Commande groupée pour câbles secteurs DIY : Opération Cobra²

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 05 mai 2015, 12:44

MICHEL a écrit :Ouais, et ben, je vais te dire que, avant de râler sur les longueurs, il y aurait lieu de prendre la calculette ! Et puis, sur la tergiversation de la longueur du produit fini, qui n'a rien à voir avec un ego mal placé, il suffit de s'en faire un comme le préconise Thierry, écouter, puis en enlever cm par cm, puis écouter, pour trouver la longueur optimâle, non ? :twisted:


Et tu fais comment quand tu as dépassé la longueur audioptimale? Une goutte de cyanocrylate pour recoller les cm éparpillés par les ciseaux?
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 mai 2015, 13:30

Non c plus simple : il le refourgue à Daniel :mrgreen:
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 05 mai 2015, 13:32

Me suis jamais autant marré devant un écran que depuis qu'je suis sur ce forum.... :erf:
Après qques bonnes bouteilles ça doit être kékechose ! :ghee:
A tout hazard, je vous rappelle que la moyenne c'est 12 cm... :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 mai 2015, 13:34

Nan, après trop de bonnes bouteilles, tout le monde roupille et rêve de l'Afrique...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 mai 2015, 14:01

Je tiens le bambou, ces tubes existent aussi en non rétractable.

http://www.hellermanntyton.com/shared/p ... 28_228.pdf
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 mai 2015, 14:06

Patricia a écrit :
MICHEL a écrit :Ouais, et ben, je vais te dire que, avant de râler sur les longueurs, il y aurait lieu de prendre la calculette ! Et puis, sur la tergiversation de la longueur du produit fini, qui n'a rien à voir avec un ego mal placé, il suffit de s'en faire un comme le préconise Thierry, écouter, puis en enlever cm par cm, puis écouter, pour trouver la longueur optimâle, non ? :twisted:


Et tu fais comment quand tu as dépassé la longueur audioptimale? Une goutte de cyanocrylate pour recoller les cm éparpillés par les ciseaux?


Michel fait ça en vrai scientifique: il n'hésite pas à sacrifier l'objet de l'étude pour le connaître à fond. A l'issue des études et évaluations, l'appareil ou le cable sont souvent juste bons pour la récup de métaux.
C'est la raison pour laquelle on se garde bien de lui envoyer nos appareils en test, en évaluations ou en simple prêt.
Et quand on débarque chez lui, on reste groupés, et armés, pour repartir entiers et en bon état (on n'oublie pas sa profession, il pourrait aussi vouloir tester des protocoles opératoires, ou vérifier nos branchements internes).
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2774
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 05 mai 2015, 14:10

Ah mais !!! Chère Madame, je ne fais pas dans la castration !!! Et la cyanacrylate comme son nom l'indique nous est toxique!!!
Bon, déconnade en moins, la longueur optimale d'un câble secteur, pour un appareil donné, est fonction de sa capacité à "donner", et donc, du schéma interne de l'alimentation entres autres... Autrement dit: il n'y a pas de valeur fixe, il n'y a que des cas particuliers. Par contre, c'est autour de 1 m60 à peu près que l'on observe plus de variations dans le sens de l'amélioration, en exagérant un peu, c'est à partir de là que l'on peut observer une dégradation sur certains appareils. Conclusion: pour être peinard: 1 m 60.
C'est un peu comme l'histoire des 1m23 chers à son créateur. Il y a des fondements techniques, comme notamment des effets d'écho sur les connecteurs à très haute fréquence ( vous savez, les câbles USB audiophile de 50 cm... ), des soucis d'adaptation d'impédance entre appareils "sortant" le signal et celui le "rentrant" en précisant qu'il n'y a guère de norme et chacun fait ce qu'il veut chez lui, sans parler des boucles de masse induites via les RCA ( pour ça, merci les XLR ) etc, etc... Donc, il y a des cables de modulation qui peuvent bien marcher en dessous de 1m23, mais cette valeur est une valeur peinarde, c'est tout.

PS: la boutade de Xavier n'est nullement fausse; je puis vous fournir gratis des séquelles de câbles audio achetés plus de 500 euros pièce que j'ai patiemment disséqué pour comprendre...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 mai 2015, 14:20

C'est de la boutade à l'ancienne, piquante et douce à la fois ...
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 05 mai 2015, 14:26

Nous sommes donc dans le domaine des dimensions conservatrices.
Et je comprends la remarque de Xavier : la dissection doit être d'autant plus enthousiaste que la facture à été soldée par un tiers ....payant
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 mai 2015, 14:32

Mouais, mais à force de s'amuser à disséquer des câbles HDG par mont et par veau, v'la t'y pas que not'toubib est obligé de revendre son précieux...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2774
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 05 mai 2015, 14:41

Bah, j'ai pu profiter à un moment donné d'une certaine "chance", maintenant, c'est le revers de veste, m'enfin, il y a bien plus malheureux que moi, c'est sûr, et puis, on est pas ici pour causer de ma paillasse, mais de spaghettis qui ondulent bien plus qu'il n'a été dit ici !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 05 mai 2015, 17:23

Le voisin le plus proche situé à trois bornes ne risque pas de l'ouvrir...


D'autant moins qu'il est sourd & muet :roll:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 mai 2015, 17:39

Je ne parlais pas de toi, vil Papi !!!!... :lol:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2774
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 05 mai 2015, 18:43

Non, le papi a raison: à 3 km, il n'y a que le funérarium !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 mai 2015, 18:47

Ah ben bravo, c'est d'un gout, ça !...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 05 mai 2015, 18:50

Bien sur.. Et pour cause ..
Tu n'y penses plus du tout à ton vieux papi retraité au dix clore eau bain zen ..
epi d'abord moi je suis à 6 .753 km très précisément par l’itinéraire le plus rapide (source mappy )..
par le delestage en cas de bouchon de Chinon compter au moins le double !..
faut prévoir un encas !!

Non, le papi a raison: à 3 km, il n'y a que le funérarium !

Ah tu vois ...kesque je disais .. :arrow:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 mai 2015, 18:58

Bah, j'ai quand même pitié de toi, tu ne supporterais pas le métal symphonique rentre dedans !...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2774
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 05 mai 2015, 22:37

Même prothétique ? En attendant, mon Cobra² sur le MA1 fait des merveilles !! Jusqu'alors j'avais utilisé le câble secteur fourni. C'est quand même étonnant que la faculté ne se penche pas plus sur des constatations qui ont laissé même des ingénieurs patentés et pas tentés, incrédules en entendant ce qu'ils entendaient...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 mai 2015, 00:59

Conclusion: si vous voulez profiter au maximum de vos bons cables secteurs, n'hésitez pas à les raccorder à notre DAC de compète, le fabuleux Meitner MA-1 !

L'essentiel pour résoudre un problème, c'est d'abord de bien poser les équations ... :mrgreen:
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 06 mai 2015, 08:17

MICHEL a écrit :Même prothétique ? En attendant, mon Cobra² sur le MA1 fait des merveilles !! Jusqu'alors j'avais utilisé le câble secteur fourni. C'est quand même étonnant que la faculté ne se penche pas plus sur des constatations qui ont laissé même des ingénieurs patentés et pas tentés, incrédules en entendant ce qu'ils entendaient...


Quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.

Bon ok où est la porte ? :mrgreen:
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Répondre