compatibilté ampli / enceintes

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Pellou06
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 17:48

Message non lu 26 juil. 2018, 09:17

Bonjour à tous !

J m' intéresse depuis peu au monde du son et plus particulièrement de la hifi. Je suis vraiment débutant dans ce mondaine et essaie de me documenter au mieux un peu plus jour après jour.

J 'envisage de franchir le pas et de commencer par l' achat de deux enceintes colonnes et d 'un ampli connecté.
Voici mon choix :

ampli Harman Kardon HK-3770 et une paire de Focal Chorus 726V .

J ai pu lire que pas n importe quel ampli peut s accorder avec n 'importe quelles enceintes.
Pensez vous ce " couple" est correct point de vue puissance et accord mélodique?

J 'écoute principalement de la musique électronique , du rock et des films.
ma zone d 'écoute fait 40 m2.

Vous remerciant d avance pour vos précieux conseils , bonne journée à vous tous .

Guillaume.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 août 2018, 12:15

Bonjour Pellou06,

Sur ce forum nous demandons aux nouveaux de se présenter ici :
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 40#p220872

Merci d'avance.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 01 août 2018, 13:56

Pellou06 a écrit :
26 juil. 2018, 09:17
Je suis vraiment débutant dans ce mondaine
Guillaume.
:lol: Attrapé par la brigade du même attribut !!

J'ai eu un HK 3390 sur des Focal 807V , ça matchait pas mal , même bien , un bon truc de clubber !! :pouce:

Maintenant ici ( après la présentation traditionnelle ) , si tu définis un budget tu vas avoir plein d'autres conseils ! :siffle:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 05 août 2018, 20:45

Bonjour ,

Passons sur l'ampli que je connais mais vers lequel je ne me tournerais pas (les a priori en hifi.....).

En revanche, j'ai possédé une paire de biblio FOCAL (Chorus 706) après des colonnes faites maison avec des HP FOCAL il y a plusieurs décennies, et bien cette paire de biblios ne m'a pas convaincu DU TOUT (pas fun - peu de matière - la rectitude faite baffle quoi :grad: ......).

Je pourrais dire la même chose à propos des MISSION MX2 qui ne m'ont pas emballé non plus (identiques aux FOCAL sauf la scène sonore bien meilleure).

Bref j'ai acheté sur catalogue (tests - avis - prix.........) sans grand bonheur.

Puis un jour j'ai écouté en auditorium les Danoises DALI (j'ai possédé tous les modèles Zensor sauf les 5) et depuis, quel bonheur ! ça chante ça swingue c'est là, dans la pièce - bref que du bon pour un rapport qualité/prix extra.

Bref, attention à l'achat "catalogue" ou "m'as tu vu" (plein de HP....) qui au final ne donnent rien qui vaille.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre