Comparaison PEL Serena et JMR Offrande Suprême V2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 21 août 2014, 15:00

Bonjour,

avez-vous pu comparer ces 2 enceintes svp? (scène sonore, ampleur, grave, timbre, transparence, niveau de détails) et si l'une est plus facile à alimenter que l'autre?
Par ex, est-il possible d'alimenter des PEL Serena avec un Arpège référence 10?

Merci
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 août 2014, 15:33

Deux signatures complètement différentes :

L'Offrande est soft, jazzy, très "analogique" et accepte des enregistrements passables.
La Serena est une enceinte plus analytique, ciselée, très pointue limite monitoring qui pardonne pas les mauvaises prises de son.
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 21 août 2014, 16:08

Bonjour,

étonnant car j'ai toujours entendu dire que les JMR étaient plus précises et analytiques et les PEL plus douces et confortables si je puis dire. Ca doit varier d'un modèle à l'autre j'imagine.

Merci pour votre retour
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 août 2014, 16:19

Le modèle Offrande est un peu particulier à ce sujet, mais cela ne veut pas dire qu'il manque de détails, mais qu'il pardonne plus volontiers.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 août 2014, 14:38

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il faille comparer le style Jmr au style Pel. Beaucoup ont dit que Jmr était dédié à la musique classique / lyrique - je laisse ce raccourci aux intervenants du forum audiophilefr. ..

Certes et d'une façon générale les deux philosophies musicales different, mais les électroniques associées jouent un rôle déterminant pour une association homogène et équilibrée.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 août 2014, 14:43

Aussi, c'est indéniable, il faut prendre en compte les éléments constituant la chaîne de reproduction. Il s'avère néanmoins que sur le global, sans mettre face à face les modèles des deux constructeurs, le modèle Offrande se distingue de par quelques singularités qui lui donne une signature particulière. L'Offrande suprême est plus douce, je dirai presque "typé Jazz".
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 août 2014, 23:29

Bonsoir,

D'une façon générale, j'ai toujours trouvé les JMR légèrement plus douces que les PEL. Toutefois, mes vieilles et longues expériences sur les deux marques m'ont montré que c'était la tonalité vers haut médium / aigu qui était différente. Cette différence pouvait s'accentuer en fonction de l'amplificateur, de la source, et des câbles.

Musicalement.

Lionel
Répondre