Conditionneur secteur des questions

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 01 janv. 2019, 15:23

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je m'intéressais à un petit conditionneur secteur de la marque Furman (https://www.furmanpower.com/product/10a ... er-AC-215A) pour remplacer ma barrette secteur non-audiophile. Suite à la lecture du fil de Minorswing sur ses 10 conseils HiFi où plusieurs semblent proscrire toute forme de filtrage, je me questionne à savoir si les technologies utilisées pourraient avoir un effet négatif sur mon système?

À priori Furman est une marque sérieuse qui ouevre principalement dans le marché pro et qui semble prioriser la qualité de restitution musicale dans la conception de ses produits. Je vous laisse les liens vers les explications des trois technologies présentes dans ce conditionneur et aimerait avoir vos avis (Gonzo help please Image).

https://www.furmanpower.com/furman-tech ... technology

https://www.furmanpower.com/furman-tech ... protection

https://www.furmanpower.com/furman-tech ... e-shutdown

Merci à l'avance

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk


Modifié en dernier par Goodband le 01 janv. 2019, 15:23, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 01 janv. 2019, 15:29

Salut,

Le studio qui mettait en oeuvre mes Tannoy disposait également de dispositif secteur de la marque Furman.
Leur utilité ne devait pas être anecdotique, mais j'ignore quels appareils étaient branchés dessus.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 janv. 2019, 15:35

Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 01 janv. 2019, 15:57

Merci Gaston,

J'ai bien vu ton retour élogieux sur ce filtre mais comme je cherche une solution tout en un pour remplacer également ma barrette secteur, il ne répond pas à mes besoins.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 01 janv. 2019, 16:42

Bonjour Goodband,
Tu dispose de quel budget,? il existe de nombreuses barrette secteur audiophile très qualitatives ou même des conditioneur secteur qui n'altere en rien la reproduction au contraire.
Beaucoup de marques peuvent te convenir
Après cela dépend du nombres de prises dont tu as besoin
Excellente fin de journée
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 01 janv. 2019, 16:54

Bonjour Gilles,

J'aimerais garder le budget sous les 250$ canadiens et idéalement je souhaite que la barrette ou le conditionneur apporte une protection contre les surtensions. Si en plus, une technologie de filtrage n'effectant pas de façon négative le rendu sonore est présente ce serait parfait. Je n'ai besoin que de deux prises (intégré et lecteur cd).

Le Furman répond exactement à ces critères, je m'interroge uniquement à savoir si les technogies utilisées peuvent avoir des effets négatifs sur la restitution musicale de mon système. Les avis que j'ai pu lire semble très positifs mais comme plusieurs semblent proscrire le filtrage et la protection de surtensions, je suis ambivalent.

Salutations

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 01 janv. 2019, 17:19

Ben écoute, je ne peux que te donner mon avis sur l'apport indéniable voire indiscutable du conditioneur gigawatt lorsque je l'ai introduit dans mon système.
Alors certes il y a d'autres marques et furman en fait certainement parti.
Mais, pour ma part je suis un convaincu du filtrage , purification et protection de l'alimentation.
Regarde peut être du côté de furutech (TP 60E), il a certes 6 prises et est un peu au dessus de ton budget mais il est sûrement très qualitatif.
Et puis qui sait si par la suite tu n'auras pas besoin de prises supplémentaires ?
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 janv. 2019, 18:43

salut Mathieu


effectivement , ce filtre Furman AC-215A à l'air de conception sérieux pour ça gamme de prix

Image
Image

mais , malheureusement , pour ma part , je ne puis t'apporter un avis tranché :drapeau: m 'ayant pas essayer de moi même ce filtre
et encore , je pense que même si cela aurait le cas que son possible apport à l' écoute dépend de la qualité du secteur in situ et des elements raccordé et de leur interactions :zen:

perso , j ' évite ce type de filtre secteur car ils ont , parfois , tendance à tasser la dynamique ( souvent, les selfs en série sur le circuit freine les variations en courant généré par la demande ( :casque: )
il y a , à mon humble avis , trop de facteurs , de variantes , rentrant en jeux pour ce faire une idée du résultat à venir sur l' écoute
seul un essai sur place pourra répondre si l' investissement en valait la chandelle :drapeau:


j'ai quelque questions :drapeau:

de ton coté , pourquoi visse tu ce type de matériel :?:
à l 'heure actuel , chez toi , perçois tu à l' écoute un souci dû à des parasitages :?: un bruit de font élevée ou autre chose
la possibilité d' avoir un sur-tenseur(intégré à ce filtre ) apparemment t' intéresse , pourquoi :?:

pour limiter les risques , de par chez toi , sur le marché de l' occas cela donne quoi ?

passe une bonne soirée , à + jp

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Coyoto

Message non lu 01 janv. 2019, 19:53

Bonsoir Goodband,

Je te deconsellle tout filtre secteur passif (j'en ai fait quelques malheureuses expériences), par contre le iFI ibidule dont parle Gaston, ça marche plutôt bien, sans tasser la dynamique et sans simplifier les timbres.

Si tu cherches une bonne barrette (non filtrée bien sûr) regarde les Vibex cuivre, difficiles à trouver d'occasion, mais aussi bonnes qu'un branchement direct sur le secteur.

Raymond
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 01 janv. 2019, 19:59

Bonsoir à tous et merci pour vos contributions!

Pour répondre aux questions de Gonzo:

Je ne perçois pas de problèmes particuliers au niveau du parasitage mais comme je demeure dans un édifice multi logements qui date des années soixante, je doute que mon courrant secteur ne soit pas des plus "propre"

Pour la protection contre les surtensions c'est vraiment par mesure de sécurité/protection pour mon système.

Au niveau de l'occasion, j'ai actuellement une belle opportunité sur ce Furman donc il n'est pas impossible que je prenne une chance et si ce n'est pas concluant je pourrai revendre sans trop de perte.


Ce que je retiens de toutes vos interventions c'est que seul un essai dans mes conditions pourra m'éclairer sur le bénefice d'un tel appareil dans mon système.

Salutations

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Geminii 78

Message non lu 01 nov. 2019, 22:03

Goodband a écrit :
01 janv. 2019, 19:59
Bonsoir à tous et merci pour vos contributions!

Pour répondre aux questions de Gonzo:

Je ne perçois pas de problèmes particuliers au niveau du parasitage mais comme je demeure dans un édifice multi logements qui date des années soixante, je doute que mon courrant secteur ne soit pas des plus "propre"

Pour la protection contre les surtensions c'est vraiment par mesure de sécurité/protection pour mon système.

Au niveau de l'occasion, j'ai actuellement une belle opportunité sur ce Furman donc il n'est pas impossible que je prenne une chance et si ce n'est pas concluant je pourrai revendre sans trop de perte.


Ce que je retiens de toutes vos interventions c'est que seul un essai dans mes conditions pourra m'éclairer sur le bénefice d'un tel appareil dans mon système.

Salutations

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Bonsoir,

as-tu pu réaliser l'essai du Furman? je m'intéresse à ce produit. Merci
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 02 nov. 2019, 14:43

Salut , moi je l’ai à la maison le filtre furman , relié
au Dac et au preampli ...

Il apporte de l’air entre les instruments et plus de silence pour l’investissement il est top après je n’est pas essayé d’autre conditionneur et il est alimenté par un gigawatt Lc3.
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 27 janv. 2020, 15:10

dcc a écrit :
01 janv. 2019, 19:35
Bonsoir,

Je crois qu'il faut absolument faire des essais avant d'acquérir ce type de produit.

Mon frère a possédé un filtre actif Gigawatt qui apportait une réelle amélioration dans son système alors que les essais du même appareil avec mon système n'ont pas été concluants.

Je dispose d'une ligne dédiée et tous les filtres actifs que j'ai essayés (Gigawatt, PS Audio, Transparent Audio) tassaient la dynamique. Par contre, les blocs multiprises audiophiles sans filtrage étaient bénéfiques (Gigawatt et actuellement Ansuz).

Bien cordialement et meilleurs voeux à tous les membres du Forum,

dcc
Bonjour,
j'ai personnellement eu un Gigawatt Pc3 Se Evo +Dcb, cable Giga, effectivement l'apport chez moi, sur mon système était conséquent, donc achat après essais de 15 jours, au bout de quelque temps je me suis aperçu qu'il en faisait trop, dans le médium devenant très pénible, pas le seul à le constater, puis un ami m'a prêté 2 barrettes une LH Audio, une Vibex cuivre, la LH mieux que Giga Pc3, mais pas très tenu en bas et un peu lente, puis Vibex cuivre et là, le top incroyable, quand on pense que Vibex 600 e Giga Pc3 4500e on se pose des questions, ensuite j'ai comparé Vibex rhodium, envoyé par un auditorium parisien, qui vendait(à l'époque Gigawatt) j'ai préféré la cuivre, plus naturel, plus fluide, le revendeur était du même avis et du coup à arrêté de vendre la marque Gigawatt, après avoir prouvé à l'importateur ce qu'il en était, preuve à l'appui comme quoi, juste un petit conseil, essais impératifs chez vous pas chez le vendeur, fiez vous a vos oreilles pas celles des autres.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 27 janv. 2020, 16:19

Un peu plus cher que le furman, le nuprime ac-4 a 800 euros est vraiment top.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 27 janv. 2020, 20:25

J'ai de mon côté un Furman AC210 (je suppose que le 215 est la nouvelle référence).
Il alimente à la fois une barrette Wireworld Matrix et un switch Cisco Meraki.
Comme les 2 ont une prise IEC, pas de souci avec 2 cordons IEC 1,5/75cm.
Sur la Matrix, j'ai uniquement le dac, une iPower 9v pour la wifi et l'alimentation du NUC.
Mon Ampli est connecté en direct au 220v avec un DC Blocker Atl-Hifi.. et tout fonctionne très bien ;)
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 27 mars 2020, 20:32

Bonjour à tous

J ai possédé un régénérateur secteur PS audio p3 ..il faisait le taff ..silence absolu puis je suis passé dernièrement a un audioquest niagara 5000 ...un peu moins silencieux que le PS audio par contre les timbres sont magnifiés et plus d air autour des instruments...
Chez moi le traitement du secteur a toujours apporté un plus...
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 28 mars 2020, 01:02

Le Niagara 5000 a l’air top. Le jour ou je deviens riche je le prends (a l’essai dans un premier temps).
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 28 mars 2020, 07:36

Le 3000 m aurait suffit mais je suis tombé sur un modèle de démo a un prix inférieur à ce dernier...
Un reviewer américain l a comparé en direct au PS audio P20 il préférait l audioquest 5000 au final
Répondre