Concerts La Chambre d'Amis

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 juin 2013, 22:40

Pour le concert:
N´hésitez pas à arriver tôt:
Le concert débute à 20h pétantes (oui: je serai là),
Il n'est pas absurde d'arriver 20/30 mn avant, pour se placer proche des musiciens (c'est de la musique de chambre, on gagne encore en plaisir sonore avec la proximité des instruments et le son direct).
À l'entrée, signalez vous auprès de Lucie comme faisant partie du groupe Enceintes et Musiques, vous pourrez bénéficier du tarif préférentiel (15 € aulieu de 25, de mémoire). Vous pouvez aussi, si vous le désirez, payer le prix normal pour renforcer les moyens de la formation.
Gratuit pour les moins de 12 ans, mais méfiance, Pascal, il y a des contrôles sévères, et Lucie est très physionomiste !
On pourra se retrouver en fin de concert pour de désassécher le gosier dans un estaminet local, il semblerait qu'il y ait des demandes en ce sens. (En l'absence de pot de fin de concert, sympathique tradition de la formation, ajournée par volonté des nouveaux responsables de la salle, ce qui est fort regrettable).
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 juin 2013, 11:39

1 inscrit de plus pour ce soir.

Aux décidés de la dernière heure:
Même sans réservation, pas de souci pour pointer votre truffe à l'entrée du concert: donnez le mot magique à Lucie: "Enceintes et Musiques", ajoutez en douce "inscrit de dernière minute" (elle est prévenue).
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 juin 2013, 12:11

Xavier - E&M a écrit :Pascal, il y a des contrôles sévères, et Lucie est très physionomiste

Bah, je viendrai en barboteuse et avec un biberon de bière, Lucie n'y verra que du feu !!!!

Sérieusement, je n'irai pas au troquet avec vous après le concert, mon loupiot sera probablement HS à cette heure là...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 juin 2013, 12:40

Que tu le mettes à dormir sur un siège de bistrot (ou dans les bras de Thierry) ou sur une banquette arrière de charrette gauloise qui rentre 15 mn plus tôt, je pense pas que tu aies des plaintes.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 juin 2013, 14:04

Encore 2 nouveaux intéressés, on est à 18.
On va bientôt ouvrir une boutique de produits dérivés pour les supporters de la formation !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 juin 2013, 14:41

Mince, la Chambre d'amis va être obligé de louer la nef de Notre Dame de Paris, si cela continue !
L'avantage est qu'il y aurait suffisamment de place sur le parvis pour bien gérer la troisième mi temps...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 07 juin 2013, 15:18

Fais gaffe où j'appel tous mes potes :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 juin 2013, 17:00

2 inscrits en plus, 20 au total pour l'instant.
Je voudrais pas mettre la pression aux musiciens, mais il semblerait qu'il y ait une forte attente du coté du groupe Enceintes et Musiques ...

Prévoyez bien d'arriver 20/30 mn à l'avance; sinon, pas d'inquiétude, il y a de la place pour tous à priori, et les places les plus éloignées ne sont quand même pas catastrophiques.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 juin 2013, 17:02

Bonjour

Beau concert, au programme très diversifié, sur plein d'aspects.
De très beaux moments, des styles de musiques, des types d'interprétations variés, la soirée a été riche.
Et toujours ce plaisir de la proximité, essentiel.

J'ai pris pas mal de photos, que je mettrai en ligne, rapidement j'espère.
Reprise des concerts à la rentrée, pas de dates pour l'instant.

Il n'y a pas eu de pot de fin de soirée: Thierry nous a fait un coup surprise (empêché de dernière minute), et Pascal a déserté au moment du pot, une histoire de mineur, je veux pas en savoir plus ....
Merci en tout cas aux présents, j'espère que la soirée vous aura apporté plein de plaisirs, d'émotions, de découvertes, de bonnes surprises.
Ca a été une première pour au moins 2 d'entre nous: 1° concert de musique de chambre vivante. Ces moments là sont toujours de grands moments.
Pour les habitués, les plaisirs ne sont pas moindres: il n'y a pas d'accoutumance à ce genre de plaisirs sains; à chaque fois il y a une sorte de magie, liée au caractère vivant de la musique, surtout vécue à une distance humaine, en proximité immédiate, et non désincarnée par une retranscription électronique, ou une trop grande distance des musiciens dans les nombreux lieux de concerts.

Ajoutons à cela la qualité des programmes et celles des interprétations, et le tableau est complet.

Merci à la Chambre d'Amis pour cette belle saison.
La soirée majeure de cette année restera pour moi celle du 5 avril, "l'âme Russe", exceptionnelle.
Mais chaque concert nous a toujours réservé de vrais beaux moments.
Merci à l'équipe de la formation, aux musiciens et aux artistes invités, pour ces concerts si enthousiasmants.

Et à bientôt bien sûr, pour la nouvelle saison.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 juin 2013, 17:26

Demain les photos alors !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 juin 2013, 19:09

C't'à c't'heure ci que tu te réveilles, toi ? Où étais tu, déserteur ... ?
Demain, c'est barbecue dans la copro (sardines, saucisses, salades diverses ...) sous la pluie sans doute.
Et j'ai 3 beaux appareils encore à déballer. Pas beaucoup de temps disponible.
Mais je vais voir ce que je peux faire pour les photos, pour ceux qui n'ont pas pu venir au concert.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 juin 2013, 19:14

C'est bientôt fini la fête des voisins ?
j'attends là !!
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 juin 2013, 01:17

Compte rendu du concert, en photos et commentaires, pour les impatients !

;)

Bonne lecture !

Et une ch'tite photo prise lors de ce concert, pour le plaisir :

Image
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 août 2013, 15:28

Bonjour
Signalement de l'émission musicale de Jean François Zygel: la Boite à Musique
L'émission du vendredi 23 août 2013 a notamment eu pour invités Sébastien Surel, Sébastien Walnier et Juliana Steinbach, du Trio Talweg.
L'occasion de voir ces musiciens (en début d'émission, et à 26 et 52 mn) que nous apprécions lors des concerts parisiens de la Chambre d'Amis, régulièrement recommandés par Enceintes et Musiques.
Et belle émission sur Brahms (que nous aimons, si on nous pose la célèbre question ...).

voir la vidéo de l'émission

Très belles interprétations de ces " musiciens.
Juliana Steinbach confirme ici sa grande sensibilité. Je ne sais pas pourquoi, mais régulièrement quand je la vois jouer, j'ai l'impression de voir Clara Schumann (non, je ne peux pas dire que je l'ai connue personnellement)
Sébastien Surel, fidèle à lui même (malgré les 3 tonnes de gel dans les tifs, merci les maquilleurs), de très belles envolées, du coeur, et Sébastien Walnier, tout en retenues pleines de nuances.
Durant l'émission, pas mal d'informations sur Brahms, et découverte de l'étonnant tubiste Thomas Leleu, qui donne envie de suivre ses expérimentations, tellement il exploite son instrument de manière riche et féconde.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 août 2013, 21:46

Marche pas la vidéo sur iPad snif :cry:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 août 2013, 22:59

Sur iPad, tu devrais la récupérer sur le replay de l'application France 2 de France Télévision.
Attention, visionnage à durée limitée, possible seulement jusqu'à la prochaine émission (ce vendredi).
Faut chercher le programme du vendredi 23 août, en toute fin de soirée. C'est là que j'ai pu la voir.
Sinon, sur ordi, ça marche sans souci par le lien (mais durée de vie autant limitée)
Répondre