Comment améliorer un bon système, le mien ?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 13 mai 2021, 18:32

XavierP56 a écrit :
13 mai 2021, 12:40
@hifilgood: Ton DAC est déjà d'un très haut niveau. Je vois qu'il existe un update vers la S3, peut être une option à étudier également ?
Je pense pas que l'imprécision vienne du DAC mais plus du reste d'où ma suggestion de partir sur une amplification active réputée.
Une ATC19A ou 40A + préampli ATC (peut être le modèle haut de gamme si tu gardes le Node + Aqua, à comparer avec le préampli ATC faisant DAC mais tu risques d'exploser ton budget)

21m2 c'est petit: Les 19A & 40A sont des enceintes closes, donc c'est parfait près d'un mur (ce qui renforce le niveau de grave).
Je suis allé voir les pré-amplis d'ATC, ah effectivement il y un écart entre les deux modèles que j'ai vus. Je m'étais renseigné pour l'upgrade de la Voce en version 3, à priori, le jeu n'en vaudrait pas la chandelle.
Heureusement j'ai encore le temps de la réflexion.
En tout cas merci pour ces pistes qui ne me seraient pas venues à l'esprit.
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 13 mai 2021, 18:34

alex57 a écrit :
13 mai 2021, 13:00
Visiblement de ce que tu dis, avec le node ou avec le lecteur ce integre il te manque quelque chose.
Pour moi cela indique que le problème ce situe donc en aval et que tes sources ne te limitent pas.

A creuser donc au niveau de l’ampli et des enceintes voir du câblage.
En allant plus loin, si les klinger te plaisent sur d’autre matériel ce serai logiquement l’ampli à traiter en premier. Le ufo est un bon ampli, pas de doutes, mais peut être tout simplement pas le match ideal avec tes enceintes.
Merci pour ce retour et je vais étudier sérieusement la question :)
thierry h
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34

Message non lu 13 mai 2021, 21:09

change peut être l’acoustique de ta pièce
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 13 mai 2021, 21:13

Un ampli transistor : SPEC RSA 777-EX ou un Audia Flight FLS 9 ?
Un lecteur réseau plug-and-play avec appli dédiée : Aurender N100H ou Innuos Zen Mk3 ?
:ange:
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 13 mai 2021, 22:11

Bonsoir et merci pour ces suggestions,

Je me suis renseigné sur le fil dédié à SPEC. Un des modérateurs de ce forum qui connaît SPEC et en possède un exemplaire me conseille de passer au RSA M99 qui . C'est ce que j'avais lu ailleurs également. Cela dit, un peu moins cher si je puis dire et avec une telco, à 11 400€, je pense que le Grandinote Shinaï serait aussi un excellent prétendant. Quant au look souvent décrié, je m'en fous un peu, pourvu que la musiques soit bonne.
J'ai lu tout ce que je pouvais concernant l'Audia Flight FLS 9, j'aurais peut-être l'occasion de pouvoir l'écouter.
Sinon, j'ai toujours la piste de l'ampli studio Klinger Favre qui fonctionne bien avec les enceintes du même fabricant :)
En ce qui concerne Aurender, j'ai vu pas mal de retours mitigés, du moins sur le premier modèle, le N100H. Sinon, ça me comblerait (appli stable, stockage intégré), d'ailleurs JJ Bacquet de KF réalise ses écoutes à partir d'un Aurender, mais sans doute un modèle plus haut de gamme.. I
nnuos n'a toujours pas d'appli dédiée (je crois qu'ils travaillent dessus, je guette...) :D
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 14 mai 2021, 18:32

Bonjour et merci dcc
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 16 mai 2021, 12:52

Bonjour hifigood,

Je remarque que tu n'es pas resté indifférent aux écoutes faites chez Klinger Favre.
Je comprends, je suis moi même en Klinger avec S17+ut+dac+3 ampli.
Je recherche le réalisme et l'émotion avant tout.
J'ai eu les D56 avant les S17, si tu as besoin de conseils, message en MP.

Bon dimanche.
La musique est la langue des émotions.
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 16 mai 2021, 12:59

Bonjour Steph88, J'aimerais bien t'envoyer un MP sur ce sujet, mais apparemment je n'ai pas les droits pour cela
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 16 mai 2021, 13:32

hifilgood a écrit :
16 mai 2021, 12:59
Bonjour Steph88, J'aimerais bien t'envoyer un MP sur ce sujet, mais apparemment je n'ai pas les droits pour cela
Il faut juste que tu augmentes un peu ton nombre de participations ;)
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 16 mai 2021, 14:01

Ah zut, c'est vrai que je parcours souvent le forum mais j'interviens peu
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 16 mai 2021, 14:03

Je ne me sens pas souvent légitime d'intervenir et quand je le fais j'aime bien dire des choses que je peux étayer.
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 16 mai 2021, 14:05

Et si j'écris bla bla bla 50 fois sur le forum, est-ce que ça compte? :roll: je crois que me ferais rappeler à l'ordre :fessee:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 mai 2021, 14:17

hifilgood a écrit :
16 mai 2021, 14:05
Et si j'écris bla bla bla 50 fois sur le forum, est-ce que ça compte? :roll: je crois que me ferais rappeler à l'ordre :fessee:
Nan , mais il n'y a rien contre toi :roll: , il faut une certaine quantité de posts ( le nombre est secret :twisted: c'est idem pour tout nouveau arrivant ) pour pouvoir envoyer des MP , cela évite le flood ... ;)
Tu ne dois pas être loin du passeport ( ça n'y taire ) - Tiens , une vanne pourrite , ça faisait longtemps :oops:
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 16 mai 2021, 14:38

Ah mais je ne le prends pas mal, j'accepte la règle. Je ne la connaissais pas, c'est dommage, j'avais besoin des lumières de Steph88 mais tant pis, je ne peux troller mon propre fil :)
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 17 mai 2021, 11:10

En attendant, je pense que si tu comptes remplacer l'ampli, le précision studio sera le plus adapté à tes D56 ou futur enceintes Klinger.
La musique est la langue des émotions.
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 17 mai 2021, 12:15

Ah merci pour ce renseignement, je suis en train de regarder de ce côté également ;)
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 17 mai 2021, 15:39

steph88 a écrit :
17 mai 2021, 11:10
En attendant, je pense que si tu comptes remplacer l'ampli, le précision studio sera le plus adapté à tes D56 ou futur enceintes Klinger.
Et à tout hasard, que penses-tu de l'ampli précision studio avec des S17 UT?
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 19 mai 2021, 09:39

Très bon mariage également.
J'ai actuellement trois amplis "ancêtre" du précision studio, avec cartes à jour.
Les miens ne disposent pas de l''alimentation stabilisée, qui est un très gros plus présent sur le précision studio.
Si tu as la PIECE, la S17ut est superbe.Une écoute comparative des d56,d66 et s17 chez Klinger permet de se rendre compte des différences entre les modèles.
J'ai les S17 en version simple, et j'ai ajouté des ut par la suite car la S17ut n'existait pas au moment de l'achat.
Je suis passé en bi amp pour compenser l'alimention stabilisée manquante, et c'est superbe.
Si elles plaisent en mono, il faut savoir qu'il est possible de monter encore en qualité en passant en bi-amp.
Les câbles sont super importants sur du bon matériel, je ne vous apprends rien.
Faute de budget( et bi amp donc tout doublé), je ne pouvais pas suivre avec la marque.
Alors le meilleur choix que j'ai trouvé c'est chez SH AUDIO CREATION.
Pourtant j'en ai essayé...
On s'oriente vers une marque car le son nous plait, donc je pense que tu as déjà des réponses à certaines de tes questions.
Et faire confiance à ces oreilles, et à ce que l'on ressent.
Si tu passes dans les Vosges, viens faire une écoute à la maison :pouce:
La musique est la langue des émotions.
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 19 mai 2021, 11:31

Bonjour steph88,

Je te remercie pour cette mine de renseignements.

Merci également pour la proposition d'écoute si un jour je passe dans le secteur. JJ Bacquet m'avait invité à revenir faire de nouvelles écoutes, mais j'avoue que les 900 Km qui me séparent des Vosges me freinent un peu surtout dans le contexte sanitaire actuel. Avec l'âge, je deviens frileux, pas bon ça :roll:

Sinon, lors d'une session prolongée chez KF en 2018 et j'avais été très emballé par les D66, dans la petite pièce qui se rapproche le plus de mon prochain salon . Il m'avait semblé que les S 17 écoutées dans les deux pièces ne pouvaient s'exprimer pleinement dans la petite pièce par rapport à ce qu'elles avaient donné dans la grande.

J'étudie cela de très près avec mes propres impressions plus les renseignements que tu m'a fournis tout en tenant compte de mon budget qui n'est pas non plus extensible, ce en fonction de la cohérence système/volume du lieu.
À suivre :)
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 24 mai 2021, 11:21

Bonjour,

Je remercie tous ceux qui ont participé à ce fil :thks: . Ce fut un plaisir, et si je ne peux suivre tout un chacun dans ses recommandations, j’ai arrêté mon choix.

J’ai trouvé un système qui me convient pour l’avoir écouté longuement (certes dans les meilleures conditions qui soient). Je me fais un plaisir pour une occasion qui ne se représentera peut-être jamais.

Il s’agit d’un ampli studio Klinger Favre neuf et d’enceintes Studio 17 UT (d’occasion et en excellent état). Alors effectivement, jamais je n’aurais pensé un jour les voir dans mon salon avec l’ampli qui va avec :love:

Je m’appliquerai à installer ce matériel dans les meilleures conditions en retenant notamment certains conseils qui m’ont été prodigués. Je vais faire réaliser une ligne dédiée puisque toute l’électricité est à refaire et je soignerai l’acoustique de la pièce. Si nécessaire, je verrais pour l’optimiser pas des moyens que certains forumeurs ici et ailleurs m’ont conseillé. Enfin je peaufinerai ma source dématérialisée, le Node 2 pouvant aller loin lorsqu’il est optimisé (j’ai pu déjà pu faire une écoute édifiante en ce sens.)

Je ne souhaite pas donner plus de détail sur la transaction (s’agissant d’un professionnel que vous reconnaîtrez de par mon choix), si ce n’est que ça me coûte plus cher que mon budget maxi mais moins cher que des Studio 17 neuves. Je n’en dirai pas plus, même sous la torture :gourdin: :gourdin:


Et maintenant, il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à octobre ;) . Il faut que les travaux de rénovation de mon nouveau logis soient réalisés avant de pouvoir récupérer mon nouveau système. De toute manière cela coïncide avec le temps de fabrication de l'ampli.

Merci encore pour vos conseils.
Répondre