Comparatif cables rca 500/700 €

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 06 août 2018, 19:26

La coppa et gîte... copagite
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 06 août 2018, 19:33

Gagné :pouce:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 06 août 2018, 20:41

En effet, pas facile à surmonter.....
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Pedro El Trubadour
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 19 nov. 2016, 18:13

Message non lu 07 août 2018, 09:56

Bonjour,

J’ai une paire d’ALEF Verita en double si tu veux.

Super câbles en effet.

Tu peux venir faire une écoute si tu veux.
Pierre Etienne LEON Thesis > Audiomat Récital MK4 Evo > Pass Labs 250 > Audiomat Maestro Référence > CEC TL2 > Bel Canto Ref Link > Auralic
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 08 août 2018, 09:17

Gaston a écrit :
06 août 2018, 11:51
En plus les Alef y'en a parfois qui s'en séparent :mrgreen:
Bonjour à tous , "Gaston , Copade , Leguillou 85 et compagnie " :alcool:

Tiens c'est étonnant , je n'ai pas eu besoin de la charade pour trouver son nom , étonnant , non ? :mrgreen:
Je dois être sacrément perspicace , car son nom n'apparait que fortuitement dans la rubrique PA !!! :siffle:

Bon pour en revenir au sujet , je ne saurai que conseiller vivement une écoute de ce petit ALEF Vérità ,
Ce rca que je qualifiais il y a peu de " non-câble " est en effet très linéaire et droit .
Il a cependant un coté très légèrement montant avec un aigûe qui monte très haut ,
Les prises rca Eichmann ( optionnelles ) annulant ce petit défaut .
Conseil pour El Trubador =
Attention , si ces ALEF sont restés débranchés plusieurs mois , il leur faudra 2 ou 3 heures pour se remettre en jambe .
Ne me demander pas pourquoi , mais je l'ai constaté .

Les nouveaux Stendhal RCA Rubis en vente ici-même sont certainement intéressants
Et je suis preneur de tout CR à leur sujet et si possible versus ALEF . ;)
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 08 août 2018, 10:01

G2LAND a écrit :
08 août 2018, 09:17
Gaston a écrit :
06 août 2018, 11:51
En plus les Alef y'en a parfois qui s'en séparent :mrgreen:
Tiens c'est étonnant , je n'ai pas eu besoin de la charade pour trouver son nom , étonnant , non ? :mrgreen:
Je dois être sacrément perspicace , car son nom n'apparait que fortuitement dans la rubrique PA !!!
:heink: :comprendpas:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 08 août 2018, 10:03

G2LAND a écrit :
08 août 2018, 09:17

Les nouveaux Stendhal RCA Rubis en vente ici-même sont certainement intéressants
Et je suis preneur de tout CR à leur sujet et si possible versus ALEF . ;)
Itou en version XLR :P
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 09 août 2018, 10:10

Copade a écrit :
08 août 2018, 10:03
G2LAND a écrit :
08 août 2018, 09:17

Les nouveaux Stendhal RCA Rubis en vente ici-même sont certainement intéressants
Et je suis preneur de tout CR à leur sujet et si possible versus ALEF . ;)
Itou en version XLR :P

Bonjour à tous ," Copade "

Ah ZUT alors , :deprim: ,moi qui comptait sur toi pour faire ce test , bon fortuitement bien sûr !!!

Cdlt :alcool:
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 09 août 2018, 10:41

G2LAND a écrit :
09 août 2018, 10:10
Copade a écrit :
08 août 2018, 10:03
G2LAND a écrit :
08 août 2018, 09:17

Les nouveaux Stendhal RCA Rubis en vente ici-même sont certainement intéressants
Et je suis preneur de tout CR à leur sujet et si possible versus ALEF . ;)
Itou en version XLR :P

Bonjour à tous ," Copade "

Ah ZUT alors , :deprim: ,moi qui comptait sur toi pour faire ce test , bon fortuitement bien sûr !!!

Cdlt :alcool:
G2LAND
Hello Gérard,

E&M prête peut être le Rubis pour essais, à voir ........ :idea:

:alcool:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Pedro El Trubadour
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 19 nov. 2016, 18:13

Message non lu 09 août 2018, 21:20

Pas mal non plus Gege ...

Merci pour le conseil concernant les Verita, j’avais noté la même chose.
Pierre Etienne LEON Thesis > Audiomat Récital MK4 Evo > Pass Labs 250 > Audiomat Maestro Référence > CEC TL2 > Bel Canto Ref Link > Auralic
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 09 août 2018, 21:35

Bonsoir
Concernant le verita Alef qui a cette petite coquetterie dans l'aigu, il me semble qu'il s'agit de la version non blindée (gaine couleur alu )
Impression que je partage car j'ai eu l'occasion de l'essayer (mon voisin en ai le propriétaire ) alors que le Verita avec fiche rca ttaf et de gaine couleur sombre, la version blindée (teflon) n'a pas cette coquetterie.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 10 août 2018, 10:43

leguillou85 a écrit :
09 août 2018, 21:35
Bonsoir
Concernant le Vérità Alef qui a cette petite coquetterie dans l'aigu, il me semble qu'il s'agit de la version non blindée (gaine couleur alu )
Impression que je partage car j'ai eu l'occasion de l'essayer (mon voisin en ai le propriétaire ) alors que le Vérità avec fiche rca ttaf et de gaine couleur sombre, la version blindée (teflon) n'a pas cette coquetterie.
"
Bonjour à tous ," leguillou85 , El Trubadour , Copade "

Mon vieil Rca ALEF Vérità version non blindée , en effet dans une gaine plate de couleur Alu/Zing ,
Eait équipé originellement en fiches Fadel-Art et le passage en fiches Eichman lui a été doublement bénéfique .
Premièrement physiquement , car le contact est ainsi permanent ; les fiches Fadel Art bien que très qualitatives ,
Ont un diamètre à la limite basse des tolérances et selon les borniers des ampli assurent un contact parfois aléatoire .
Auditivement , car avec mes petites Harmonies 2 ( un peu chatouilleuses avec leur tweeter à ruban ) cela s'entend .
Ceci dit , avec sa bande passante très linéaire , il ne rajoute rien au signal , ce qui permet de s'adapter à pas mal de configurations .

Petite question à " El Trubadour " concernant son doublon ALEF Vérità , pourquoi n'est -il plus dans sa configuration de haut vol ?

Pour " Copade " , je suis persuadé qu'un nouveau câble à tester est vraiment recommandé et recommandable , :mrgreen:
Surtout " s'il veut garder la main " et je suis preneur du magnifique CR qui suivra !!! :casque:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Pedro El Trubadour
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 19 nov. 2016, 18:13

Message non lu 13 août 2018, 18:24

Salut à tous,

Gege : pas à jour, j’ai pas mis la moitié des câbles que j’ai ... la liste serait longue.
Pierre Etienne LEON Thesis > Audiomat Récital MK4 Evo > Pass Labs 250 > Audiomat Maestro Référence > CEC TL2 > Bel Canto Ref Link > Auralic
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 sept. 2019, 07:30

Bonjour
Les câbles HCC peuvent être piquants en effet ...
Je recommande les câbles ********.
Artisanat français
Qualité de fabrication nickel
Essai gratuitement
Plusieurs composition dans ses câbles mono brins multibrin ...
Les modèles eos et icare sont vraiment excellents ;)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
djoo9x
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 24 janv. 2019, 13:27

Message non lu 09 sept. 2019, 10:23

G2LAND a écrit :
08 août 2018, 09:17
Attention , si ces ALEF sont restés débranchés plusieurs mois , il leur faudra 2 ou 3 heures pour se remettre en jambe .
Ne me demander pas pourquoi , mais je l'ai constaté .
Bonjour a tous

J'ai été assez 'choqué' par cette remarque. Un tour sur wikipedia me donne :
Vitesse du signal électrique [...] Dans un circuit en cuivre, elle est généralement comprise entre 175 000 et 200 000 km/s.
Sauf qu'en fait on peut aussi y lire
La vitesse de déplacement moyenne des charges due à la différence de potentiel appliquée est beaucoup plus lente, quelques centimètres par heure dans un fil de cuivre. Contrairement à la vitesse de l'information, elle varie avec l'intensité du courant dans un circuit donné. [...]
le nombre d'électrons en circulation reste sensiblement le même mais leur vitesse devient environ 40 cm/h.
Ceci "pourrait" expliquer cela, vu que j'ai copié des parties du site sans comprendre les calculs :D

Ceci dit, mes cables RCA m'ont couté le prix d'un petit sandiwch :lol:
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 09 sept. 2019, 19:52

Bonsoir
+1 avec Nagual, les modèles cités de ******** sont excellents, mais pour tempérer un peu les aigues essayer le Thetis (monobrin) toujours chez ********, il fait des merveilles
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 sept. 2019, 20:05

djoo9x a écrit :
09 sept. 2019, 10:23
mes cables RCA m'ont couté le prix d'un petit sandiwch :lol:
Y'a sandwich et sandwich :siffle: . Au gruyère ? Ou au caviar :evilred:
djoo9x
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 24 janv. 2019, 13:27

Message non lu 10 sept. 2019, 09:25

Gaston a écrit :
09 sept. 2019, 20:05
djoo9x a écrit :
09 sept. 2019, 10:23
mes cables RCA m'ont couté le prix d'un petit sandiwch :lol:
Y'a sandwich et sandwich :siffle: . Au gruyère ? Ou au caviar :evilred:
jambon fromage crudité, sous les 10 euros, allez avec une bière, un peu plus !
J'ai un système complet qui doit avoisiner le prix de vos câbles :lol: mais j'en suis très content. Je reste stupéfait du prix (et l'utilité?) de certains composants du coup j'essaie de comprendre physiquement ce qui pourrait justifier, d'ou ma participation.
Pour la partie 'câbles électriques', j'ai du mal à comprendre comment le dernier mètre de câble (prise > ampli) peut tout changer alors qu'il y a des dizaines de mètres de câble 'intra muro', de qualité standard avant d'arriver à la prise
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 10 sept. 2019, 10:11

djoo9x a écrit :
10 sept. 2019, 09:25
j'ai du mal à comprendre comment le dernier mètre de câble (prise > ampli) peut tout changer alors qu'il y a des dizaines de mètres de câble 'intra muro', de qualité standard avant d'arriver à la prise
+1 avec cette remarque :oldy:
Mais je me risquerais quand même à une première explication :grad: . Je ne pense pas que le dernier mètre change tout mais plutôt qu'il pourrit tout :ko: . De la centrale électrique jusqu'au compteur c'est du très gros câble qui laisse passer le jus . Du compteur jusqu'à la prise murale aussi même si bien moins gros . Par contre les câbles vendus avec nos appareils même très chers sont tout simplement de la merde :grrr: avec des fils hyper fins , aussi fins que pour mon rasoir :gourdin: peu ou pas isolés et qui doivent interférer allègrement l'un sur l'autre notamment avec le fil de terre :heink:
Après on peut commencer à parler de filtrage des parasites ou autre chose . Dans quelle mesure ? En tout cas sur un ampli actuel un bon cs fait une sacrée différence . Parce que sur les appareils vintage le boulot était fait sérieusement dans l'appareil lui-même :siffle:

:alcool:
djoo9x
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 24 janv. 2019, 13:27

Message non lu 10 sept. 2019, 10:49

Pour avoir changé quelques prises de ma maison (contruction 1986), les cables sont pas bien épais avant la prise ....
Mais si on part du principe que ceux après la prise soient pire, ok ca se tient! Mais du coup, le maximum du prix serait ... celui du câble de construction (qui ne doit pas couter grand chose). Parce qu'avant d'arriver a ladite prise, ce câble aura lui-meme croisé d'autres (ne fut ce qu'au départ, après le compteur) du coup, pourquoi super isoler ce mètre la, si en amont il a déja sujet à parasites ?
Répondre