Comparatif E800 contre FLS10

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
guitouchatout
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2021, 19:47

Message non lu 07 mars 2021, 21:25

Bonjour
Je suis bientôt acquéreur de l'un ou de l'autre , type classe A et l'autre AB , mais j'hésite encore
le tout avec des TAD évolution 1 , est ce que un audiophile a testé les 2 amplis ? :ohmg:
le vendeur me dit que l'Accuphase va ramer... je ne suis pas convaincu de ces arguments pour avoir écouté le E 800
et sa qualité a tout tenir
2eme question
les focal Sopra N2 me plaise bien et les TAD Evolution 1 aussi ( les TAD piquent) existe un comparatif ? :ohmg:
merci de vos réponses
Guy
Coyoto

Message non lu 08 mars 2021, 12:36

Bonjour Guy,
Tu devrais aller te présenter avant de poser des questions. C'est plus sympa, non ?
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 mars 2021, 16:22

Ok, sujet déplacé dans le chapitre « amplificateur » !
Modifié en dernier par Minorswing le 03 mai 2021, 22:31, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Upsi
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 23 janv. 2021, 13:53

Message non lu 08 mars 2021, 20:56

Bonsoir.
Je pense que si vous trouvez un comparatif entre les focal sopra 2 et les TAD évolution one... j’arrête de boire !!!
Pour le reste sans commentaire :siffle:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 03 mai 2021, 10:51

Salut,
Minorswing a écrit :
08 mars 2021, 16:22
Bonjour,
La question n'est vraiment pas dans la bonne rubrique. Ici, "source dématérialisation".
Donc : à déplacer
Bien vu. Déplacé dans L'amplification.

Pierre.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 mai 2021, 22:40

Ludovic78 a écrit :
07 mai 2021, 21:28
Et le E800 risque en effet d’être court
Bonsoir ,
Vous plaisantez ?
:heink:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 mai 2021, 12:19

Bonjour

Il s’agit de très belles electroniques dans les 2 cas , vraiment 2 « masters » dans la catégorie « integrés stéréo » mais attention sur des choix technologiques éloignés – et infine avec des restitutions musicales différentes.

Image

Image

Classe A contre classe AB, la comparaison des watts fournis en valeur absolue est inadaptée, les conceptions sont différentes.
Les 70W du Japonais sont certainement pas loin des 200W de l’italien et permettent pour les 2 amplis de « driver » des enceintes exigeantes, voire très exigeantes sans aucun problème. (Et connaissant la politique de rigueur Accuphase a annoncer systématiquement des valeurs « garanties » (en dessous) on peut deviner que la puissance officielle est supérieure.

Accuphase : intérieurImage

Audia : intérieur
Image

ayant le plaisir de profiter de la qualité du frère E650 intégrant les mêmes techno, au crédit de l’accuphase je peux attester le résultat musical « sans concession » de leur spécificité « ULTRA LOW NOISE Technology ». Effectivement c’est de la classe A , ce mode de polarisation engendre une élévation en temp° d’env 10° au dessus de la valeur d’un intégré en classe AB (mais c’est bien maitrisé par Accuphase, composants de qualité et adaptés – à l’exemple de Gryphon).

Au delà de la qualité (superlative) globale de cet ampli Japonais , les 5 éléments pour viser une musicalité totalement maitrisée , extrêmement fluide (zero distorsion) :
1 - Lower output impedance , grâce au montage « Balanced Remote Sensing ».
Capable de réduire à quasi néant les Distorsions Harmoniques et Distorsions d’intermodulations.

2 - Ration S/N (Signal/bruit) : 104 dB Garantie sur la plage de gain maxi (donc dans la plage medium, il atteint sans doute 120dB.

3 - Super High Damping Factor (Facteur d’amortissement) : 1000

4 - « Balanced AAVA » Techno de contrôle du Volume : totalement inédit et spécifique à la marque : Magique en musicalité
Accuphase Analog Vari-gain Amplifier : 2 x AAVA modules par canal – fully balanced
Il n’y a aucun aucune variation par résistance sur l’ensemble du chemin du signal musical. Ceci engendre un significatif accroissement de la musicalité.
Ce dispositif Hi-end équipe exclusivement les Préampli Accuphase C3800 et C3850; et les 2 intégrés classe A E650 et E800.

5 - « High DF technology : Protections HP par « MOS-FET switch » – disparition de tous relais mécaniques sur les Cartes des borniers de connexion HP.

Ce quinté permet indiscutablement d’offrir une sacré qualité musicale, E800 = un concurrent extrêmement sérieux.

Mais au dela de ces commentaires techniques , tu ne peux pas éviter des essais/tests d’écoutes pour ressentir par toi-même , laquelle des électroniques est vraiment la plus adaptée à ton oreille.

Minorswing
Modifié en dernier par Minorswing le 09 mai 2021, 17:28, modifié 6 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 09 mai 2021, 13:14

Bonjour
Sur mon système, alors que mes enceintes Fostex ne sont pas réputées pour avoir trop de basses, le FLS10 s'est montré très bassy! Il reste un bon ampli, mais je ne l'ai pas gardé pour cette raison et lui ai préféré un A46 Accuphase qui ressemble beaucoup au E800 pour la partie puissance...
Avatar du membre
JulienW
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2020, 12:16
Localisation : Île de France

Message non lu 09 mai 2021, 20:19

Personnellement je ne trouve pas du tout le FLS10 « bassy ». Il est très doux, neutre, descend très bas si l’enregistrement le demande et file haut avec beaucoup de nuance et de détails. Je ne connais pas l’accu. Peut être un pb de mariage avec tes autres elements/ta pièce papytechnofil ?
Bonne soirée à tous.
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 10 mai 2021, 10:47

Bonjour a tous,
Je ne suis pas trop d’accord avec les histoires de watt….
Je pense qu’il ne faut pas confondre puissance permanente, qui va donner le volume max en fonction du rendement des enceintes et puissance impulsionnelle à volume constant qui va déterminer la capacité à gérer des enceintes difficiles sur des fréquences particulières.
Dans le premier cas, désolé mais l’accu est très loin de l’italien meme si 70w restent acceptables. Dans le second cas, c’est la batterie de capa essentiellement qui va jouer et le japonais n’a pas a rougir…
Reste que cela ne détermine aucunement la qualité
Mon diablo enterre littéralement mon ancien h360 mais il n’empêche que niveau puissance, a volume habituel, je suis beaucoup plus proche dr la limite avec le diablo. Si j’écoutais tres fort sur des enceintes de petit rendement j’aurais du prendre le 300.
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Répondre