Comment optimiser le son de Deezer sous windows 7 ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 15 oct. 2017, 17:14

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur la question de la musique provenant de Deezer premium . :help: Voilà, comme beaucoup d'entre nous j'ai fais le choix de prendre un abo Deezer sur mon PC portable et de passer par Google chrome et foobar pour écouter mes albums préférés. Le problème est que je n'arrive pas à by passer le mixeur Windows, ce qui pose déjà un souci car je pense que celui-ci dégrade déjà bien le son. Bon jusqu'à présent j'ai juste trouvé la solution de passer par VB cable qui est un logiciel qui me permet de lire deezer par les pilotes Asio de mon interface Singxer mais ça fait trop de filtres à mon avis...
Ma question est de savoir si il n'y aurait pas une solution pour ne plus passer par le navigateur et Windows . Certains proposent Daphile qui a l'air compliqué à installer... :mnrv: mais doit on avoir 2 pc pour ça (un servant de serveur et l'autre d'écran ) et peut on passer Deezer sur Daphile ??
Merci d'avance pour vos retours :pouce:
:casque:
Modifié en dernier par Audiophile74 le 17 oct. 2017, 09:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 15 oct. 2017, 17:39

Salut,
Daphile ne nécessite pas obligatoirement 2 pc.
1 pc avec daphile qui tourne dessus et qui ser arelié en USB à ton interface.
1 autre engin informatique avec un navigateur pour accéder à Daphile : une tablette android ou Ios ou un fait parfaitement l'affaire.
Pour l'installer il y a un modop sur le site et des aides ici même et un peu partout.
Ce sera bien mieux que windows ...
Par contre faut vérifier qu'un plugin deezer existe bien pour Daphile. Moi j'ai testé avec Qobuz et par rapport à Win/Asio c'est meilleur.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 15 oct. 2017, 17:40

Au fait, l'autre solution.... virer le PC/USB etc... et passer au lecteur réseau !!
Audiomat - JMR - MPC
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 15 oct. 2017, 19:22

:? Oui sauf que là je viens d'acheter la singxer et le câble Totaldac il n'y a pas longtemps... :zen:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 15 oct. 2017, 19:24

Donc je vais essayer d'optimiser la source...
Si d'autres forumeurs ont des suggestions je suis preneur !
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 17 oct. 2017, 09:02

Quelqu'un d'entre vous saurai me dire au niveau des différents volumes (celui de Deezer, de Google...) quel serait le meilleur réglage car c'est un peu la loterie là dedans.
Pour ma part j'ai mis le volume de Deezer à fond et celui du mixer Windows à 50 car si je le met à fond je trouve que le signal est trop fort, du coup, ça sature un peu vite et je trouve le son trop montant...qu'en pensez vous ??
Répondre