Chord Electronics Mojo

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
anthonym3
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2016, 09:27

Message non lu 13 juin 2016, 15:03

Bonjour à tous !

Je suis un grand fan de l'écoute au casque et cherche un ampli/dac pour casque que je vais utiliser principalement chez moi.

Le Chord Electronics Mojo est un dac/ampli très compact , qui est destiné à l'utilisation nomade ou sédentaire. J'ai vraiment du mal à comprendre comment un appareil aussi petit peut donner un son aussi bon ... bien plus que d'autres éléments plus gros et plus cher.

Je vais bientôt le commander et je vous ferai part de mes sensations d'écoutes , j'ai des casques grado.

Si quelqu'un a la chance de l'avoir qu'il n'hésite pas à en parler dans ce post que je lui consacre.


:pouce:



Anthony.
Matrix M-stage hpa-2
Grado SR80e , SR325e
Audirvana-Qobuz
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 13 juin 2016, 16:39

Bonjour,

Sa taille est impressionnante, il est vraiment petit. Je ne l'utilise pas personnellement mais je l'ai essayé récemment quand je cherchais un ampli nomade/sédentaire. C'est surtout un meilleur dac qu'un ampli casque, il est un peu juste pour des casques hauts de gammes. J'ai trouvé le son très "british", coloré et dynamique. L'as tu déjà essayé avec tes casques? D'ailleurs quels modèles as tu?
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
anthonym3
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2016, 09:27

Message non lu 14 juin 2016, 02:08

Bonjour,
J'ai un grado sr225 et sr80 , j'envisage bientôt de m'acheter un 325e ou un ps500e.

Malheureusement non je ne l'ai pas écouté mais j'ai fouillé le web , sites français et us . Les retours sont très positifs et perso j'adore le son anglais et particulièrement le son Naim !

Tu as essayé quels casques ? Quand tu parles de casque haut de gamme tu ne veux pas plutôt dire casques à forte impédance ?


Rien à voir avec la taille mais il y a autre chose qui m'étonne ... C'est l'entrée usb , c'est une entrée mini usb et non une entrée usb B asynchrone , ce qui est d'après ce qu'on m'a toujours dit moins bien. :?
Matrix M-stage hpa-2
Grado SR80e , SR325e
Audirvana-Qobuz
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 14 juin 2016, 17:09

Je l'avais essayé avec un mrSpeakers Ether c un planar magnétique de type fermé qui a une signature sonore plutôt neutre. Je ne m'y connais pas en sortie usb, je ne peux pas te dire.
Il peut amplifier la grande majorité des casques mais il n'y a pas que la puissance d'amplification qui joue, il y a aussi la qualité des composants. Je veux dire par là qu'il est un peu juste pour des audeze au delà des milles euros par exemple. Mais dans ta configuration il fera sûrement bien l'affaire même sur un ps500.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Répondre