Comment traiter la partie "secteur" ?
- duf666
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Bonjour,
Je m’immisce dans la conversation, mais quelqu'un aurait sous la main une liste des prix ******** ?
Je m’immisce dans la conversation, mais quelqu'un aurait sous la main une liste des prix ******** ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
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- duf666
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S'ils y étaient, je pense que je n'aurais pas posé la question ici...
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Désolé, je suis à peu près certain de les y avoir trouvés mais j’ai du recevoir ça directement par mail. A ce moment-là, le mieux c’est de demander directement à Yves Gauthier. Il est très réactif.
Je peux t’envoyer le tarif que j’avais reçu en MP à titre indicatif si tu veix
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- duf666
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Oui, merci
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Bonjour, relance du sujet.
Nouvelle question : Les marques de câbles.
Toujours concernant la partie secteur, j'avais essayé et comparé Audioquest et Nordost. Pour le secteur comme pour le reste, je ne suis pas fan d'Audioquest. Je trouve la moitié basse du spectre un peu mise en avant, et sans grande maîtrise de surcroît.
J'ai trouvé à Nordost un petit côté "main de fer dans un gant de velours" en comparaison. Une plus grande neutralité.
On m'a conseillé Synergistic Research, mais niveau tarif...ça pique un peu. D'autant que les câbles secteurs, il y en a un certain nombre dans un système.
Donc... Serait-il possible d'avoir une liste de marques à tester ? Que vaut Gigawatt par exemple ?
Nouvelle question : Les marques de câbles.
Toujours concernant la partie secteur, j'avais essayé et comparé Audioquest et Nordost. Pour le secteur comme pour le reste, je ne suis pas fan d'Audioquest. Je trouve la moitié basse du spectre un peu mise en avant, et sans grande maîtrise de surcroît.
J'ai trouvé à Nordost un petit côté "main de fer dans un gant de velours" en comparaison. Une plus grande neutralité.
On m'a conseillé Synergistic Research, mais niveau tarif...ça pique un peu. D'autant que les câbles secteurs, il y en a un certain nombre dans un système.
Donc... Serait-il possible d'avoir une liste de marques à tester ? Que vaut Gigawatt par exemple ?
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Transport cd : Atoll DR200 signature
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DAC : Atoll dac 100se
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Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
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Bonjour,
Je ne sais pas trop où poser ma question.
Je voudrais installer une prise murale type furutech. J’ai une seule ligne électrique dans le salon avec trois prises. Pensez vous que je devrais privilégier la première prise (la plus proche du tableau électrique) pour installer la prise audiophile?
Je ne sais pas trop où poser ma question.
Je voudrais installer une prise murale type furutech. J’ai une seule ligne électrique dans le salon avec trois prises. Pensez vous que je devrais privilégier la première prise (la plus proche du tableau électrique) pour installer la prise audiophile?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
- Joseph N
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si t'as du fric a foutre en l'air... ou envie d'engraisser Furutech
je crois me souvenir qu'aucun cable secteur n'a apporté de gain chez toi, alors une prise
a mon avis, la chose la plus utile, la plus prioritaire, a faire sur ton secteur, c'est de raccorder ta prise a la terre
je crois me souvenir qu'aucun cable secteur n'a apporté de gain chez toi, alors une prise
a mon avis, la chose la plus utile, la plus prioritaire, a faire sur ton secteur, c'est de raccorder ta prise a la terre
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
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Les câbles m’ont rien apporté mais les conditionneurs oui. La j’ai l’impression que le son est mieux sur la 1ère prise (proche du disjoncteur) même si je dois utiliser des multiprises et rallonges à 2 euros pour raccorder tout ça au conditionneur.
Et la terre... pas mal de gens (Jean Claude tornior) disent que c’est mieux sans, même si c’est mal vu de le dire.
Et la terre... pas mal de gens (Jean Claude tornior) disent que c’est mieux sans, même si c’est mal vu de le dire.
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- Joseph N
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la terre permet quand même d'écouler des cochonneriesdugommier a écrit : ↑24 sept. 2020, 13:14Les câbles m’ont rien apporté mais les conditionneurs oui. La j’ai l’impression que le son est mieux sur la 1ère prise (proche du disjoncteur) même si je dois utiliser des multiprises et rallonges à 2 euros pour raccorder tout ça au conditionneur.
Et la terre... pas mal de gens (Jean Claude tornior) disent que c’est mieux sans, même si c’est mal vu de le dire.
il existe peut être des cas en Hifi ou c’est mieux sans, mais en ne peut pas en faire une généralité
ce serait intéressant de savoir si l'absence de terre a une incidence sur le fonctionnement du conditionneur, je me souviens pas si tu leur avait posé la question
les rallonges à 2 euros, ben si tu gardes cette configuration tu pourras t'en faire une correcte avec du bon cable (pas forcémment "audiophile") a la bonne longueur, jusqu'a ta barrette
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
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Je me souviens plus plus l'inakustik, mais c'est vrai que ce serait intéressant d'avoir une terre pour tester l'audioquest 1200, qui est censé rediriger le bruit/les interférences vers la terre.
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- Joseph N
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pose la question aux 3 marques
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
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- gonzo
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- Localisation : sang et metal
salut Joseph
salut Thomas
je cite ....
akustik
""""""""""""Ce filtre secteur de haute qualité est spécialement conçu pour les applications haut de gamme. Son réseau de filtres spécialement développé, qui, contrairement aux filtres conventionnels, fonctionne en parallèle avec l’alimentation électrique, élimine une grande partie de la distorsion vers la liaison ‘’ à la terre ‘’. ........
https://www.in-akustik.de/fileadmin//us ... -3500P.pdf
"""""""""" .......alimentation secteur AudioQuest (système de dissipation de bruit) doivent être branchés directement sur une ligne de courant secteur correctement câblée avec mise à la terre.
.............. permet de dissiper le bruit généré par la terre."""""""""""""""
https://www.audioquest.com/resource/114 ... ual-FR.pdf
le principale pour moi est ailleurs
pour une question de responsabilité ,le plus important est d' associer à ce type de conseil , des explications complète sur les risques possible encouru ,point de vue securité des personnes et du matériel
+1 avec toila terre permet quand même d'écouler des cochonneries
il existe peut être des cas en Hifi ou c’est mieux sans, mais en ne peut pas en faire une généralité
salut Thomas
je cite ....
akustik
""""""""""""Ce filtre secteur de haute qualité est spécialement conçu pour les applications haut de gamme. Son réseau de filtres spécialement développé, qui, contrairement aux filtres conventionnels, fonctionne en parallèle avec l’alimentation électrique, élimine une grande partie de la distorsion vers la liaison ‘’ à la terre ‘’. ........
https://www.in-akustik.de/fileadmin//us ... -3500P.pdf
"""""""""" .......alimentation secteur AudioQuest (système de dissipation de bruit) doivent être branchés directement sur une ligne de courant secteur correctement câblée avec mise à la terre.
.............. permet de dissiper le bruit généré par la terre."""""""""""""""
https://www.audioquest.com/resource/114 ... ual-FR.pdf
mal vue .....Et la terre... pas mal de gens (Jean Claude tornior) disent que c’est mieux sans, même si c’est mal vu de le dire.
le principale pour moi est ailleurs
pour une question de responsabilité ,le plus important est d' associer à ce type de conseil , des explications complète sur les risques possible encouru ,point de vue securité des personnes et du matériel
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
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- Joseph N
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Mes salutations Professeur gonzo
t'as fait la grasse matinée ce matin dis donc
Amitiés
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- gonzo
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Salut Gonzo,
Oui je m’étais dit que cette absence de terre pouvait peut-être m’empêcher de profiter a plein de ces appareils.
J’ai fait des essais sur une prise avec terre dans la cuisine, ce n’etait pas très concluant.
Dans le cas d’audioquest ils parlent de la terre pour éliminer les pollutions qui transitent... par la terre (que je n’ai pas dans mon salon donc).
Sinon je vois que j’ai systématiquement entre 238 et 241 volts chez moi, c’est embêtant pour le son?
Oui je m’étais dit que cette absence de terre pouvait peut-être m’empêcher de profiter a plein de ces appareils.
J’ai fait des essais sur une prise avec terre dans la cuisine, ce n’etait pas très concluant.
Dans le cas d’audioquest ils parlent de la terre pour éliminer les pollutions qui transitent... par la terre (que je n’ai pas dans mon salon donc).
Sinon je vois que j’ai systématiquement entre 238 et 241 volts chez moi, c’est embêtant pour le son?
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- gonzo
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salut Thomas
je ne pense pas que le niveaux de tension (tant qu' il reste convenable ) interfère tant que cela sur le rendu
pratiquement toute les sources disposent de circuit de régulation en interne
pour les amplis ,qui eux ne sont pas munie de circuit de régulation , le niveaux de tension secteur fait varier proportionnellement le niveaux de tension d 'utilisation en interne et notamment les tensions de travail sur les transistors de puissance
ce qui change du coup , c 'est la tension max que pourra sortir l 'ampli .
exemple bidon ...
si , sous 230v l 'ampli est capable de sortir 30 volts max en sortie sur 8 ohms
sous 241 volts (230v +5%) ,en sortie l 'ampli pourra sortir au max 31.5 volts (30v + 5%)
variable qui ne change pas grand chose en faite , puis que l 'on utilise pas nos amplis aux max de leur capacité et que si une difference de niveaux sonore serait perçu à cause de cette différence de tension ,elle sera rattrapé ,compensé ,par la position du potentiomètre (gestion du volume )
la moyenne de la tension distribué est sensé être de 230 volts ,mais je pense que petit à petit que cette moyenne augmente et se rapproche plus des 235 volts
petit à petit car , nos appareils sont de plus en plus adapter à travailler sous ces niveaux de tension cela pour une question d 'harmonisation des tensions réseaux en Europe
deja , un appareil marqué 230 volts ,qui est sa tension de travail nominal ,est sensé pouvoir fonctionné correctement sous des tensions ce rapprochant des mini/maxi tolérée sur le réseaux , du 240v sur un appareil marqué 230v , ne doit pas causer de souci
je regardais juste par curiosité , c 'est pas un scoop mais .......Hegel (comme beaucoup d' autre marque )est aussi distribué en Angleterre (et même en Australie )
rien de plus normal
là bas , leur tension secteur moyenne est encore plus élevée, elle est de 240V ! et les appareils bien sûr sont identique
je pense donc qu 'il n y a pas de souci à ce faire
saurait peut être pas été la même chose avec des appareils plus anciens , par exemple des années 70/80 , conçus plus pour fonctionner sous une tension moyenne de 220v
je ne pense pas que le niveaux de tension (tant qu' il reste convenable ) interfère tant que cela sur le rendu
pratiquement toute les sources disposent de circuit de régulation en interne
pour les amplis ,qui eux ne sont pas munie de circuit de régulation , le niveaux de tension secteur fait varier proportionnellement le niveaux de tension d 'utilisation en interne et notamment les tensions de travail sur les transistors de puissance
ce qui change du coup , c 'est la tension max que pourra sortir l 'ampli .
exemple bidon ...
si , sous 230v l 'ampli est capable de sortir 30 volts max en sortie sur 8 ohms
sous 241 volts (230v +5%) ,en sortie l 'ampli pourra sortir au max 31.5 volts (30v + 5%)
variable qui ne change pas grand chose en faite , puis que l 'on utilise pas nos amplis aux max de leur capacité et que si une difference de niveaux sonore serait perçu à cause de cette différence de tension ,elle sera rattrapé ,compensé ,par la position du potentiomètre (gestion du volume )
tension effectivement assez élève mais bon .... elle reste dans les clous , (edf ,peut se permettre de fournir chez les abonnées des valeurs de tensions comprise entre 207 V mini et 253 V maxi )j’ai systématiquement entre 238 et 241 volts
la moyenne de la tension distribué est sensé être de 230 volts ,mais je pense que petit à petit que cette moyenne augmente et se rapproche plus des 235 volts
petit à petit car , nos appareils sont de plus en plus adapter à travailler sous ces niveaux de tension cela pour une question d 'harmonisation des tensions réseaux en Europe
deja , un appareil marqué 230 volts ,qui est sa tension de travail nominal ,est sensé pouvoir fonctionné correctement sous des tensions ce rapprochant des mini/maxi tolérée sur le réseaux , du 240v sur un appareil marqué 230v , ne doit pas causer de souci
je regardais juste par curiosité , c 'est pas un scoop mais .......Hegel (comme beaucoup d' autre marque )est aussi distribué en Angleterre (et même en Australie )
rien de plus normal
là bas , leur tension secteur moyenne est encore plus élevée, elle est de 240V ! et les appareils bien sûr sont identique
je pense donc qu 'il n y a pas de souci à ce faire
saurait peut être pas été la même chose avec des appareils plus anciens , par exemple des années 70/80 , conçus plus pour fonctionner sous une tension moyenne de 220v
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Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
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Quand on lit les nombreux tests de CS Audioquest dans VUmètre et Haute-fidélité, avec toujours des éloges, on peut trouver étonnant un tel écart dans le ressenti entre les testeurs de ces revues et celui de l'audiophile de terrain. Ce qui me fait dire qu'il faut toujours prendre du recul avec les tests des revues. Rien ne vaut les tests à la maison, sur son matériel.audiophiledu49 a écrit : ↑29 mars 2020, 13:27Bonjour, relance du sujet.
Nouvelle question : Les marques de câbles.
Toujours concernant la partie secteur, j'avais essayé et comparé Audioquest et Nordost. Pour le secteur comme pour le reste, je ne suis pas fan d'Audioquest. Je trouve la moitié basse du spectre un peu mise en avant, et sans grande maîtrise de surcroît.
J'ai trouvé à Nordost un petit côté "main de fer dans un gant de velours" en comparaison. Une plus grande neutralité.
On m'a conseillé Synergistic Research, mais niveau tarif...ça pique un peu. D'autant que les câbles secteurs, il y en a un certain nombre dans un système.
Donc... Serait-il possible d'avoir une liste de marques à tester ? Que vaut Gigawatt par exemple ?
Gigawatt, j'ai testé sur ma chaine les LC2 et LC3 EVO et je les ai trouvé très bons.
En ce moment, j'utilise les nouveaux câbles secteur de chez QED. Les XT5. Croyez-moi ou pas, sur ma chaine, j'ai de suite entendu la différence.
Ils ne payent pas de mine esthétiquement, mais le résultat est fantastique ! Une clarté, une pureté sonore, mais toujours un son bien modulé. La musique est superbe.
Bon, je précise que je suis câblé intégralement QED sauf pour le câble qui relie la prise murale à ma multiprise. C'est un.... Gigawatt LC3-EVO.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
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- Audiophile
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Salut,
Je pense que l’apport de ces appareils dépend quand même bcp de l’installation de chacun. Je suis en train de revendre mon conditionneur inakustik qui est très bon mais que me donnait trop de graves comme toi avec l’audioquest.
La je teste le Niagara 1200 et le nuprime ac4, je crois que je vais garder ce dernier (le moins cher des trois). L’audioquest en met plein les oreilles et met en relief les détails, c’est une écoute peut-être plus audiophile mais je me fais chier (chez moi avec mon matos et mes prises sans terre). Je sais que le terme musical ne veut rien dire mais c’est avec le nuprime que je prends le plus de plaisir.
Petite question pour Gonzo ou autre:
Si on inverse deux fois la phase, ça la rétablit ?
Par ex: prise murale inversée et appareils audio inversés dans la barrette/conditionneur.
Il me semblerait logique que cette double inversion s’annule, mais à l’oreille j’ai l’impression d’entendre des différences.
Je pense que l’apport de ces appareils dépend quand même bcp de l’installation de chacun. Je suis en train de revendre mon conditionneur inakustik qui est très bon mais que me donnait trop de graves comme toi avec l’audioquest.
La je teste le Niagara 1200 et le nuprime ac4, je crois que je vais garder ce dernier (le moins cher des trois). L’audioquest en met plein les oreilles et met en relief les détails, c’est une écoute peut-être plus audiophile mais je me fais chier (chez moi avec mon matos et mes prises sans terre). Je sais que le terme musical ne veut rien dire mais c’est avec le nuprime que je prends le plus de plaisir.
Petite question pour Gonzo ou autre:
Si on inverse deux fois la phase, ça la rétablit ?
Par ex: prise murale inversée et appareils audio inversés dans la barrette/conditionneur.
Il me semblerait logique que cette double inversion s’annule, mais à l’oreille j’ai l’impression d’entendre des différences.
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