Conditionneur/Filtre secteur ou pas ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Jef paris
Audiophile
Messages : 809
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 30 sept. 2020, 23:09

Le 3000 va sans doute un peu plus loin mais pour 2000 euros de plus. :D
Je suis pour ma part plutôt intéressé par le 1200 (sur le papier) car il possède 7 prises contre 4 pour le Nuprime. Dans mon cas j’aurai besoin de 5 prises pour la Hifi, voir une de plus pour mon écran TV.
Quelle différence as tu noté entre le nuprime et le 1200 ?
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 30 sept. 2020, 23:34

Oui clairement, j’avais éliminé d’emblée le 3000 aussi à cause du prix.
Le 1200 m’a donné l’impression d’une écoute plus « hi-fi », c’est à dire spectaculaire, il en met plein les oreilles, tous les détails ressortent, c’est vif et précis. Mais (peut être à cause du manque de rodage du mien), il me se semble moins attachant que le nuprime et peut être moins fidèle sur les timbres. Comme l’avait dit quelqu’un plus haut, il met aussi en avant le bas du spectre ce qui est problématique chez moi.
A noter que je ne tire peut être pas le maximum du 1200 à cause de mon absence de terre dans le salon: il a un système d’évacuation des interférences par la terre.
Quoi qu’il en soit, ces deux appareils me semblent très bons. Les retours qu’à eu Xavier (le patron d’enceintes et musiques) lui font dire que le 1200 est un peu au-dessus du nuprime et que la hiérarchie tarifaire est respectée. Si par hasard il ne te plaisait pas je suis sur que tu arriveras à l’en revendre sans trop grosse perte.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Jef paris
Audiophile
Messages : 809
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 01 oct. 2020, 07:50

Merci Dugommier pour ces conseils avisés. :)
Il est vrai que par principe du 1200 une bonne terre est nécessaire, car a priori les pollutions secteur sont évacuées via celle-ci.
Je vais de fait me lancer dans l'acquisition d'un 1200, comme tu le dis il n'y a pas trop de risque dans l'hypothèse où celui-ci ne conviendrait pas à mon système. Encore merci pour tes bons conseils, on se tient au courant. :)
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 02 oct. 2020, 20:05

Je suis en plein doute. Le 1200 me donne une écoute plus apaisée, il fait mieux sur les voix, je crois que l’image sonore est un poil plus précise. MAIS le violoncelle et le violon des trios de Brahms sont mieux rendus, avec des timbres plus crédibles et plus émouvants avec le nuprime!
Je laisse tourner l’audioquest Au cas où ça serait un manque de rodage.
Et il faut que je reteste sur les graves pour voir s’il n’en fait pas trop.
C’est compliqué la hi-fi.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Jef paris
Audiophile
Messages : 809
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 03 oct. 2020, 10:48

Pas simple en effet! Le 1200 devrait s’améliorer un peu avec le rodage. As tu pu trouver une prise murale avec une bonne terre ? A priori le câble entre la prise murale et le 1200 peut jouer aussi le rendu. Bref quelques paramètres qui peuvent éventuellement être optimisés sur chaque conditionneur pour en tirer la quintessence :D .
Pour ma part j’ai commandé le 1200. Les 4 prises du Nuprime étant un peu justes. Le 1200 ayant beaucoup de succès il y a 2 mois d’attente après commande. Bref pas prêt de faire un retour sur l’apport ou pas du 1200 sur mon système!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 03 oct. 2020, 10:51

Enceintes et musiques n’en n’avait pas en stock? Il me semblait qu’ils en avaient.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Jef paris
Audiophile
Messages : 809
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 03 oct. 2020, 13:49

Réponse en mp :) .
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 03 oct. 2020, 15:30

Il y a encore une chose qui m’echappe sur ces conditionneurs. Le sens de branchement en entrée est il important sachant qu’on peut changer le sens des prises (schuko) en sortie pour tout mettre en phase?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Jef paris
Audiophile
Messages : 809
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 03 oct. 2020, 18:23

Du moment que tout est en phase en sortie, on peut sans souci chercher à l’oreille le meilleur sens pour le conditionneur.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
manufon91
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2014, 19:46

Message non lu 03 oct. 2020, 19:17

Jef paris a écrit :
03 oct. 2020, 10:48
Pas simple en effet! Le 1200 devrait s’améliorer un peu avec le rodage. As tu pu trouver une prise murale avec une bonne terre ? A priori le câble entre la prise murale et le 1200 peut jouer aussi le rendu. Bref quelques paramètres qui peuvent éventuellement être optimisés sur chaque conditionneur pour en tirer la quintessence :D .
Pour ma part j’ai commandé le 1200. Les 4 prises du Nuprime étant un peu justes. Le 1200 ayant beaucoup de succès il y a 2 mois d’attente après commande. Bref pas prêt de faire un retour sur l’apport ou pas du 1200 sur mon système!
Bonjour,

Bizarre j’ai reçu mon 1200 en 10 jours.

Je l’ai associé à un câble AUDIOQUEST Monsoon.

Pour l’instant, le souffle et les grésillements ont presque disparu. L’écoute n’est pas transcendée, aigus plus détaillés, graves moins présents.
Ampli Nuprime MCX-2
DAC Nuprime DAC-9
Enceintes FOCAL Electra 1028(MPC MELODIE HP)
Barrette Secteur MPC MELODIE
Sources Bluesound Node 2 Spotify/Qobuz Studio
Jef paris
Audiophile
Messages : 809
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 03 oct. 2020, 19:27

C’est sans doute fonction du distributeur. Je pense aussi associer le 1200 à un câble Audioquest high current. A priori c’est ce qui est conseillé et pas que par Audioquest!

Grave moins présent, c’est étonnant car certains trouvent au contraire que le grave est plus présent, voire trop, et plus tendu avec le 1200. Cela dépend sans doute de l’association en aval.

As tu mis l’ampli sur les prises high current ? Tenter peut être une inversion de la phase du 1200 tout en gardant la bonne phase en sortie des câbles alimentant les équipements en aval en tournant les prises schuko.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 07 oct. 2020, 18:15

Pour le Niagara je sais pas mais le sens d’arrivée du courant dans le nuprime n’a pas d’importance apparemment, il suffit de tourner la prise dans le bon sens en sortie.
Réponse de nuprime:
There is no directionality with regards to the AC input and outputs. It will take whatever phase from the input and leave it unchanged at all the 4 outputs.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Jef paris
Audiophile
Messages : 809
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 07 oct. 2020, 20:13

Idem pour le Niagara a mon avis. Les prises schukos en sortie permettent de mettre en phase les équipements qui y sont reliés en tournant les prises.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 oct. 2020, 11:48

dugommier a écrit :
03 oct. 2020, 10:51
Enceintes et musiques n’en n’avait pas en stock? Il me semblait qu’ils en avaient.
Il y a eu une pénurie de Niagara 1200 en juillet et août, tout est rentré dans l’ordre début septembre, et nous avons du stock (Powerquest, Niagara 1200, 3000, 5000 et 7000).
;-)
Jef paris
Audiophile
Messages : 809
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 08 oct. 2020, 19:52

Pour ceux qui possèdent un Niagara, avec quel câble secteur l’avez vous associé?
Il semble que les Audioquest Blizzard, Thunder, Tornado, Hurricane etc. s’associent bien avec les Niagara de par leur conception, mais ces câbles ne sont pas donnés.
Retours d’expérience bienvenus :D !
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 09 oct. 2020, 19:35

J’avais entendu parler du Z3 pour le 1200.

Jeff, tu nous diras si tu constates un effet de « rodage » ? J’ai finalement pris le nuprime, et le modèle neuf sonne clairement moins bien que le modèle de demo que j’avais testé.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Jef paris
Audiophile
Messages : 809
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 10 oct. 2020, 08:12

Il y sans aucun doute un effet de rodage avec ces conditionneurs. Il y a des capas, des selfs et tout cela doit se roder surtout que c’est l’équipement le plus en amont et qui alimente tout le monde. Audioquest dit du reste dans sa brochure qu’il y a une période de rodage sur tous les Niagara.
Je ferai assurément un retour quand j’aurai reçu le 1200.
J’ai finalement opté pour un Audioquest Thunder high current, il parait qu’il s’associe bien avec les Niagara compte tenu du principe de conception de la gamme Storm.
Bon rodage!
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 16 oct. 2020, 07:13

Bonjour aux utilisateurs et futurs utilisateurs de conditionneurs,

Avez-vous testé chez vous le ifi audio AC purifier?
Chez moi, il est monté sur une barrette actinote découplée par 2 plots neodio B1 et lors de mes tests sur le fusible SR Orange, j'ai pu constaté tout l'apport de ce "bidule" :ghee: : fonds noir, détourage, aération et naturel de la restitution. Sans aucune compression de la dynamique contrairement aux échos de certains.
Je voudrais me faire une idée (forcément approximative) de "l'écart" entre ma solution et un conditionneur type Nuprime ou audioquest… Merci
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 16 oct. 2020, 14:23

Ca doit dépendre pas mal du système et de l’installation électrique. J’ai pas aimé le purifier et je suis un adepte des conditionneurs type nuprime ou audioquest.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Jef paris
Audiophile
Messages : 809
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 21 oct. 2020, 16:38

Niagara 1200 reçu ce jour, beaucoup plus rapidement que prévu!
C’est du lourd!
Je n’ai malheureusement pas encore reçu le câble secteur Audioquest Thunder qui doit alimenter ce Niagara mais avec un câble secteur type raclette cela me semble déjà pas mal du tout à l’écoute tout juste sorti du carton.
Impression à confirmer avec le câble secteur Audioquest et après qq heures de rodage.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Répondre