Concert Grégory Porter à St Raphaël

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Avatar du membre
seb83
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 05 mai 2018, 08:03

Message non lu 28 juil. 2019, 10:39

Je poste juste mes impressions sur ce grand artiste que j'ai eu la chance de voir à St Raphaël cette semaine
Alors j'adore ce gars au départ mais je dois dire que j'ai été bluffé par plusieurs choses qui le placent dans mon top 3 de mes concerts préférés:

- d'abord, le choix des chansons, un florilège de "liquid spirit" à "take me to the Alley", il a surement pris les meilleures, et bon sang que c'est impressionnant d 'avoir devant soi ce monstre de la scène jazz-soul
- sa voix, hyper impressionnante, déjà sur cd, mais là on sent que le mec force à peine pour passer du grave à l'aigu, c'est simple même quand il parle sa voix reste toujours linéaire, une claque
- la troupe: du pianiste (excellent !) au saxophoniste, en passant par le contrebassiste, chacun joue son répertoire avec une étrange facilité, et comble de l'humilité, monsieur Porter leur laisse une large place pour s'exprimer (à plusieurs reprises) durant son concert, n'hésitant pas à se mettre en retrait
- enfin, le son: mon dieu, je n'ai jamais entendu un concert (en plein air de surcroit) où la maitrise du son était si parfaite: j'ai toujours eu un truc à dire sur la reproduction sonore lors d'un concert, ici c'est juste parfait, et quand je vois les bande sons de ces cd et même bluray, je n'imagine pas un seul instant que son staff y soit étranger

Bref, vous l'aurez compris, du grand art! j'en garde encore beaucoup d'émotions! si vous avez eu l'occasion d'aller le voir c'est le moment de partager vos impressions
Et pire si vous hésitiez (mais pourquoi??), foncez!
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
Répondre