Comment traiter la partie "secteur" ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 sept. 2020, 17:00

Si on inverse deux fois la phase, ça la rétablit ?
oui , bien sur :zen:
prise murale inversée et appareils audio inversés dans la barrette/conditionneur.
là par contre ........, si je capte bien tout :ko: :lol:
le conditionneur secteur serait alors câblé à son entrée avec la position de la phase inversé .

concernant la position de la phase en sortie ,comme qui dirait ....peut importe ,vue que ce sont des embases type schuko avec lesquelles il suffit de faire correspondre la position de la phase sur chacune des entrée des elements hifi raccordés en aval pour obtenir ce qui convient au mieux


je n 'ai pas d experience à ce sujet , mais il est possible que les conditionneurs secteur soit sensible à la position de la phase à leur entrée
de mémoire :oldy: chez Gigawatt elle doit être inversé par rapport à nous (phase à gauche ,sortie prise mural )
donc dans ce cas , chez toi , le Gigawatt serait ""bien "" câblé
pour les autres ( Niagara 1200 et le nuprime ) ne trouvant rien à ce propos sur les manuels d' utilisation , il te faudra faire des essais comparative :drapeau:

ps :
c' est quel conditionneur secteur qui t' inverse la phase en sortie par rapport l 'entrée :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 27 sept. 2020, 17:18

Je ne sais pas, mes tournevis testeurs restent muets, peut-être à cause de mon absence de terre?
J’utilise une vielle prise sans plot de terre pour mes tests, comme ça je peux changer le sens d’en branchement.
Je crois avoir lu que les nuprime inversent la phase.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 sept. 2020, 18:19

, mes tournevis testeurs restent muets, peut-être à cause de mon absence de terre?
à mon humble avis , le faite que tu n'as pas de terre ,n' a pas de lien :zen: ( :D )

cela doit être dû à autre chose :comprendpas:
par exemple du faite que le sol de ton logement soit très isolé (électriquement parlant ) plancher /parquet bois/moquette etc ...ou/et du à ne symétrisation de la tension en sortie conditionneur

je serais toi :ohmg: :drapeau: , tant qu'a investir pour peaufiner ton systeme :casque: 'j'acheterais un voltmètre et pour bien ,pour faire d une pierre deux coup , un qui est capable de lire les millivolts en tension alternative ( AC ) pour mettre en ""phase"" tes elements hifi

c 'est sûr que c'est quelque chose que l 'on peut réaliser à l' oreille ....... mais pour tout te dire , à mon avis ( toujours ) c 'est pas quelque chose de fiable à 100% , parce que sur le moment , en changeant une position de phase , l' on trouve que c'est mieux ainsi :ghee: mais .... ne laissant pas assez de temps pour que les chose se mettre en place , il se peut , que l 'autre position aurait été plus avéré avec un gain superieur a en tirer :casque:

avec un multimetre , au moins , t'es sûr de suite du choix optimal :drapeau:
Modifié en dernier par gonzo le 27 sept. 2020, 18:30, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 27 sept. 2020, 18:21

Exact nos oreilles nous jouent souvent des tours. On entend une différence on croit que c’est mieux... et finalement non.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 sept. 2020, 18:45

yes :alcool:

au cas ou ...

multimetre , SkyTronic DMM10
lecture tension alternative mini 2,00 V (± 1%)
30 roros :zen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 sept. 2020, 18:57

dugommier a écrit :
27 sept. 2020, 15:14
Petite question pour Gonzo ou autre:
Si on inverse deux fois la phase, ça la rétablit ?
Par ex: prise murale inversée et appareils audio inversés dans la barrette/conditionneur.
Il me semblerait logique que cette double inversion s’annule, mais à l’oreille j’ai l’impression d’entendre des différences.
oui bien sur ça la rétablit, c'est pour ça qu'on utilise des prises Schuko
si t'entends des différences entre la phase et la phase, c'est que t'as besoin de faire une pause et d'arrêter d'écouter le matos :) ;)

enfin... peut être pas, puisque d'après Xavier après une inversion de phase le rodage est a refaire
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 30 sept. 2020, 21:29

J’ai finalement pu tout mettre en phase. Je me demande si c est pas mieux avec le conditionneur alimenté en phase inversée (et ensuite je fais arriver le courant sur l’ampli sur la gauche de la prise de celui ci comme prévu).
C’est sensé être mauvais de mettre le conditionneur hors phase?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Marco49
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2017, 15:56

Message non lu 03 nov. 2021, 22:40

Bonjour à tous
Un retour d expérience sur le sujet :
Sur les conseils de mon revendeur et d un article en anglais du concepteur de MSB Technologie, j ai tiré 2 lignes dédiées de mon compteur vers 2 prises murales Furutech. MSB conseille de prendre du cable de forte section de cuivre, surtout si la distance est longue et que les appareils consomment pas mal de courant. Gauge de 10 si possible. J ai une grande longueur entre le tableau et la chaîne et un ampli de puissance costaud alors j ai trouvé du Gotham en 5.5 mm2 OFC avec double blindage et drain. Une ligne pour l ampli et une pour la barette alimentant les sources et le préamplificateur. Le gain à l écoute a été énorme avec beaucoup plus d impact, de dynamisme, d aération et de transparence. Les aigus sont plus fins. Les écoutes sont décrispée et plus naturelles. Le système est bien plus joueur. Il a un côté addictif…

J ai continué en enlevant le différentiel. Une évolution qui ne coûte rien. C est moins safe pourtant je ne reviendrai pas en arrière. Ce machin tue la musique. Mon électricien me dit que le risque de sécurité électrique est limité car mon matériel hi-fi est de bonne qualité. Évidemment étant au courant, je penserai à débrancher avant d ouvrir les appareils. C est de toute façon extrêmement rare. Je ne bricole rien dans les appareils. J ai essayé un différentiel Doepke. C est mieux qu avec un différentiel du marché même de bonne qualité mais moins bien que sans rien. C est un compromis.

Enfin j ai mis 2 disjoncteurs Gigawatt. Nouveau bond en avant. Indispensable également selon moi.

Ma conclusion personnelle est que ces évolutions entre le tableau électrique et la prise murale sont fondamentales. Sans cela on peut tourner en rond en essayant beaucoup d appareils et en leur trouvant toujours un défaut. On y perd son latin.
Effectivement la qualité des câbles secteurs devient moins cruciale après ces évolutions.

Un ami a également réalisé ces évolutions avec du Gigawatt de bout en bout y compris le cable « in wall », les prises murales et les câbles secteurs. L évolution est assez sidérante. Ça ne lui a pas coûté très cher car le tableau électrique est tout proche de la chaîne.

Un autre ami a constaté à l écoute nos évolutions à tous les 2, étape par étape et est en train de réaliser des tests positifs sur son système. Il a pris la décision de tirer 2 lignes.

Cette évolution m a couté assez cher car j ai une grande distance entre le tableau électrique et la chaîne et j ai fait faire les travaux par mon électricien. Cependant au regard du prix de la chaîne et surtout de la qualité d écoute obtenue, le prix est très relatif.
A+
NAS alimenté par une lps1.2 d UpTone Audio, switch UpTone Audio, transport 3D Lab Nano signature, dac 8 Audio Research, préamplificateur Ref5 se Audio Research, amplificateur Karan Kas400, PEL Maestral. Cables synergistic Research (partout) et une barette Vibex
Répondre