Connaissez vous les cables de modulation Horus et hathor 2 ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 03 sept. 2016, 16:08

Bonjour à tous

Je viens de prendre à l'essai chez hi-fi câbles and Cie le modèle mythique Horus. Après 1 heure d'écoute je ressens déjà une différence au niveau de la transparence qui est meilleure qu'avec le Rega couple.
La scène est plus précise et le son est plus doux et moins sec sur le haut du spectre.
Au niveau des timbres je n'ai pas trouvé de différence notoire mais j'attends encore quelques jours de rodage pour pouvoir l'affirmer.
Quelqu'un connaît t'il ce modèle? Il est en promo en ce moment car il est en destockage et désormais déclassé.
Je ferai à nouveau un petit retour lorsqu'il sera rôdé.
A bientôt! :pouce:
Modifié en dernier par Audiophile74 le 08 sept. 2016, 07:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 sept. 2016, 03:28

Bonjour Audiophile74,

si ça peut t'aider, il y a un petit test (qui date) sur le site de Lionel :
http://audiophilefr.com/hi-fi-cables-et-cie-horus-et-amon.html

et un membre du forum qui en utilise :
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=2792
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
blues_frérots

Message non lu 06 sept. 2016, 07:11

Bonjour Audiophile74,

C'est finalement ta propre expérience qui compte non? L'avis des autres est en fait un peu accessoire tant c'est sur ton système et dans ta pièce que le ressenti est à considérer. Toutefois, l'avis de quelqu'un de très expérimenté comme Lionel peut orienter bien sûr, et c'est même souvent par un tel avis que les choix de chacun sont suggérés au départ.

Après, personnellement je n'ai jamais été déçu par les câbles de JC Tornior et si tu as opté pour un prêt, ce qui est vraiment l'idéal, forge toi ton propre avis qui te conduira probablement à garder ce Horus, surtout au prix où il est proposé aujourd'hui. L'évolution ultérieure de ton système te fera peut être ensuite trouver mieux mais il y a fort à parier que tu auras eu droit auparavant à de longues heures de musique fort satisfaisantes.

Je ne connais pas le Horus, mais pour rester sur les câbles de cette époque , le Neith et le Amon ont, chacun dans leur gamme de prix, un rapport Q/P assez exceptionnel. Donc, on peut penser que le Horus qui est entre les deux, mérite probablement beaucoup d'intérêt. Déjà , le Amon, pourtant bien moins cher, surclasse assez nettement, chez moi, les Rega Couple.

Cordialement, BF.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 06 sept. 2016, 15:25

Salut Blues frérots!

Oui tu as tout à fait raison lorsque tu dis que c'est mon avis qui compte car sur ce système il ne sonnera pas forcément de la même façon que sur un autre...
Par rapport au Rega couple c'est vrai qu'au début je ne trouvais pas d'énormes différences mais avec un moment de rodage le son est moins sec, la scène est plus précise et plus ouverte...
J'essaie d'être cohérent car je suis désormais en full hifi câbles and Cie... USB, numérique, modulation sauf les câbles HP (YBA Diamond)
Pas facile de se faire un choix raisonnable et de s'y tenir un moment...!!
Je souhaitais plus de définition et d'ouverture...c'est chose faite !
J'aime bien cependant avoir l'avis de personnes passionnées et cela permet d'échanger sur ce beau monde qu'est la hi-fi ! Et si ça peut éclairer quelques personnes indécises comme moi c'est déjà bien ! :woohoo:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 08 sept. 2016, 07:46

Petit retour sur les câbles de Jc Tornior (hifi câbles and Cie ) car j'ai eu le vendeur qui me conseille de faire un comparo avec le câble de modulation Hathor 2 car celui-ci serait plus adapté aux styles de musiques que j'écoute et à mon système...quelqu'un connaît ce fameux câble?
A bientôt!
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 08 sept. 2016, 16:33

C'est le câble que j'utilise actuellement. Je suis passé à la boutique au printemps dernier et c'est le Hator 2 qui m'a été conseillé au vu de mon système et du type de musique écoutée. J'étais prêt à mettre plus de sous mais j'ai suivi le conseil donné. Je le trouve très équilibré et détaillé. Il a remplacé avec bonheur un Qued Référence audio.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 08 sept. 2016, 17:03

Ah super alors ...merci pour ton retour...quelles styles de musiques passent bien dessus? Moi suis plutôt reggae, soul, pop, jazz et electro un peu...tant qu'il tend bien les basses et rend un joli médium et du détail ça joue pour moi ! :pouce:
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 08 sept. 2016, 22:51

Ah...
Moi c'est 90 % musique classique ! Mais ce n'est pas incompatible avec les qualités que tu recherches.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 09 sept. 2016, 07:11

Salut,
Oui le Athor est un très bon cable de modulation.
Le Horus est un peu au dessus mais d'un rendu plus doux.
Le Netih (que j'ai actuellement) ... C'est l'Athor en mieux. Tres équilibré, aussi généreux dans le bas mais un peu plus défini sur l'ensemble.

Vient ensuite le ihi qui offre un rendu dégraissé avec des basses super tendues et encore plus de définition.
On aime ou pas !
Le maat surjoue un peu à mon goût mais le dernier en date est le Modul One.
Attention à ne pas l'écouter car c'est un super cable mais qui coute assez cher.
Son rendu est très propre, la définition et le detourage vont plus loin que le Neith (un peu comme le IHI) et prèsente une fluidité et douceur hors du commun.
Je l'ai actuellement en prêt et vais devoir me faire violence pour le rendre (ou pas si mon banquier est d'accord :ko: )
Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 sept. 2016, 07:24

Pascal64 a écrit :Attention à ne pas l'écouter
Pascal
:lol:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 09 sept. 2016, 08:50

Oui effectivement ça peut devenir dangereux pour le porte monnaie !! :gourdin: :cry:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 09 sept. 2016, 22:53

Voici le hathor 2 qui vient d'arriver et aussitôt branché et au bout de 3 heures de chauffe je ressens déjà un beau rendu.
Le son est plus fluide et un peu plus "sec" aussi.
Cependant la scène sonore est plus précise et les timbres sont mieux respectés que sur l'horus qui est plus doux et moins précis.
A écouter et voir lorsque les 2 seront bien rodés mais pour le moment le choix est plutôt difficile tant les 2 sont bons.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 10 sept. 2016, 10:49

Petit retour au sujet de ce comparatif .
Je pense que l'horus est plus cohérent dans l'ensemble que l'hathor 2 . Même si celui-ci paraît plus discret au départ par sa douceur il garde une belle dynamique et tous les plans sont respectés.
L'hathor est peut être un peu plus précis mais donne une image moins holographique (moins de profondeur) et sur mon système il paraît plus crispé à la longue...
Peut être qu'il demande encore une dizaine d'heures de plus de rodage ??
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 10 sept. 2016, 14:23

Je ne pense pas que le rodage d'un câble le rende plus musical, si il paraît crispé non rodé,
crispé il restera . ;)
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 10 sept. 2016, 15:23

Parfois un câble se détend un peu comme l' horus qui demande au moins 40 heures de rodage. J'entends par crispé des sons qui paraissent un peu acides avec moins de détourage des notes.
Tu connais ces câbles ?ils ne ressemblent pas forcément à des câbles Haute couture mais pour moi ils ont un très bon rapport qualité prix et le principal pour moi est d'avoir un beau son et non un packaging avec valise et étui en velours !
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 10 sept. 2016, 21:25

Les cables à Papy Tornior nécessitent entre 40 et 80h de rodage.
J'en ai fait l'expérience sur mon Neith. Au début ça sonnait tout bizarre puis il s'est affiné sur les aigus et les basses ont pointé le bout de leur nez.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 sept. 2016, 22:41

Hifitub a écrit :Je ne pense pas que le rodage d'un câble le rende plus musical, si il paraît crispé non rodé,
crispé il restera . ;)

Ahh toujours l'apparition de débat , nuances et réactions sur la question de l’influence des cables, comme pour leur trés possible rodage ("petite évolution").
Sur un bon systeme hifi résolvant avec de bonnes pistes de Zic (avec DR > 12) : pas de doute ! les differences , aux changements de cables sont sensibles . Pour l'effet rodage des cables, les pro de la hifi (ceux avec de l'oreille, du bon materiel et confrontés à d'importantes écoutes ) connaissent et décrivent (si on aborde la question) le phenomene et avec des constats plutot comparables.
Pour ma part > je donne un avis qui n'engage que moi :
- Amah aucune chance qu'une évolution de la matière, du grain, des combinaisons atomiques se déclenche et tres tres peu probable que des effets chimiques soient présent aussi au coeur de nos cables , ou de leurs connecteurs. (farfelu !)
- Je mettrais en revanche une vraie option sur une possible , réelle petite évolution des connecteurs . Au depart etat neuf , sans microrayure, avec peut etre des micro film silicone ou autre pellicule de perlin pinpin issuent de leur fabrication , ajustement surface en contact parfaite, ou pas terrible !?
Puis on branche, debranche, rebranche, on raye un peu, on essuie (sans le savoir , ou vraiment volontairement ) , l’apprêt disparait ou se gomme , le connecteur évolue , le contact change ... et ça je sais que cela est sensible .
J'ai bien connu les changements de musicalité entre un connecteur nickel et un connecteur pas en bonne condition, ou un changement comme sur les cables HP ,où de nombreuses fois j'ai viré la fiche banane pour branché direct chevelu des 2 fils sur les borniers enceinte > enorme difference.
Donc une évolution micro mecanique = OUI !
Et enfin !
Attention à l'electricité statique qui se balade au coeur de la hifi , et plus particulièrement les cables eux-meme , via nos revetements de sols aussi et qui generent de vrais risques electro statique dans le cable et dans la connectique.
Un coup de brosse antistatique de temps en temps, ou plus radicale > Brosse et Débranche et rebranche les cables apres evacuation de l'electricité statique >> et on retrouve une musicalité plus aérée, dépolluée.
Voila!
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 10 sept. 2016, 22:55

OK merci pour l'info mais l'essentiel ne se situe pas toujours dans le domaine de la science ...la hi-fi c'est plus subtil que ça sinon il suffirait de prendre les meilleurs câbles et les meilleurs connecteurs pour faire le meilleur son ...et bien non...! Et c'est ça qui est bon...mais le sujet de départ n'était pas vraiment celui-ci ... :ange:
Bon pour revenir aux câbles je préfère finalement l'horus pour son rendu plus ouvert et plus doux.
Musicalement ! :casque:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 13 sept. 2016, 11:02

Petite question.... :help: Après de longues écoutes avec l'horus qui convient bien sur mon système j'ai remarqué une hausse significative du volume par rapport au Rega couple.
Est ce dû au son qui est plus ouvert et avec les détails qui ressortent mieux?
Lorsque le volume est à 20 j'ai l'impression qu'il est trop fort sur certains morceaux.
A noter que ce câble n'a tourné que 25 heures environ et qu'il a certainement besoin de rodage...
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 24 oct. 2016, 20:21

Non câble HORUS encore inconnu mais il sera bientôt dans ma boîte aux lettres comme ça, sans test préalable.

Après une excellente expérience avec le modèle ISIS 2, quelques lectures en accord avec ma recherche et une confiance totale en JC TORNIOR en la matière, je fonce ! :ohmg:

Il prendra place entre un DAC à venir et ma source.

J'en dirai davantage après que le facteur aura (bien) fait son taf :love: (oui ma conjointe est factrice !)
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre