Colonne autour de vingt mille

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
scocardf
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 juil. 2017, 18:19

Message non lu 19 févr. 2023, 18:22

Bonjour,

J'ai donc passé un moment samedi avec Xavier et les Joseph Audio Perspective 2. D'abord avec un Prima Luna 200, puis avec un Alluxity (Intégré One je suppose).
Elles sont justes, précises, fines, délicates, et elles offrent un grave certain, mais il leur manque une dimension que je cherche et que je décrirais comme de l'ampleur, de la puissance, et une respiration plus généreuse qui permette de projeter une scène sonore non tronquée. Je me dis que cette limite est due au volume relativement contenu de leur caisson.

J'ai ensuite écouté ailleurs des B&W 803 que j'avais déjà écoutées auparavant, puis des Kharma DB9.
Les première m'ont plu, et j'ai trouvé la respiration que je cherche. Les secondes m'ont emballé ! On ne joue pas tout à fait dans la même cour évidemment. Je ne leur ai trouvé aucune limite, j'ai oublié leur présence pendant l'écoute parce qu'il n'y avait plus que la musique, l'artiste, la scène.

L'écouté a commencé avec un ensemble blocs de puissance/préampli Constellation Audio totalement hors budget, puis on est passé sur un intégré Devialet 220 qui s'est montré à la hauteur mais qui m'a laissé un petit doute, peut-être dû à la fatigue de mes oreilles après mes deux écoutes un peu longues de la journée. Je ferai une seconde écoute des Kharma avec le Devialet et une autre proposition décente à côté.

Affaire à suivre ....
JMR EMP Nano + Trio 3D Lab Nano : Transport + Dac + Amplifier
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 20 févr. 2023, 12:39

Ça avance, ça avance!!!!

Je comprends ton point de vu. Les Joseph reste de petites colonnes. Et si tu cherches une big ampleur pour une big pièce, tu risques d être limité .ou alors tu les moyens pour les pearl.
Attention qd même lors des essais avec des amplis très très cher (constellation). Parfois avec un ampli moins hdg, l enceinte s ecroule alors le tout est de savoir si tu souhaites changer d ampli par la suite. Tu devrais aller voir Thierry chez alchemy.of sound. La.piecr est grande et il a aussi la marque avalon qui marchotte pas mal !
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 20 févr. 2023, 23:57

Salut,
Cette annonce n’est pas très loin de chez toi, il me semble. Peut-être que ces Verity conviendraient bien ? Et il te resterait un peu de sous pour trouver de quoi les driver correctement. ;)

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.//image_son/2300504785.htm
scocardf
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 juil. 2017, 18:19

Message non lu 21 févr. 2023, 12:00

Messieurs, merci pour vos recommandations !

J'ai vu une paire d'Avalon chez Enceintes et Musique. Le design est assez particulier, et dans le coloris qui était présenté (une sorte de gris marbré) je n'ai pas du tout accroché, mais en teinte bois elle ne sont pas mal ! Xavier n'a pas vanté les mérites de la marque ..... peut-être que le modèle qu'il a est dans une autre gamme de prix que celles que j'étais venu écouter (Joseph Audio Perspective).

Et les Verity doivent déjà être parties, l'annonce n'est plus en ligne :(
JMR EMP Nano + Trio 3D Lab Nano : Transport + Dac + Amplifier
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 févr. 2023, 20:54

scocardf a écrit :
21 févr. 2023, 12:00
peut-être que le modèle qu'il a est dans une autre gamme de prix que celles que j'étais venu écouter (Joseph Audio Perspective).
Ça t’apprendra à mettre le prix dans le titre. Du coup on se dit que c’est ton critère principal :mrgreen:

Pour moi Avalon c’est avant tout un tube de Roxy Music:


Bonnes recherches et bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
fernous
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 15 févr. 2016, 19:17
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message non lu 22 févr. 2023, 23:31

Hello!

Avec 60m2, dont 40 de surface d’écoute il y a de quoi faire!

Je vois que les Adara et Avantgarde Duo ont déjà été proposées. Les Duo ont fait l’objet d’une des toutes meilleures écoutes de ma vie. Quel bonheur.

Pourquoi pas de Magellan ? Niveau esthétique difficile de faire mieux qu’une paire de Quatuor 40e anniversaire.

Image

Sinon, le niveau au dessus c’est les Concerto, qui ne sont plus produites. D’occasion elles seront dans le budget mais malheureusement il n’y en a pas des masses.

Gilles
Apple Mac Mini Accuphase PS-1220 • DP-500 • C-2810 • P-4100 Triangle Magellan Concerto SW2
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 févr. 2023, 09:42

+1
Beaucoup les ont critiquées - Pour ma part amha elles réalisent une tres tres belle musique si bien associées et dans un grand salon avec acoustique soignée !!
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
scocardf
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 juil. 2017, 18:19

Message non lu 23 févr. 2023, 10:32

DJ Xav a écrit :
21 févr. 2023, 20:54
scocardf a écrit :
21 févr. 2023, 12:00
peut-être que le modèle qu'il a est dans une autre gamme de prix que celles que j'étais venu écouter (Joseph Audio Perspective).
Ça t’apprendra à mettre le prix dans le titre. Du coup on se dit que c’est ton critère principal :mrgreen:

Pour moi Avalon c’est avant tout un tube de Roxy Music:


Bonnes recherches et bonne soirée,
DJXav

:lol: bien envoyé !

J'aimerais que ce ne soit pas un critère valable ....
JMR EMP Nano + Trio 3D Lab Nano : Transport + Dac + Amplifier
fernous
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 15 févr. 2016, 19:17
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message non lu 23 févr. 2023, 10:33

Minorswing a écrit :
23 févr. 2023, 09:42
+1
Beaucoup les ont critiquées - Pour ma part amha elles réalisent une tres tres belle musique si bien associées et dans un grand salon avec acoustique soignée !!
Tout à fait!

D’ailleurs il y a une paire de Concerto SW3 blanches sur coin coin. C’est surprenant qu’il y en ait si peu. Ou alors elles comblent tellement leur propriétaires qu’ils n’ont pas envie de les mettre en vente :D
Apple Mac Mini Accuphase PS-1220 • DP-500 • C-2810 • P-4100 Triangle Magellan Concerto SW2
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 févr. 2023, 11:10

C’est une explication tout à fait plausible.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
scocardf
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 juil. 2017, 18:19

Message non lu 25 févr. 2023, 09:01

Bonjour,

Seconde écoute des Kharma DB9, cette fois-ci avec le Devialet 220, puis un Ayre QX-8 qui m'a d'avantage séduit.
Le Devialet, sans être agressif, donne certains aigus qui me déplaisent. L' Ayre m'est bien plus confortable à l'oreille, quel que soit le volume.

Je reste en veille, mais à ce jour c'est l'ensemble le plus convainquant que j'ai entendu.

Tiens, une autre question à vous qui flânez dans les magasins de hifi et sur les sites de matériel d'occasion: quel rabais un professionnel devrait faire selon vous sur une paire d'enceintes de démo ayant 6 ans ?

Auriez-vous d'ailleurs un site à recommander pour vendre mon matériel actuel, en dehors du bon coin ?

Merci et bon week-end
JMR EMP Nano + Trio 3D Lab Nano : Transport + Dac + Amplifier
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 25 févr. 2023, 09:40

scocardf a écrit :
25 févr. 2023, 09:01
Bonjour,

Auriez-vous d'ailleurs un site à recommander pour vendre mon matériel actuel, en dehors du bon coin ?

Merci et bon week-end
Bonjour,

Site club hifi - très nombreuses occasions haut de gamme.

Bon week end
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 25 févr. 2023, 09:47

scocardf a écrit :
25 févr. 2023, 09:01
Bonjour,

Seconde écoute des Kharma DB9, cette fois-ci avec le Devialet 220, puis un Ayre QX-8 qui m'a d'avantage séduit.
Bonjour,

étrangement vous comparez le Devialet qui est un ampli au Ayre qui est un Dac... ?!?!

:comprendpas:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
scocardf
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 juil. 2017, 18:19

Message non lu 25 févr. 2023, 11:29

Merci iPodz pour cette correction, c'était le Ayre EX-8 (ampli/DAC/lecteur réseau), et non le QX-8 !
JMR EMP Nano + Trio 3D Lab Nano : Transport + Dac + Amplifier
fred13
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:28

Message non lu 05 mars 2023, 21:24

Bonsoir
Sur audiomarkt de des Tannoy Canterbury Gr, avec un hp coaxial de 38 cm, autour de 15000 ou des grf 90, avec un petit 30 cm pour 12000 !
Franchement à ces prix là...
Avatar du membre
brannou
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2018, 20:33

Message non lu 28 mars 2023, 16:00

Bonjour,
Je serais intéressé de connaître la conclusion de tes recherches ! Pour ma part je suis un inconditionnel des enceintes closes car elles sont plus faciles à placer et elles me donnent davantage de plaisir,. Hélas je ne trouve pas la perle rare. Les Magico me plaisent pas mal mais le budget est un peu élevé à mon goût...
Il est clair que l'acoustique d'une pièce doit être regardée sérieusement avant d'investir dans un système à 25K€, ou même 15K€. Une excellente écoute en magasin peut s'avérer très décevante chez soi... J'en ai fait les frais dans ma maison de campagne et je cherche à recoller les morceaux avec rideaux, tapis ou autres isolants phoniques.
Pour ma solution citadine, j'ai isolé phoniquement l'ensemble des murs sans rien changer au plafond et au sol (parquet),. Le résultat a été surprenant et bien plus rentable que l'achat de n'importe quel élément, soi-disant haute fidélité. Bref ma vieille installation à base de Galion 4 n'a toujours pas une ride. Une électronique Naim et des câbles plus récents n'ont pas été inutiles...
Logitech Media Server sur Raspberry Pi 2/3/4 / Qobuz Studio / Enceintes Cabasse Galion 4 M5 / NAIM NAC-NAP 200 + Enceintes ATC SCM11
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 29 mars 2023, 19:55

Bonjour,

dans ce budget là, à peine au-dessus (23K), les Magico A3 sont à écouter.
scocardf
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 juil. 2017, 18:19

Message non lu 02 avr. 2023, 12:01

Bonjour Brannou,

J'ai opté pour des Kharma DB9, que j'associe à un ampli/DAV/lecteur réseau Ayre EX-8. L'installation aura lieu début mai quand les travaux en cours dans l'appartement seront achevés. Faire preuve de patiente est paraît-il un bon exercice :P

Mes JMR Nano laquées noir brillant sont donc à céder ....
JMR EMP Nano + Trio 3D Lab Nano : Transport + Dac + Amplifier
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 25 mai 2023, 08:59

Bonjour scocardf,
3 proposition avec lesquelles je suis d'accord les KLINGER FAVRE, les PEL THESIS ou SIGNATURE, les TRIANGLES MAGELLAN ce sont toutes les 3 des enceintes vivantes qui rendent bien la musique.
D’ailleurs je t'invite à venir faire une écoute à la maison 'pour écouter des PEL)de mon système quitte à visiter les environs par la même occasion.
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Répondre