Comparaison USB ANALYSIS

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 22 mars 2020, 12:46

Bonjour, plébiscité par ici, et connu de bons nombres d’audiophiles, le câbles USB Analysis mérite qu’on s’y attarde.
Au rapport Q/P quasi imbattable, il commence toutefois à porter un peu le poids des années, en tout cas chez moi...

Je recherche donc des avis avec points de comparaison, pour venir lui trouver un remplaçant et ainsi permettre de le placer face à la concurrence actuelle !

Si vous avez eu l’opportunité de le comparer in situ, la parole est à vous !
Et puis si vous avez des coups de cœur sur des cordons USB, n’hésitez pas non plus.

:thks:
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6011
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 mars 2020, 12:58

Bonjour,

C’est certain ce câble USB Analisys plus Purple est franchement étonnant .
Je l’ai comparé aux gammes Câbles et Compagnie, Wireworld, Totaldac, Esprit entrée de gamme.
Le petit américain était vraiment droit et musical comparé aux 5 câbles listés, livrant une dynamique et des timbres de belle qualité .
Mais il y a mieux.
J’avais connu une belle montée en qualité avec le Legato Referenza USB , franchement très bon. Plus de 750 € tout de même....
J’ai à présent l’excellent ******** Turing USB, concurrent direct du Legato, mais côté tarif, avec une promo du fabricant, il ne m’a coûté que 345€... et il offre une qualité de traitement du message numérique supérieur à l’analysis USB, vraiment haut de gamme, légèrement supérieur au Legato chez moi sur le serveur Aurender.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 29 mars 2020, 11:43

Salut Minorswing, merci pour ce retour, je lorgne chez AudioQuest et leur gamme Diamond notamment.

Pour avoir déjà possédé du Wireworld HDG et du Furutech, je confirme le bien fondé de notre petit Analysis !
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Répondre