cônes sur SDA200 Atoll

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 17 mai 2018, 14:27

Bonjour,
Un message pour vous faire part d'une petite modification faite sur mon SDA200 Atoll suite à des idées postées sur le forum. J'avais des petits cônes (16mm de hauteur) avec des tiges filetés de 6mm qui ne me servaient à rien, j'ai coupé la tige fileté, bien poncé pour que la surface soit plane puis collé les trois cônes sous mon SDA 200 avec de la super glu, histoire de voir ce que ça donnait. Eh bien, quelle surprise ! Tout est mieux, meilleure scène sonore, musique plus posée, plus de matière, de naturel, les voix sont magnifiques, bref que des choses positives. Je reconnais bien le style du SDA mais la musicalité a fait un bon énorme, j'ai l'impression d'être monté en gamme de manière spectaculaire et franchement je ne m'attendais pas à ça, du moins pas à ce point. C'est une modification qui ne coûte pas cher, facile à faire et qui peut apporter tellement que je tenais à vous faire part de mon enthousiasme, n'hésitez pas à faire ce genre d'essai mon appareil a été transcendé.
Je précise quand même que j'ai aussi un très bon câble d'alimentation fait par un ami et il y avait déjà eu un bon qualitatif important à ce moment là mais je n'avais pas la cohérence d'ensemble que j'ai maintenant.
A bientôt
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 18 mai 2018, 20:42

Bonsoir

Bienvenue au club ! :mrgreen:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre