classe D trop "molle"

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 11 avr. 2016, 12:49

nicolas audio a écrit :Salut dj Xavier,

C'est assez vrai mais pour préciser un peu les conditions de mon amer constat de ce FX concernant son manque de tenue des graves est aussi valable à un niveau d'écoute assez intimiste .
Mais qu'on s'entende aussi sur un point, je ne parle que du FX que j'essaye depuis environ deux semaines maintenant , pas de la classe D , je déteste les généralités concernant les classes de fonctionnement ou les marques : ce n'est pas parce que l'on en a entendu un produit que l'on peut se permettre de prétendre tout connaitre.
Pour lui donner un point positif, il ne m'a, à aucun moment, paru mollasson , cette énergie est d'ailleurs le seul point commun avec un 3020 (et bien sur, je ne parle pas du 3020D que je ne connais pas non plus :mrgreen: )


pk tu parles du FX ? ce n'est pas le sujet :)
je n'ai jamais prétendu tout connaitre !!!
encore aujourd'hui j'ai fait une constatation très positive, mais je la garde pour moi car les critiques négatives ici fusent vite !!!
le D3020 avec ses 30W en 8 Ohms il lui faut des Klipsch lol
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2016, 13:18

Bonjour

Les critiques sur les personnes ne sont pas autorisées. Pour le reste, on peut débattre normalement, c'est justement ça qui est intéressant. Tout retour sur des matériels et systèmes, positif comme négatif, contextualisé, est intéressant.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 avr. 2016, 13:20

nicolas audio a écrit :Mais qu'on s'entende aussi sur un point, je ne parle que du FX que j'essaye depuis environ deux semaines maintenant , pas de la classe D , je déteste les généralités concernant les classes de fonctionnement ou les marques : ce n'est pas parce que l'on en a entendu un produit que l'on peut se permettre de prétendre tout connaitre.


Bonjour Nicolas,

Tu as été très clair là dessus. De même je ne parle que de ma Marantz MCR610 qui est un FDA comme ton FX et donc pas une classe D non plus.

A bas niveau là MCR tient assez bien mes Euterpes (peut-être manqué-je de point de comparaison, je n'ai essayé que mon IN200). Là dessus l'enceinte compte beaucoup aussi j'imagine.

Bonne journée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 avr. 2016, 13:22

Xavier - E&M a écrit :Bonjour

Les critiques sur les personnes ne sont pas autorisées. Pour le reste, on peut débattre normalement, c'est justement ça qui est intéressant. Tout retour sur des matériels et systèmes, positif comme négatif, contextualisé, est intéressant.


+1 avec le patron. Ça m'intéresserait de savoir quel amplificateur t'a donné satisfaction
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 11 avr. 2016, 13:31

DJ Xav a écrit :
Xavier - E&M a écrit :Bonjour

Les critiques sur les personnes ne sont pas autorisées. Pour le reste, on peut débattre normalement, c'est justement ça qui est intéressant. Tout retour sur des matériels et systèmes, positif comme négatif, contextualisé, est intéressant.


+1 avec le patron. Ça m'intéresserait de savoir quel amplificateur t'a donné satisfaction


+2 d'ailleurs je me demande ce qui a pu être édité car je ne vois aucune critique envers qui que ce soit dans cette discussion !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2016, 13:42

Ah oui, désolé, ma remarque n'est pas claire.
Je faisais juste cette remarque rassurante à Mandrake, suite à son message
... j'ai fait une constatation très positive, mais je la garde pour moi car les critiques négatives ici fusent vite !!!


Pour dire qu'il pouvait poster les éléments sur sa constatation positive, qu'il n'avait pas à craindre les critiques négatives. Parce qu'elles peuvent indiquer des avis différents, mais pas des attaques personnelles, qui ne sont pas le mode de communication ici.
Tout va bien donc, pas d'inquiétude.

;-)
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 11 avr. 2016, 13:53

comme c'est un post que j'ai ouvert, je le prends pour moi !

" je déteste les généralités concernant les classes de fonctionnement ou les marques : ce n'est pas parce que l'on en a entendu un produit que l'on peut se permettre de prétendre tout connaitre."

fin de cette remarque.
Cdl
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 avr. 2016, 14:10

Bonjour Mandrake,

Je pense que tu as mal compris la phrase: Nicolas essaie d'être rigoureux et s'interdit de généraliser. Je n'y ai vu d'attaque contre personne. Nicolas est bien plus percutant quand il est en désaccord, et bien plus explicite :ko:

Bonne journée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 11 avr. 2016, 14:12

Je ne visais personne en particulier , je contextualisais simplement mon avis , d'ailleurs il me semble que tu parlais toi aussi d'un modèle en particulier le Nuprime.
Nous parlions du 802 avec Dj Xav , ce qui n'a en effet rien à voir. Excuse d'avoir encombré ton post , peut être qu'il aurait moins dérivé si son titre avait été plus précis ?
Quoi qu'il en soit et pour y revenir justement, quel a été ton choix d'amplificateur alors ?
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 11 avr. 2016, 14:41

nicolas audio a écrit :Je ne visais personne en particulier , je contextualisais simplement mon avis , d'ailleurs il me semble que tu parlais toi aussi d'un modèle en particulier le Nuprime.
Nous parlions du 802 avec Dj Xav , ce qui n'a en effet rien à voir. Excuse d'avoir encombré ton post , peut être qu'il aurait moins dérivé si son titre avait été plus précis ?
Quoi qu'il en soit et pour y revenir justement, quel a été ton choix d'amplificateur alors ?


Mon choix n'est pas fait vu que mon fils veut un ampli dac et que dans ce domaine il n'y a pas foule !!!
d'autant qu'il y a un souci de place pour les enceintes qui sont aussi à achetées !!!
il lui faudrait des biblio avec un minimum de grave ! et dans ce domaine peut d'enceintes sont sur la liste !
des colonnes seraient un peu à l'étroit :( mais seraient plus homogènes en restitutions des graves ! sauf, si elles ne peuvent pas s'exprimer !!!!
on va donc commencer par les enceintes et choisir l'ampli en fonction....
Cdl
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 11 avr. 2016, 15:32

Bibliothèque avec un minimum de graves : Kef R300.
Pile dans le budget.

Un ampli-Dac pour les driver jusqu'à 1000 euros : NuForce DDA-120, QLS QA100, NuPrime IDA-8, NAD C356BEE (+carte DAC), Pioneer A-50DA, Cambridge CXA80, Peachtree Audio Nova 65SE, etc.
Plus sur de l'occasion : Hegel H80, Rotel RA-1570
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 11 avr. 2016, 15:43

merci, seul souci, impossible d'écouter ces amplis a part le nad et Cambridge et encore pas dans la même boutique qui n'auront pas les R300 !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 12 avr. 2016, 08:19

Salut Mandrake, je suppose que tu es loin de chez moi ? :deprim:
Sinon le Rotel y est écoutable..chez moi... et même cessible en occase comme neuve (noir) dans le budget de ton fils.. :ange:
Si ce bestiau retient ton attention... avec les Kef, je ne sais pas..ça peut sonner :evilred:
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 12 avr. 2016, 10:15

Sur le papier, ça devrait sonner, les Kef ont besoin de nerf et d'un ampli qui propose de la fermeté dans les graves et un aigu à ouvrir.
Une écoute à recommander !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 12 avr. 2016, 10:26

Stef Ledarp a écrit :Salut Mandrake, je suppose que tu es loin de chez moi ? :deprim:
Sinon le Rotel y est écoutable..chez moi... et même cessible en occase comme neuve (noir) dans le budget de ton fils.. :ange:
Si ce bestiau retient ton attention... avec les Kef, je ne sais pas..ça peut sonner :evilred:


Merci mais je n'aime pas trop le rendu des rotel :(
je note dans ton profil des PEL quattro ! ce sont les nouvelles ?
j'ai gardé un bon souvenir du dernier salon, mais en appartement et un électronique moins ambitieuse que YBA ont elles du grave ?
Cdl
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 12 avr. 2016, 12:05

Mandrake a écrit :
Stef Ledarp a écrit :Salut Mandrake, je suppose que tu es loin de chez moi ? :deprim:
Sinon le Rotel y est écoutable..chez moi... et même cessible en occase comme neuve (noir) dans le budget de ton fils.. :ange:
Si ce bestiau retient ton attention... avec les Kef, je ne sais pas..ça peut sonner :evilred:


Merci mais je n'aime pas trop le rendu des rotel :(
je note dans ton profil des PEL quattro ! ce sont les nouvelles ?
j'ai gardé un bon souvenir du dernier salon, mais en appartement et un électronique moins ambitieuse que YBA ont elles du grave ?
Cdl


Pas les nouvelles, les toutes dernières + et non R+, du grave elles en ont à revendre pour des biblios sans descendre trop bas , mais l'essentiel en est la qualités des graves, pas de bavures, distorsion nulle, précision et tension, je venais des Focal 807V très flatteuses en basses, c'est un autre monde, ce que je prenais pour du beau grave était comme je dis une flatterie.. J'ai eu aimé, 2 ans..

Pour mieux dans le grave, je devrais effectivement passer aux colonnes Pel (car en terme d'enceintes mon choix de marque est fait)
Tout en ayant testé d'abord l'assoc. des Quattro avec une cylindrée Yba ou Audia Flight de gamme largement sup. au Rotel..

Le remplacement du Rotel n'est pas évident en raison de sa connectivité suréquipée, de sa puissance, de son bon look, de son Dac Wolfson attachant, et je ne me retrouve dans les critiques lues souvent influencées par de vieilles écoutes de modèles plus anciens... donc je me tâte, en épargnant doucement :siffle:
Edit : Primo, je déménage en Automne pour retrouver une acoustique de salon bien meilleure, murs 1 m épais, plafond à 2,90 m, et non-locataire pour faire toutes modifs à ma guise..
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 13 avr. 2016, 11:59

ZeDuK a écrit :Sur le papier, ça devrait sonner, les Kef ont besoin de nerf et d'un ampli qui propose de la fermeté dans les graves et un aigu à ouvrir.
Une écoute à recommander !


Merci Zeduk pour tes précieux conseil qui m'ont permis de découvrir des enceinte assez sympathique que sont ces R300 cet après midi sur mon Atoll IN200SE couplé à un CD100 comme à la maison, je n'ai étonnamment pas été séduit par l'ampleur de leur scène malgré leur haut parleur coaxial et je me permettrais pas de juger leur grave qui est à mille lieues de mes habitudes d'écoutes mais qui ne m'a pas plut du tout mais elles sont assez vivantes. Mais parce qu'elles ont des avantages aussi, les voix et les cordes sont assez correctement articulées.

En revanche j'ai pu les comparer aux Dynaudio Exite X-18 et ça n'avait vraiment plus rien à voir, à tel point que j'ai vraiment cru qu'elles n'étaient pas du tout dans la même gamme de prix ne serait-ce qu'à commencer par leur finition plus classe, moins "plastique" (j'ai découvert leur prix après écoute) je les ai trouvées plus fines sur tout les registres, détaillées à souhait, moins démonstratives que les Kef sur le grave mais tellement plus justes avec une retenue aussi élégante et agréable. Bien moins fatigantes que bien des choses. Bref un véritable coup de cœur que je recommande à quiconque pourrait être intéressé par des bibliothèques dans ces gammes de prix ! :pouce:
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 13 avr. 2016, 14:32

alors ça c'est curieux !!! les grands esprits se rencontrent ! suis allé écouté des Dynaudio M20 !!!!
moins HDG que les Exite X18, mais je n'en reviens tjrs pas !!!!
une image stéréo de fou !!!! et des graves identiques à une colonne !!!! voir mieux parfois !
c'est troublant pour le tarif !

Une mise au point, le Nuprime n'est pas mou !!!!!
il faut juste le roder au moins 100 H et le laisser allumé, je l'ai écouté dans ces conditions, ça marche bien en effet !
donc, mea-culpa :)
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 13 avr. 2016, 14:36

Mandrake a écrit :alors ça c'est curieux !!! les grands esprits se rencontrent ! suis allé écouté des Dynaudio M20 !!!!
moins HDG que les Exite X18, mais je n'en reviens tjrs pas !!!!
une image stéréo de fou !!!! et des graves identiques à une colonne !!!! voir mieux parfois !
c'est troublant pour le tarif !


C'est malin maintenant tu me donnes envie d'écouter ces M20 ! :lol:

J'hallucine encore sur leur rapport qualité/prix au point que bien que n'en ayant pas besoin, j'ai quand même envie de m'en acheter une paire :ghee:
Mais si les M20 débordent autant de leur gamme , il va m’être encore plus compliqué de résister à la tentation...

D'ailleurs pour l'anecdote il y a avait une paire de Stirling ls3/5a qui sortaient tout juste de leur carton donc pas rodée du tout mais qui semblaient tellement ridicules après cette merveilleuse écoute et qui coutaient malgré tout plus cher. Les légendes ont la vie dure... :lol:
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1340
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 13 avr. 2016, 15:47

Ah la "magie" Dynaudio :ohmg:
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Répondre