Choix streamer sans DAC (3D LAB Transport V2 / MOON Mind V.2)

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 25 nov. 2018, 12:44

Bonjour,

Le Transport peut accepter des fichiers PCM HD 32/384 ou DSD 5.6. C'est plus que suffisant pour Qobuz et ses PCM 24/192 max.
Le soucis c'est plutôt si tu veux une appli dédiée : il n'y en a pas, mais ce n'est pas grave, il y a BubbleUPNP qui intègre Qobuz et qui coûte une misère.
Je te conseille la sortie AES du Transport, qui s'est toujours révélée chez moi (j'en ai eu un pendant 2 ans) quelque soit le dac. Mais les sorties optiques sont étonnement bonnes également.
Attention il y dan le Transport un SRC 24/192 et tu en as un autre dan ton ampli/dac intégré si je ne me trompe.
Il faudrait voir avec CH Delaleu s'il faut laisser le 2 actifs ou s'il faudrait en débrayer un et si oui, lequel.

Le Moon Mind est sinon un très bon appareil également, il sera un peu plus cher mais il ne sera pas upgradable plus tard, contrairement au transport qui pourra être passé en Signature.
Si tu trouves un Bel Canto RefStream en occase c'est aussi très très intéressant.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
vinci92
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 05 août 2017, 21:10

Message non lu 25 nov. 2018, 17:29

Philou69 a écrit :Bonjour, Je poste ici un sujet que j'avais débuté dans la rubrique "Dématérialisation" et qui me semble plus à sa place ici.

Je souhaite pouvoir écouter des sites de streaming type Qobuz en qualité CD ou Hi-Res à partir d'une tablette Android, et évoluer vers la démat. de ma CDthèque.

J'ai actuellement un ampli intégré 3D LAB MKII Titanium avec DAC intégré / enceintes MULIDINE Allegretto V4. Le chaînon manquant est donc un lecteur réseau.

Le point de départ était : "Lecteur avec ou sans DAC ?" Après échange avec CH Delaleu de 3D LAB, lui me conseille effectivement de choisir un streamer SANS DAC (Transport V2 ou Transport Signature V2 mais celui-ci est hors budget pour moi) pour la raison que le DAC intégré à mon Titanium lui semble "suffisant".

Ma short-list est 3D LAB Nano Transport V2 / MOON Mind V2, qui me semblent comparables sur le papier et dans le même ordre de prix.

Y a t-il selon vous des restrictions techniques côté 3D LAB Nano Transport (sur le sujet Hi-Res, notamment) par rapport à mes objectifs ?

Par ailleurs je dispose de différents types d’entrées numériques pour entrer dans le DAC intégré à mon Titanium : AES-EBU, optique TosLink et S/PDIF. Dans l’ordre de qualité de la restitution, et selon votre expérience avec le Transport 3D LAB, quel serait le bon choix, selon vous… ? Le Hi-Res impose t-il notamment de fait un certain type de câble ?

Merci pour votre contribution ;)
Bonjour, je propose le U1 Mini. Je connais quelqu'un qui en est pleinement satisfait. Je connais bien la plateforme et je l'adore. http://www.luminmusic.com/lumin-u1-mini.html

Maison:  Focal Scala Utopia - LuminX1 - Ponté Fibre - Routeur OCXO, CLONES SG112-24 MOD, NAS Synology + 850 EVO 4TB SSD - 4 LPS de Linear Solution, Minimserver - Primaluna Premium HP / Chalet: Devore Orangutan 0/96- Lumin D1, TP-Link Optically Bridged - Pathos TT

Maison: Lumin X1 (Connectivité réseau ponté fibre optique) 4 AC/DC linéaires The Linear Solution pour routeur OCXO, switch modifié audiophile CLONES Cisco SG112-24 MOD pour conversion ethernet /fibre, et Synology DS817+ NAS avec Disque SSD Samsung 850 EVO 4 TO. Mimimserver
Primaluna Dialogue Premium HP
Focal Scala Utopia / Sub Paradigm 1000SW pour 35 hertz et moins.

Chalet: Lumin D1 ponté optiquement avec TP-LINK/ROON
Pathos TT Aniversary
Cabasse A B (sous peu DeVore Fidelity Orangutan O/96)
bill
Audiophile
Messages : 127
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:34

Message non lu 26 nov. 2018, 08:47

Philou69 a écrit :
26 nov. 2018, 08:28
Bonjour vinci92,

Merci pour cette suggestion que je ne connaissais pas. Néanmoins "un peu" plus chère que les 2 autres :

- 3D LAB Nano Player V2 : 1 750 €
- MOON Mind Neo V2 : 1 990 €
- LUMIN U1 Mini : env. 2 900 €
le Lumin U1 Mini est à 1995€ prix tarif selon le distributeur Hollande/Belgique

Il propose aussi une version avec une alimentation linéaire SBooster Eco 12-13V pour un supplément de 380€
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 26 nov. 2018, 10:02

Bonjour,

Non le U1 pas mini c'est presque 7000 € et il y a mieux pour moins cher. (comme pour les versions avec dac d'ailleurs, voir encore le dernier test du X1 à13000 € sur le site audiophilemag de J. Chevassus). Toujours cette restitution un peu "sombre" par rapport à la concurrence que j'avais déjà remarqué sur le A1, malgré d'autres qualités qui peuvent plaire à certains.

Le U1 mIni permet d'être plus compétitif mais dans les 2000/3000 il y a de la concurrence.

Chez Lumin ce qu'il y a de bien, c'est l'appli mais là encore, elle ne plait pas forcément à tout le monde.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
vinci92
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 05 août 2017, 21:10

Message non lu 30 nov. 2018, 17:07

noodlefr a écrit :Bonjour,

Non le U1 pas mini c'est presque 7000 € et il y a mieux pour moins cher. (comme pour les versions avec dac d'ailleurs, voir encore le dernier test du X1 à13000 € sur le site audiophilemag de J. Chevassus). Toujours cette restitution un peu "sombre" par rapport à la concurrence que j'avais déjà remarqué sur le A1, malgré d'autres qualités qui peuvent plaire à certains.

Le U1 mIni permet d'être plus compétitif mais dans les 2000/3000 il y a de la concurrence.

Chez Lumin ce qu'il y a de bien, c'est l'appli mais là encore, elle ne plait pas forcément à tout le monde.
Étant propriétaire d'un X1, je peux dire que ses grandes forces sont la stéréophonie, la profondeur et la séparation des instruments, l'image. Quatre récentes revues dispo sur Internet le confirment. Je crois que l'ultra résolution dans les médium est très difficile à battre.

Pour en revenir au U1, il est certainement possible de le négocier en deçà de 2000 euros en parlant directement avec le détaillant.

Enfin, pour le même prix, il est probable de trouver un D1 auquel tu connectes ton DAC, mais son DAC interne peut porter ombrage à de nombreux DAC vallant jusqu'à 10k euros.

Maison:  Focal Scala Utopia - LuminX1 ponté Fibre - Primaluna Premium HP / Chalet: Devore 0/96 - Lumin D1, TP-Link Optically Bridged - Pathos TT Aniversary

Maison: Lumin X1 (Connectivité réseau ponté fibre optique) 4 AC/DC linéaires The Linear Solution pour routeur OCXO, switch modifié audiophile CLONES Cisco SG112-24 MOD pour conversion ethernet /fibre, et Synology DS817+ NAS avec Disque SSD Samsung 850 EVO 4 TO. Mimimserver
Primaluna Dialogue Premium HP
Focal Scala Utopia / Sub Paradigm 1000SW pour 35 hertz et moins.

Chalet: Lumin D1 ponté optiquement avec TP-LINK/ROON
Pathos TT Aniversary
Cabasse A B (sous peu DeVore Fidelity Orangutan O/96)
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 20 déc. 2018, 18:02

Salut Philou69,
As-tu fait ton choix pour un streamer parmi ta shortlist ?
Je serais curieux concernant le Moon Mind 2 ;)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 05 janv. 2019, 18:20

Bonsoir,

Dans ce cas c'est le Nano Transport qu'il faut, car le Nano Player c'est le modèle avec dac intégré.
Le Nano Transport permettra de sortir en AES vers le dac ou l'ampli-dac.
Par contre si l'ampli est actuellement en upgrade chez 3Dlab ce serait bien de demander, si possible, l'ajout d'une entrée I2S, cette liaison sera un peu supérieure à l'AES et permettra si l'upgrade de l'ampli/dac le permet la lecture des DSD natifs. A voir avec 3Dlab.
Audiomat - JMR - MPC
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 15 janv. 2019, 18:09

Un streamer Metrum Ambre, très bien également et moins cher.
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 15 janv. 2019, 18:21

Bonsoir,

Si Philou69 a demandé et pu obtenir un entrée I2s sur son ampli/dac en rénovation chez 3Dlab, alors il ne pourra utiliser avec cette liaison qu'un lecteur Nano Transport car le brochage i2s 3dlab est je crois différent de celui du Ambre et même assez spécifique à 3Dlab.
Il reste bien sûr les autres liaisons AES/SPDIF, mais si c'est possible ce serait dommage de zapper l'I2S.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de norme de brochage de la liaison I2S/LVDS audio et que chacun fasse ce qu'il veut dans son coin.
Audiomat - JMR - MPC
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 17 janv. 2019, 21:49

La sortie I2S est la meilleure sur l’ambre tout comme l’entrée I2S sur le dac 3D Lab. Maintenant si on donne les spec de brochage à Metrum il peuve l’adapter pour qu’elle fonctionne avec le Dac. Sais tu si on peut les avoir quelque part ?
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 janv. 2019, 14:08

Bonjour,

Il faudrait demander directement à 3Dlab/CH Delaleu mais il n'est pas certain qu'il accepte de livrer sa cart de brochege I2S pour permettre d'aller chez un concurrent... et ce serait tout à fait compréhensible.
C'est aussi un des soucis de l'absence de norme I2S audio.
Dans le cas où ce soit possible, il resterait à comparer en I2s sur le même dac l'Ambre et le Nano Transport.
Une comparaison en AES resterait aussi intéressante vu le prix plus faible du Ambre.
Audiomat - JMR - MPC
Répondre