Combiens d'albums tournent régulièrement chez vous?

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 08 févr. 2019, 22:03

Bonsoir à tous,

En excluant le streaming, donc en se basant sur votre collection d'albums (cd, vinyles, démat), combien d'album tournent régulièrement (au moins quelques fois par année) chez vous?

Pour ma part je n'ai pas une collection immense (j'estime entre 300 et 400 cd) et j'estime à seulement environ 150 le nombres de cd qui sont joués de façon régulière.

Et vous, quelle proportions de votre collection faites vous jouer régulièrement?

Salutations

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk


Modifié en dernier par Goodband le 08 févr. 2019, 22:03, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 févr. 2019, 23:11

Hello !

1700/1800 galettes irisées... et je pense honnêtement que 80/90% de ma collection tourne dans l'année... ;)

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 09 févr. 2019, 00:04

Salut Ipodz,

Je savais que tu avais une belles collections mais 1700/1800 wow!!!

En plus si elles tournent presque toutes!

J'en ai profiter pour faire un petit recomptage et c'est environ 200 cd qui tournent régulièrement.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 09 févr. 2019, 09:15

Salut,

Environ 1500 CD et à peine 300 albums en demat que je n’ai pas en CD.
Le streaming ayant pris beaucoup de place, ces derniers temps, je pense que je n’écoute pas plus de 200 CD par an.

Par contre, depuis l’arrivée d’un excellent câble Spdif, entre mon lecteur cd et mon Dac, je me rends compte que j’écoute un peu plus souvent mes CD...

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 09 févr. 2019, 09:24

Belle petite collection déjà mais elle a commencé il y a bien longtemps, 1500 vinyle, (33,45 tours) environ 1200 CD avec tous les genres dans l'année il y a pratiquement 400/500 qui sortent régulièrement il faut dire que j'aime bien ressortir pour une journée et plus parfois un ou une artiste
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 févr. 2019, 09:54

Hello , Matthieu !
800-900 Cds à la maison dont
200 env. remisés car ils méritaient la cave :mrgreen:
600 env. en expo dans la discothèque ....
Seulement 100 - 120 Cds environ qui tournent souvent car je me suis remis à l'achat compulsif et donc je privilégie les nouveautés évidemment ..... M'enfin mes idées d'achat me font redécouvrir des albums oubliés de ma disco.
Exemple : Pas mal d'albums ECM que j'avais peu fouillés à l'écoute et que je re-apprécie ! :drapeau:
Bonne journée
( PS : Arrête de nous envoyer du froid , là c'est bon , merci :thks: ) :lol:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 févr. 2019, 15:59

salut

Matthieu :thks:

à porter de mains ,je dirais environ 1000 cd , mes préférés
j ai de moins en moins de temps pour pouvoir faire des écoutes sur ma chaine , elles se font surtout les week et pendant les congés
à vue de nez , une centaine albums doivent tourner
à l 'autre bout de la pièce , dans un placard sont rangé environ 500 cd
que je n' écoute pratiquement plus ........mais que je préfère garder au cas ou :zen:
il y a encore une dizaine d 'année , je revendais pas mal d' albums auquel je n' avais pas accroché vraiment sur le coup :(
( pas le moment , pas la période propice )
comme il arrivait souvent de me rendre compte ,en refaisant des écoutes plus tard que j 'étais passer à coté de quelque chose :ko: :mnrv: j' ai décidé d' arrêté de revendre ( +1500 vinyles sont partie sur un coup de tête :mnrv: )et depuis ... je garde tout pour eviter (encore ) des regrets

sinon , la semaine , c 'est pc et musique demat sur disque dur , je dirais qu'à l 'heure actuel 50% de mes écoutes ce font sur pc et aux casques :(
ce qui fut pas toujours le cas , auparavant , moins de contrainte me permettais d 'allumer la chaine en rentrant du boulot :ghee: :woohoo:
mais Waffette a fini par me convaincre que mes gouts musicaux prononcé pour le :hell: à forte dose quotidiennement finirait par influer sur l' ambiance familiale :ko:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 09 févr. 2019, 20:49

Bonjour et merci à tous pour ces réponses,

Je me rends compte (outre le fait que plusieurs ont des collections immenses!!) que plusieurs ont leurs albums favoris auquels ils reviennent plus souvent et qu'une portion de la collection est plus ou moins utilisée.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre