Confinement et restrictions Île de France

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Xavier45
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 02 juin 2014, 08:06

Message non lu 24 mars 2021, 17:46

Est-ce que vous savez si l'on peut venir de France dans la région parisienne pour une course ? Si oui, sous quelles conditions ?
Lecteur CD : Atoll CD80
Tuner : NAD C422
Tourne-disques : New Horizon 121
Pré-ampli phono : Fezz Audio Gaia Mini MM
Amplificateur : YBA Intégré Delta DT
Enceintes : Mulidine Bagatelle
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 25 mars 2021, 21:37

Bonjour,
Tu peux si tu te déplaces à moins de 30km de ton domicile. Sinon il y a une liste limitative d'exceptions :


Décret n° 2021-296 du 19 mars 2021 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

Le décret repousse l’heure du couvre-feu à 19h, auparavant fixé à 18h. Il détermine aussi les départements soumis à un confinement dès le samedi 20 mars 2021 et il prévoit les motifs exceptionnels de déplacement dans ces départements. Dans les départements soumis au confinement, tout déplacement de personne la conduisant à sortir à la fois d'un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour de son lieu de résidence et du département dans lequel ce dernier est situé est interdit sauf pour les déplacements exceptionnels. Les personnes résidant dans les départements non soumis au confinement ne peuvent se rendre dans les départements confinés au-delà d'un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour de leur lieu de résidence mais cela ne s'applique pas pour les déplacements :

- de longue distance conduisant seulement à un transit par ces départements ;

- à destination ou en provenance du lieu d'exercice ou de recherche d'une activité professionnelle et déplacements professionnels ne pouvant être différés, des établissements ou services d'accueil de mineurs, d'enseignement ou de formation pour adultes mentionnés aux articles 32 à 35 du présent décret, du lieu d'organisation d'un examen ou d'un concours ;

- pour des consultations, examens, actes de prévention et soins ne pouvant être assurés à distance ou pour l'achat de produits de santé ;

- pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants ;

- des personnes en situation de handicap et, le cas échéant, de leur accompagnant ;

- pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ou pour se rendre chez un professionnel du droit pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;

- pour participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative ;

- pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle ou pour des livraisons à domicile ;

- liés à un déménagement résultant d'un changement de domicile et déplacements indispensables à l'acquisition ou à la location d'une résidence principale, insusceptibles d'être différés ;

- pour participer à des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public qui ne sont pas interdits en application de l'article 3.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Xavier45
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 02 juin 2014, 08:06

Message non lu 26 mars 2021, 08:48

D'accord ! Bon, j'habite au sud d'Orléans, et je devais apporter mon amplificateur à YBA pour installer la carte phono, j'ai donc reporté à quelques semaines, le temps de voir où leur confinement nous mène. Lui me disait que je pouvais venir s'il m'envoyait une attestation. ça me semble bizarre.
Lecteur CD : Atoll CD80
Tuner : NAD C422
Tourne-disques : New Horizon 121
Pré-ampli phono : Fezz Audio Gaia Mini MM
Amplificateur : YBA Intégré Delta DT
Enceintes : Mulidine Bagatelle
Répondre