Colonne bien timbrée en neuf à moins de 4500€

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
freedom33
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2017, 18:21
Localisation : en alternance entre Bordeaux et Lyon

Message non lu 12 juin 2017, 22:41

Dans le cadre d'une seconde installation je dois acquérir une nouvelle paire d'enceintes.
Je pense par exemple aux Kelinac 714 mg, JMR Jubilé 10ème anniversaire, PMC 5 Twenty 24... La pièce d'écoute est rectangulaire et mesure 35 m2. La source sera mon Macbook air et/ou Rasptouch + DAC Audio GD Master 7 d'occasion + Hegel 160. Merci pour vos lumières.
Modifié en dernier par freedom33 le 14 juin 2017, 01:12, modifié 3 fois.
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 13 juin 2017, 16:11

Bonjour,

Y a-t-il un ampli dans le système ?

Les Françaises de 4 500€ vers la moins chère : Atohm GT2 HD, Mulidine Cadence+, Quellis1 Optima, Davis Monitor 1, PEL Kantor S3, Davis Nikita 2, JMR Cantabile jubilé, Lecontoure Mobile 160, Apertura Armonia, Kélinac 514mg, Davis César, Mulidine Cadence, ASA Monitor Standard, Ultimate Audio (ARTEC) SE-Y2 ...
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 13 juin 2017, 16:46

Gilles 34 a écrit :
13 juin 2017, 16:11
Bonjour,

Y a-t-il un ampli dans le système ?
Oui, le Hegel.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 13 juin 2017, 22:10

bonsoir

Je t'aurais confié l'option colonne B&W CM10V2 (je suis équipé des v1) mais le mariage avec Hegel H160 n'est pas idéal (il faut viser plus musclé) .
Mais en excellente alternative, vrai choix assumé : Les colonnes TOTEM HAWK et mieux encore les TOTEM FOREST Signature : ces belles "Canadiennes" font un superbe mariage avec ton tres sympa "Norvegien" HEGEL.
Bonne soirée
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 14 juin 2017, 00:43

La liste d'enceintes indiquée par Gilles fait rêver !!
Que des bonnes enceintes musicales, mais qui ne "sonnent " pas toutes de la même manière !
je ne parle pas seulement des fameux "timbres" , mais aussi de la gestion de l'énergie sonore (certaines projettent du punch physiquement sur vous, d'autres au contraire semblent dissiper le son d'une manière "cajoline " .
Dans ce budget de 4500 euros, on a déjà de bonnes 3 voies , mais surtout d'excellentes 2 voies .
le rapport qualité prix peut dépendre du pays d'origine des enceintes (droits de douanes, devises, importateur etc) mais aussi de la qualité de la finition...Personnellement je regarde surtout la qualité des hauts parleurs embarqués comment est fabriqué le filtre , et la qualité du coffrage (il existe une multitude de qualité de MDF , pas seulement en épaisseur, mais aussi dans la composition des espèces de bois concernées ).
Je ne connais pas les caractéristiques de l'Hegel, notamment en ce qui concerne le rendu musical, mélodieux ou la définition , mais il faudra aussi regarder que sa capacité en courant ,s'adapte bien aux enceintes par rapport à leur impédance moyenne (4 ou 8 ohms) , et aussi par rapport à leur rendement (de 85 à 95 db ?) .

Au final rien ne remplacera une écoute réelle des enceintes , mais je connais déjà les 2 ou 3 modèles que j'écouterais en premier :pouce: !! et celles en dernier :gun: !! rires
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
freedom33
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2017, 18:21
Localisation : en alternance entre Bordeaux et Lyon

Message non lu 14 juin 2017, 01:10

Bonsoir Thierry, pourrais-tu me partager ton top 5 d'enceintes. Merci
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 juin 2017, 08:03

Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai écouté en tir groupé une après-midi quelques enceintes de cette gamme.
Ça s'est terminé avec celles dans ma signature et je ne le regrette pas loin s'en faut...
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 14 juin 2017, 19:55

Bonjour freedom ,
je ne connais pas toutes les enceintes citées , mais les excellentes que j'ai écouté et beaucoup aimé sont sont : les Quellis One Optima (ce sont les miennes actuellement , hélas elles sont à Lille uniquement !) , les JMR Cantabile ( jubile pas entendues) , les Athom GT2 , les Mulidine ...
maintenant , elles sont toutes excellentes, mais elles ont des différences , et vous seul pourrait dire laquelle a " votre préférence à vous" comme dirait Julien Clerc ...
Amenez vos disques préférés pour une écoute , privilégiez la voix humaine , homme et femme , pour mieux cerner l'aspect crédible de l'enceinte. attachez vous à l'émotion ressentie à l'écoute , plutôt qu'à une écoute dissection des notes.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 juin 2017, 21:40

Minorswing a écrit :
13 juin 2017, 22:10
bonsoir

Je t'aurais confié l'option colonne B&W CM10V2 (je suis équipé des v1) mais le mariage avec Hegel H160 n'est pas idéal (il faut viser plus musclé) .
Mais en excellente alternative, vrai choix assumé : Les colonnes TOTEM HAWK et mieux encore les TOTEM FOREST Signature : ces belles "Canadiennes" font un superbe mariage avec ton tres sympa "Norvegien" HEGEL.
Bonne soirée
Minorswing
Bonsoir

Je découvre dans les annonces du forum , cette proposition de "Willy" pour une belle paire de colonnes Totem Forest Signature .
je ne sais pas si tu es sur la même région que ce collègue audiophile, mais cela mériterait une écoute.
Experience : Sur la ville de Nantes chez Chant Libre où les 2 materiels sont vendus "Totem " et "Hegel" , les ecoutes que j'ai produit étaient franchement tres musicales, timbres superbement réalistes & charnels.
lien Achat/ventes
viewtopic.php?f=14&t=5007

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 25 juin 2017, 12:02

Bonjour

Si tu es sur Paris tu pourrais aller jeter une oreille sur les Everest audio ubik 15c v2
Elle sont équipés de hauts parleurs en céramique acuton :)
Elles valent le détour a priori...
Le rapport qualité prix est étonnant.
La marque est inconnue mais le rendu sonore incroyable de ce qu on m en a dit...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 juin 2017, 21:46

Bonjour,

Enceintes acoustiques également écoutable chez Eversound à Metz puisque le concepteur realise des enceintes dans cette région.

Musicalement.

Lionel
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 25 juin 2017, 23:43

J'ai eu l'occasion d'écouter ces "fameuses" Everest audio il y a quelques semaines.

On est bien loin de la musicalité et de la versatilité des Mulidine Cadence + .

Mais tous les gouts sont dans la nature.
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Avatar du membre
pyjama14
Audiophile
Messages : 92
Enregistré le : 24 oct. 2015, 19:45

Message non lu 26 juin 2017, 16:02

Un petit tour chez Pascal Louvet à Bordeaux qui fait des enceintes vivantes et musicales d'ailleurs j y ai succombé apres avoir écumé de nombreuses échoppes. Ca ne dit pas qu'elles te plairont mais ca mérite amplement une écoute surtout si tu es sur Bordeaux.

Olivier
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 juin 2017, 16:22

bonjour .

oui c est vrai "pascal louvet" près de bordeaux moi qui habite la région je n y ai hélas jamais mis les pieds ( oreilles ) :fessee: et puis ce n est pas maintenant que j ai trouvé mon bonheur , c est pas que je ne voudrais pas ( au contraire ) mais je me vois mal "embêter" Mr louvet pour aller écouter ses enceintes alors que je ne veux ( peu ) plus acheter . si un jour j apprends qu il faut porte ouverte j irais .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 juin 2017, 20:46

mellowman a écrit :
25 juin 2017, 23:43
J'ai eu l'occasion d'écouter ces "fameuses" Everest audio il y a quelques semaines.

On est bien loin de la musicalité et de la versatilité des Mulidine Cadence + .

Mais tous les gouts sont dans la nature.
Bonjour,

Oui, je partage cette opinion. En marge des composants embarqués, de l'architecture interne bien pensée et de la finition irréprochable, Il y a des marges de progrès encore à réaliser. Mais, je ne doute pas qu'il va y arriver.

Il y a cependant dans ces enceintes un potentiel intéressant.

Je n'en dis pas davantage pour le moment. Le temps viendra où....

Musicalement.

Lionel
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 29 juin 2017, 21:57

Bonsoir
Je possede des Kelinac 711MG avec electronique Naim, j ecoute beaucoup de classique et d opera, cela fonctionne a merveille!
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 30 juin 2017, 04:16

Bonjour freedom33,

Si vous êtes encore dans les parages !? Je vous encourage à aller écouter les Apertura Armonia (ou Edena peut-être plus à l'aise pour vos 35m², si par la suite un modèle d'occasion se présente ), "facile à vivre" elles offrent un bon compromis pour tous style de musique !
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 30 juin 2017, 09:40

Bonjour freedom33
je partage l avis de Jubalaire 42 les Armonia sont tres bien, neutre sans en rajouter ni en manquer, tres bien pour le classique
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 26 juil. 2017, 03:44

Bonjour,
Avec HEGEL des TRIANGLES SIGNATURE iraient à merveille avec, ce sont de superbes enceintes qui sonnent à merveille, il faut les écouter avec un HEGEL bien sur !
Cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 02 août 2017, 20:00

Bonsoir
De tout ce que j'ai écouté de très musical et bien timbré tu as les Kantor S3 ou les Alycastres qui vont encore plus loin au niveau matière et assise on en trouve dans ces prix en occaz et franchement ça vaut le coup d'oreilles !
Répondre