Conditionneurs secteur KECES Audio, un avis ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 17 mai 2020, 07:46

Bonjour à tous,

J'envisage d'alimenter mon DAC, serveur et préampli au travers d'un transformateur symétriseur qui permet notamment de réduire les parasites en mode commun, les problèmes de boucle de masse via la terre et de phase secteur, puisqu'il y en a plus. On passe en effet de 0-230V à +/-115V.
Pas besoin de beaucoup de puissance car DAC, serveur et préampli doivent consommer en tout moins de 100W.

En petit format donc, j'ai trouvé pour le moment : le PLIXIR BAC 150 et le KECES BP 600. Le premier fait 150W, le second 600W et est moins cher que le PLIXIR. Les deux appareils semblent qualitatifs en termes de construction et de qualité de transformateur utilisé.
Malgré tout j'aimerais avoir un avis sur la marque KECES audio en général et sur ses conditionneurs en particulier.

https://soundnews.net/accessories/keces ... wer-lines/

Merci d'avance pour vos retours, que ce soit à propos de cette marque Taïwanaise KECES ou des symétriseurs de "faible" puissance.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 17 mai 2020, 12:15

Salut Jef Paris,

Oui pourquoi pas, mais bon un transfo symétriseur acheté "brut" c'est bien plus intéressant en terme de rapport qualité/prix à mon avis...
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 17 mai 2020, 14:41

Certes mais pas trop le temps de bricoler et envie d'avoir un produit bien fini :)!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 17 mai 2020, 15:26

OK ça se comprend ;)
Perso j'ai choisi le transfo nu, ça a du me coûter à tout casser 180 euros tout compris pour un 1600VA avec 5 sorties sur prises schuko, fabrication pas bien compliquée, on aime bien recycler les caisses de vin dans le sud-ouest ;)

Tiens il y a une Keces bp-1200 en enchères sur Ebay si ça te dit...
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 17 mai 2020, 17:02

Je reconnais que faire soi même est toujours gratifiant! De plus avec des caisses de vin cela ne peut que se bonifier avec le temps!
Merci pour l’info sur le Keces bp 1200. ;)
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 18 mai 2020, 20:34

J’ai finalement commandé le conditionneur KECES BP 600.
600W sont largement suffisants pour mon Dac et préampli, voire mon serveur si cela apporte quelque chose. A voir donc si ce sera positif ou pas :D .
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Bob58
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2017, 10:29

Message non lu 18 oct. 2020, 16:24

Bonjour,
Et finalement, quel est l'effet de ce conditionneur ?
Merci
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 21 oct. 2020, 16:32

Renvoyé au bout de 2 jours! En fait j’avais tout à coup de la ronflette et la mise sur off du Keces faisait disjoncter le différentiel de la ligne!
Je crois que cela vient du fait que mes équipements n'étaient pas tous reliés à ce symétriseur, l’ampli notamment et il devait y avoir des retours de courant via la terre de l’ampli ou autres. Bref pour que cela apporte qq chose TOUT doit être branché sur le Keces, donc avec une bonne puissance, un 2400 par exemple.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Répondre