compatibilite rega brio2017 et kef r600c

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Cobs67
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 05 avr. 2017, 23:24

Message non lu 08 nov. 2018, 13:37

bonjour
je suis équipé de kef r300 avec un ampli rega brio 2017.
j'utilise cet équipement en hifi avec une platine rega planar 3 et en home cinema.
j'aimerai ajouter une colonne centrale soit r200c ou r600c de chez kef.
pensez vous que cela soit pertinent en home cinéma et/ou en hi fi?
mon rega brio r va t'il être suffisamment costaud si je rajoute cette enceinte centrale?

merci pour vos retour
alan
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 08 nov. 2018, 20:04

Bonsoir

En Home-Cinéma sûrement (on y connaît rien en la matière sur ce site ! :mrgreen: ).

Une enceinte centrale en hi-fi en revanche.......... :heink:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 09 nov. 2018, 19:02

Bonjour,
Techniquement ce sera difficile car le brio est un ampli stéréo...2 enceintes donc....y brancher une troisième risque d'être peu efficace car en doublon sur une des 2 sorties hp. Voir même dangereux pour la bonne santé de l'ampli.
Il vaut vraiment mieux une bonne stéréo qu'un système bancal de 3 enceintes frontales.
Tu cherches quel résultat exactement? Est-il envisageable d'investir dans un ampli home cinéma ( occasion ou entre de gamme) pour regarder les films et garde l'excellent Brio pour la musique? :alcool:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Cobs67
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 05 avr. 2017, 23:24

Message non lu 13 nov. 2018, 20:49

Steph 56 merci pour ta réponse..je pensais que l'ampli était capable d'assurer en Home cinéma...du coup je réfléchis plus a m'orienter vers une barre de son assez haut de gamme ( Yamaha ysp 2700??) Plutôt que rajouter un nouvel ampli+nouvelles enceinte.)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 nov. 2018, 07:57

bonjour .
alors là je ne comprends pas :comprendpas: cobs67 meme si tu débutes en hifi qu est ce qui a bien pu te faire penser que le rega brio "assurait" en home cinéma alors qu il possède "seulement" 4 borniers enceintes c est a dire pour une seule paire d enceintes ? :comprendpas:
par contre meme si ici on est surtout sur un forum dédié hifi manuzuma s avance un peu trop quand il dit qu on y connait rien en hc sur ce site :ko: il suffit de lire ma signature pour voir que je possède aussi un système hc ( en fait 2 avec celui du salon ) et cela depuis plus de 20 ans et je ne suis pas le seul sur ce forum a avoir un système hc ( meme si on est une minorité ) d ailleurs sur ce forum il y a un endroit dédié au home cinéma ........

pour essayer de répondre a ta dernière question une barre de son meme excellente ne remplacera jamais un bon système 5.1 mais sera bien sur bien meilleure que le son souvent lamentable des écrans plats :hell: en fait tout dépend de ton degré d exigence pour le home cinéma ( as tu un lecteur blu-ray par exemple ? ) si c est uniquement pour les chaines de télé un système hc 5.1 t est il bien utile ? et bien sur si le budget est trop juste ça ne se discute pas .........
une dernière remarque ( conseil ? ) si tu ne veux pas franchir le pas du muticanal peut etre simplement rajouter un caisson a ton système hifi actuel , par contre il est vrai qu un bonne barre de son permet de mieux percevoir les dialogues ( des films ou du journal télévisé ..... ) qu un système hifi stéréo aussi bon soit il . en fait c est a toi de savoir ce que tu veux .... bonnes recherches .......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre