Conditionneur/Filtre secteur ou pas ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 21 oct. 2020, 16:52

Tu nous diras si tu entends une évolution importante avec le rodage. J'ai finalement pris le nuprime mais le modèle neuf ne sonne pas du tout comme le modèle de démo (rodé). Du coup je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de prendre l'audioquest, qui en effet n'était pas mal du tout au sortir du carton.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 22 oct. 2020, 08:59

Promis!
Il faut déjà que je reçoive mon cable secteur Audioquest pour avoir une référence et ensuite j’observerai s’il y a une évolution, subtile ou pas, avec le rodage.
Retour d’écoute probable dans 15 jours.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 22 oct. 2020, 17:04

J’ai reçu mon câble secteur Audioquest Thunder cet après midi. Monté de suite sur l’Audioquest. L’association est excellente et le gain obtenu avec ce conditionneur d’entrée de gamme est plus que subtile. Bonne pioche :D !

C’est punchy sans être fatiguant, plus de matière et de grain, scène sonore plus holographique, grave bien tendu, medium et aigu bien timbrés et micro détaillés sans fatigue auditive. Bref on a l’impression d’avoir avancé de pas mal de places au concert avec une immédiateté et une incarnation plus élevées dans le message sonore.
A voir comment cela évolue avec le rodage mais c’est prometteur même si cela reste en l’état!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 05 nov. 2020, 09:27

Bonjour, je remonte ce fil avec un certains nombre d'interrogation:
1) dans vos essais de conditionneurs, filtres avez vous comparé les differents audioquest avec le gigawatt, (je suis interressé par le conditionneur PC2 evo, je possède des cables secteurs gigawatts )?
2) je pense qu'un conditionneur devrait améliorer la musicalité de ma chaine parce que le soir après 22:00 et le week end, la sonorité de mon système est plus belle. J'y connais rien (et je l'avoue) mais cela pourrait être du à la pollution du courant; pour corriger ce phénomène est qu'un conditionneur est la meilleure solution?
3) je sais que dans l'idéal il faut essayer (pas évident à obtenir en prêt), mais y a t il un tassement de la dynamique avec ce conditionneur?
Merci
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 nov. 2020, 12:02

Non aucun tassement chez moi , au contraire ...
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 05 nov. 2020, 12:47

Aucun tassement pour moi non plus, au contraire. Comme le bruit est abaissé, les micros détails sont mis en évidence et la dynamique ressentie est plus grande avec. Pour ma part que du positif dans l’ajout de cet Audioquest. Par contre je n’ai pas comparé avec un gigawatt ou un Niagara 3000 ou 5000.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 07 nov. 2020, 01:19

J’ai entendu parler de tassement de dynamique avec les Gigawatt par contre.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 07 nov. 2020, 08:39

En ce qui concerne le rodage de l’Audioquest 1200, je n’ai pas trouvé d’amélioration notable avec le rodage. Mais comme on s’habitue au son les évolutions mineures au cours du temps sont difficiles à percevoir. Il n’y a pas d’effet de seuil en tous cas.

C’était bon à la sortie du carton, encore meilleur avec le câble secteur Audioquest et encore mieux en cherchant le meilleur agencement/regroupement des prises secteurs en sortie (2 prises High current; 3 prises filtrées; 2 prises filtrées).

In fine :
- Ampli sur une des 2 prises HC,
- Préampli, switch et node 2 sur le 1er groupe de 3 prises filtrées
- DAC tout seul sur le 2nd groupe de 2 prises filtrées.
Avec cette combinaison, plus un souffle ou ronflette perceptible au niveau des enceintes.

Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 07 nov. 2020, 08:52

Les Audioquest Niagara ne tassent pas la dynamique et sont vraiment performants. Quand j’entends le gain apporté par le petit 1200 j’imagine qu’avec un 3000 par exemple cela va encore plus loin dans l’absolu.
Vis à vis des Gigawatt je ne sais pas.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 07 nov. 2020, 13:59

Merci de vos réponses; à essayer d’obtenir en prêt un gigawatt pc 2 evo si vous connaissez un revendeur qui accepte le prêt contre caution...mp svp merci
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 07 nov. 2020, 17:46

Jef paris a écrit :
07 nov. 2020, 08:39
En ce qui concerne le rodage de l’Audioquest 1200, je n’ai pas trouvé d’amélioration notable avec le rodage. Mais comme on s’habitue au son les évolutions mineures au cours du temps sont difficiles à percevoir. Il n’y a pas d’effet de seuil en tous cas.

C’était bon à la sortie du carton, encore meilleur avec le câble secteur Audioquest et encore mieux en cherchant le meilleur agencement/regroupement des prises secteurs en sortie (2 prises High current; 3 prises filtrées; 2 prises filtrées).

In fine :
- Ampli sur une des 2 prises HC,
- Préampli, switch et node 2 sur le 1er groupe de 3 prises filtrées
- DAC tout seul sur le 2nd groupe de 2 prises filtrées.
Avec cette combinaison, plus un souffle ou ronflette perceptible au niveau des enceintes.

Jef.
Jef,

Depuis l'installation du Niagara, avez vous noté une plus grande régularité dans la qualité de vos écoutes? ...si tant est que vos écoutes ne l'étaient pas avant l'arrivée du Niagara! Pour ma part, il y a certains jours où je me régale, je n'arrive plus à décrocher... :zen: ... je me dis que j'approche du Graal et d'autres, où je n'arrive pas du tout à rentrer dans la musique... :vomi: je suis alors dégoûté ... :heink: C'est assez déstabilisant!!! Si le Niagara permettait d'égaliser un tant soit peu tout cela, cela pourrait être un élément décisif pour moi ...
Merci
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 nov. 2020, 17:50

dugommier a écrit :
07 nov. 2020, 01:19
J’ai entendu parler de tassement de dynamique avec les Gigawatt par contre.
Bonsoir,
:erf:
Avec quelles électroniques ?
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 07 nov. 2020, 18:47

@namaste69 : je n’avais pas vraiment ce problème avant le niagara. J’avoue que parfois si je ne suis pas en « état » de lâcher prise, il se peut que je trouve la musique ou le système moins impliquant, mais je sais que cela vient de moi, pas du sytème.
Par contre le niagara mettant en exergue beaucoup de micro détails on ressent mieux les ambiances de salles ou de studio ce qui de fait est plus impliquant lors de l’écoute.

Le mieux serait de vous faire prêter un niagara, Enceintes en musiques le fait sans doute. Vous pourrez ainsi vérifier si vos fluctuations de qualité d’écoute peuvent être résolues via un niagara, ou autres filtres/conditionneurs secteur.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 nov. 2020, 18:59

dcc a écrit :
07 nov. 2020, 18:06
Stef Ledarp a écrit :
07 nov. 2020, 17:50

Bonsoir,
:erf:
Avec quelles électroniques ?
Avec des Krell. Mon frère qui était enchanté de son Gigawatt l’a amené chez moi pour un test qui ne fut pas convaincant...
Merci Denis , pour ton expérience et ta disponibilité ..
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 08 nov. 2020, 11:43

Jef paris a écrit :
07 nov. 2020, 18:47
@namaste69 : je n’avais pas vraiment ce problème avant le niagara. J’avoue que parfois si je ne suis pas en « état » de lâcher prise, il se peut que je trouve la musique ou le système moins impliquant, mais je sais que cela vient de moi, pas du sytème.
Par contre le niagara mettant en exergue beaucoup de micro détails on ressent mieux les ambiances de salles ou de studio ce qui de fait est plus impliquant lors de l’écoute.

Le mieux serait de vous faire prêter un niagara, Enceintes en musiques le fait sans doute. Vous pourrez ainsi vérifier si vos fluctuations de qualité d’écoute peuvent être résolues via un niagara, ou autres filtres/conditionneurs secteur.
Merci Jef,
Effectivement, je constate aussi que lorsque je ne rentre pas dans la musique, cela vient parfois de moi. Il faut être zen pour cela et je la ressens d'autant mieux que je suis détendu. D'ailleurs, mes meilleures écoutes se font généralement après le sport...lorsque j'ai évacué le trop plein de tracas.
Pour le Niagara, j'aurai sûrement recours au prêt pour en avoir le coeur net. Dans quelques semaines sûrement, le temps d'apprécier les derniers changements . Je veux m'assurer d'aller dans la bonne direction....
En ce dimanche matin, l'écoute de l'album Ane Brun "It all starts with one" est superbe!!! :woohoo:
Bon dimanche à tous.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 08 nov. 2020, 13:30

Je ne connaissais que petit ours brun, Ane Brun un joli album! ;)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 08 nov. 2020, 16:59

Ane Brun très bon choix! L’album Rarities est pas mal non plus ;) .

Imprègne toi bien de ton système avant de faire un test avec un Niagara, tu pourras ainsi mieux apprécier si ce dernier apporte vraiment quelque chose ou pas.

J’avoue que je me suis lancé sans test in situ mais c’est toujours risqué, même si je ne le regrette pas. J’aurais envisagé l’achat d’un 3000 j’aurais fait un test préalable c’est certain!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 08 nov. 2020, 18:09

enrok a écrit :
08 nov. 2020, 13:30
Je ne connaissais que petit ours brun, Ane Brun un joli album! ;)
Ca doit déchiré la BO de petit ours brun sur l'audyaflight ! :lol:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 08 nov. 2020, 18:17

Namaste69 a écrit :
08 nov. 2020, 18:09
enrok a écrit :
08 nov. 2020, 13:30
Je ne connaissais que petit ours brun, Ane Brun un joli album! ;)
Ca doit déchiré la BO de petit ours brun sur l'audyaflight ! :lol:
:D
Ça sonne effectivement bien!
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 10 nov. 2020, 15:26

Oui E&M peut prêter les audioquest normalement, à voir avec eux.
Je ne connais pas les gigawatt donc je ne veux pas en dire du mal. Mais selon quelqu'un qui les connait bien, ils apportaient une douceur à la musique que certains pouvent trouver excessive. (je ne sais pas sur quelles électroniques.)
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Répondre