur un bras correctement réglé et systématiquement actionné par le lève-bras, ne laisseront entendre quasiment aucun craquement.

Après, il est toujours possible de faire plus et mieux (bras dépoussiérant, machine à laver les disques...) mais je n'en ai personnellement jamais ressenti le besoin...

:alcool: !
Modifié en dernier par thinlizzy le 07 juil. 2020, 07:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 16 janv. 2020, 07:59

Bonjour Flipqyde31,

Bienvenue dans le monde merveilleux de la galette noire.

La mise en œuvre est parfois délicate mais les résultats obtenus sont tellement agréables aux oreilles à la conditions de respecter quelques règles simples.

Je ne peux qu'approuver les excellents conseils de Thinlizzy concernant les pochettes intérieures et l'utilisation de cette excellente brosse (que j'utilise également depuis de nombreuses années).

Manipulation précautionneuse et délicatesse sont les règles de bases.

Je te conseille également un nettoyage régulier, le mieux étant après chaque écoute de ton stylet.

Pour ma part j'utilise :
ImageImage

De plus je ne te recommande de toujours nettoyer tes galettes avant utilisation , y compris les neuves, avec une machine à laver manuelle type Knosti avec le liquide Knosti Disco-Antistat, qui pour moi donne d'excellents résultats.

J'espère que ces quelques conseils ainsi ceux des autres foromeurs te donneront quelques pistes.

Je te souhaite beaucoup de plaisirs musicaux.

Cordialement.
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 16 janv. 2020, 14:39

Bonjour à tous,

Je vous remercie de vos conseils et j'ai déjà pris la bonne habitude avec la petite brosse :) par contre je l'ai un jour dépoussiérer avec les doigts, je serez maintenant que ce n'est pas à refaire.
Je vais m'acheter le produit pour laver le stylus et la machine à laver les disques (manuel) je pense que ca attendra un peu vu le budget :)

En tout cas je suis sur la bonne voie et je me régale à lancer galettes après galettes :)

Merci à tous grâce à vous je découvre le plaisir de l'analogique.

Bonne écoute à tous
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 24 janv. 2020, 17:54

Bonjour à tous,

Tout d'abord encore merci pour tous ces conseils car je suis ravi de ma platine Pro-ject debut carbon.
Maintenant que je suis passé sur le vinyle me voila l'envie de passer sur des enceintes colonnes, le but est d'avoir un peu plus de rondeurs à bas volume. Pour info j'aimerais qu'elle tourne avec mon Atoll in50se (sachant que je n'écoute pas à des volumes très élevé), ma pièce d'écouté fait 20 m2 mais est ouverte sur ma cuisine pour une totalité de 36m2.
Que me conseillerai vous pour un budget max de 1500€ neuf ou occasion.
Perso j'ai vu les aria 926, chora 826, monitor audio silver 300 (que j'ai pu écouter)?

Merci par avance
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 24 janv. 2020, 18:08

Bonjour,

Heu, des colonnes avec le in 50....ca va pas le faire du tout à mon humble avis.
De plus, les aria 926....demande une grosse, vraiment grosse alimentation électrique.. Donc à oublier d'urgence.
Avec vos 20 m2.... Des bilblios de bonne qualité vont très très bien faire l'affaire, surtout avec le budget... Defini.
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 24 janv. 2020, 18:12

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai peur aussi, le problème c'est que j'ai déjà des biblio (Aria 905) et comme la pièce fait en totalité 36m2 je trouve que ca manque de présence? Ce serait mieux avec d'autre biblio?
C'est vrai que j'ai écouté les monitor audio 6G silver 300 sur un ampli 2x45 watts et c'était pas mal mais bon un ampli à 1000€

Merci
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 24 janv. 2020, 18:19

Va falloir choisir son camp, ampli où enceinte dans un premier temps...
Juste un exemple, mon ampli actuel neuf est soldé (fin de production) sur des sites connus dans les 800€. C'est un très bon ampli à mes oreilles... Par la suite... Des colonnes...
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 24 janv. 2020, 18:31

Oui je comprend il faut que je change l'ensemble si je veux avoir le résultat que je recherche car mon ampli ne pourra pas alimenter des petites colonnes.
Bon pour le coup c'est pas du tout le même budget. Ca refroidit :)

C'est vrai que quand on fait une écoute ca donne envie mais bon pour le moment si je dois changer l'ampli + les colonnes pas possible

Ce qui me surprend c'est que je voit souvent des colonne HDG associé à du marrante pm6006 ou mcr611 et franchement je pense que ça a moins de jus que l'atoll in50se ?
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 24 janv. 2020, 19:00

Bonsoir,
Content pour toi et ta platine.
Pourquoi pas des Cabasse Sampan 311. Elles ont un gros rendement, 94db, ton atoll leur suffira et ton budget aussi largement.
C'est du vintage.
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 24 janv. 2020, 21:01

Merci c'est sympa. Ah oui c'est du vintage lol, j'ai un salon au style plutôt moderne et ça plaira pas du tout à Mme aussi :)
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 24 janv. 2020, 22:12

Bonjour,
Ton ampli peut alimenter des colonnes deux voies de bon rendement; comme les Fyne audio F302 ou des Klipsch R610F.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 24 janv. 2020, 22:18

Bonsoir,
pour 1500€ on trouve des JMR Euterpe Suprême d'occasion, faciles a driver (c'est le cas de beaucoup de modèles JMR), et très faciles a placer dans n'importe quelle pièce
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 25 janv. 2020, 00:41

Pour moi, des enceintes avec un bon rendement : Klipsch de la série RP 6000F ou 8000F ;)
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 25 janv. 2020, 09:56

Bonjour Demat et flht,

Je suis certain que les enceintes que vous préconiser peuvent le faire avec son ampli. C'est des deux voies.... Et non des trois voies qu'il souhaite..
D'ailleurs, je me suis tjs poser la question sur l'intérêt de colonne deux voies par rapport aux bilblios ?
Si vous pouvez m'éclairer.... Merci 😊
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 25 janv. 2020, 10:26

Bonjour,

Effectivement j'étais plus partie sur des trois voies pour avoir un réel apport en grave est de la rondeur. Pour ce qui est des enceintes klipsch, perso j'adore le style mais j'ai fais plusieurs écoute et ça ne me correspond pas du tout.

Effectivement mon choix va être compliqué. Après je pense prendre mon ampli et aller faire des écoutes pour pouvoir me rendre compte de ce que ça donne, je pense que c'est le mieux.
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 25 janv. 2020, 15:54

Bonjour,

Petit retour d'écoute; j'ai pu écouter mon ampli un Atoll IN50SE et un Atoll IN100SE sur des enceintes Focal Chora 826 est franchement je trouve que ce ne démérite pas. Effectivement à bas volume c'est un peu moins ronds et ca descend moins bas (par rapport au IN100SE) mais franchement pour une écoute sur un volume standard ca suffit largement à les alimenter. Effectivement pour les personnes qui écoute à plus fort volume ca doit être juste mais étant en appartement je suis plutôt raisonnable.
Je vais essayer de faire d'autre écoute, avec d'autre enceinte pour être sur de mon choix.
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Répondre