Climatisation photovoltaïque

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
sandrine78
Audiophile
Messages : 405
Enregistré le : 11 oct. 2017, 07:49
Localisation : Yvelines

Message non lu 19 juil. 2022, 18:17

Bonjour à tous,

En cette période de canicule, la question de rafraîchir son logement se pose.

Mais la question du climat est également à prendre en considération.

Comme de nombreuses personnes aujourd'hui et très probablement dans le futur, les activités humaines et le dérèglement climatique qui malheureusement n'aura ne cesse de grandir, je peste sur cette chaleur , m'arrange avec un ventilateur mais ce qui est agréable aux prémices des fortes températures, devient presque inutile après quelques jours d'intenses chaleurs

L'utilisation d'un climatiseur ? Mouais mais généralement sous dimensionné et très énergivore

J'en suis venue à me demander si l'option climatisation photovoltaïque serait intéressante ?

Parmi vous, y aurait -il des utilisateurs et des pro pouvant me renseigner à ce sujet ?

Merci
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 28 juil. 2022, 05:56

Bonjour.

Je peux parler de mon expérience d'utilisateur. Il y a encore 4 ans je vivais dans une maison autonome en électricité totalement alimentée par du photovoltaïque et pas du tout reliée au nucléaire. Je déconseille cette option pour alimenter une climatisation même avec une installation à plus de 10 000 euros comme celle que j'avais. Dans ton cas, selon moi, un système hybride avec revente de courant sur le réseau est la meilleure solution. Elle te permettra de te passer de batteries de stockage et donc de faire une économie substantielle. Il était fréquent chez moi qu'une batterie soit à changer. À plus de 500 euros et 40 kilogrammes la batterie stationnaire de 6 Volts sachant que mon installation en comprenait 8 ça pouvait vite devenir pénible et revenir très cher.
À l'époque où j'avais fait cette installation il existait des aides de l'état pour les installations hybrides. Les installations autonomes n'étaient pas autorisées.
J'espère t'avoir donné quelques éléments de réponse.
Répondre