Connecteurs et câbles USB

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 21 févr. 2016, 02:04

Les basses vont se bonifier dans une quinzaine d'heures.
Donne nous tes impressions lorsqu'il se sera bien ouvert :pouce:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 21 févr. 2016, 15:49

C'est comme le bon vin ça se bonifie avec l'âge ! :alcool:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 22 févr. 2016, 23:38

Hello Pascal!
Après de nombreuses écoutes, mon penchant serait plutôt du côté de l'ultimate car plus polyvalent et moins analytique...En effet, je pense qu'il convient mieux sur nom système car moins fatiguant par son côté plus analogique. Le super ultimate offre plus de profondeur mais ceci au détriment d'un certain charme...les voix deviennent tout de suite plus lointaines et la spatialisation devient un peu imprécise...il est plus doux mais moins dynamique et les cymbales sont moins réalistes.
Les 2 n'ont pas le même rodage mais je pense qu'au bout de 20 heures ça ne devrait pas trop évoluer... :casque:
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 23 févr. 2016, 00:49

Hello,

Petites écoutes entre amis chez Rol33 et Patatras en compagnie de Le Dom, Fredouille 40 et Little scarabée.
Nous avons essayé un peu de matos mais j'ai bien cru que je n'allais pas repartir avec mon Super Ultimate USB :gourdin:

Les auditeurs ont particulièrement apprécié son côté charnel et bien détaillé.
"Il se passe plus de choses" "l'équilibre est très homogène" "tres réaliste"

Un exemple : avec le JCAT le souffle du trompettiste était perçu comme une note de musique, mélangé avec les autres.
Avec le super Ultimate on entendait distinctement le souffle du trompettiste ET les notes de musiques.

Apres Le Dom et Fredouille 40, c'est au tour des Bordelais d'adopter cet excellent cable !
Et çe coup ci, je n'y suis pour rien :j'étais juste venu pour écouter mon Mac mini et c'est le SUPER Ultimate USB qui a créé la surprise.
:casque:

Audiophile74, laisse lui encore un peu de temps.
On est plusieurs à l'avoir préféré à L'ultimate
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 24 févr. 2016, 20:03

Salut Pascal !
Le câble commence à s'ouvrir et c'est vrai que niveau harmoniques et scène sonore c'est meilleur.
Je m'attendais à vraiment mieux et c'est pour ça que j'en ai oublié les détails...il descend plus bas et les aigus sont plus détaillés .Ce qui me frappe le plus c'est qu'il restitue mieux les instruments, on les entend beaucoup mieux.
Et il n'a pas trente heures...
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 24 févr. 2016, 22:06

Ah tu vois.
la progression en Audiophilie n'est pas linéaire : au début on avance à la machette, apres il faut des tout petits ciseaux :ugeek:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 25 févr. 2016, 15:38

Je vais le laisser tourner encore et encore...et après je te donnerai mon réel ressenti objectif...mais le souci c'est que sur les morceaux un peu vieux c'est "dégueulasse" !
Il ne fait pas de concessions! Et ce qui est frappant aussi c'est que j'ai l'impression d'avoir augmenter le volume par rapport à l'ultimate ...
A bientôt ! :pouce:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 04 mars 2016, 08:43

Au final, j'ai opté pour l'ultimate car plus adapté sur mon système et qui projete moins le son que le super ultimate qui donne plus de spatialisation ...je n'ai pas assez de recul et j'ai déjà assez d'ouverture avec mon ampli et mes enceintes ...j'ai enfin trouvé le bon équilibre et c'est ce que je recherchais ! :casque:
Musicalement!
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 04 mars 2016, 11:33

Bonjour, j'ai parcouru rapidement ce post, ce petit accessoire ne semble pas avoir été évoqué:

Image

http://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-hi-fi/ifi-audio-ipurifier-filtre-emi-usb-b-femelle-usb-b-male-p-9245.html

Si quelqu’un à déjà utilisé cet accessoire , son avis est le bienvenu ;)

Je n'ai pas une grosse expérience d'écoute des câbles usb, la seule chose que je peux affirmer c'est que quand je branche mon pc portable sur le dac, le son est meilleur qu'avec le mon autre pc qui lui est alimenté par le secteur..

Cordialement.
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 12 mars 2016, 18:36

Hello,

J'ai l'ultra violet de wirewolrd que je trouvais un peu dur et j'ai rajouté une rallonge de 3 m d'un cable de bonne qualité qui a beaucoup apaisé le son. Plus musical sans trop de perte de detail. En tout cas rien de sensible. Je pense que je vais essayer le jitter bug sans la rallonge pour voir mais je suis assez surpris du resultat. Un vendeur un peu proffesseur tournesol du cable me disait que la longueur ideal d'un cable usb c'est deux ou trois metre. Je constate que ce n'est pas faux. Avec un cable usb bas de gamme, la par contre ca ne passe du tout. J'y comprends rien mais c'est ce que je constate. Une bonne rallonge sur cable usb audiophile c'est mieux que 60 cm du meme cable audiophile.

Je vous dirai ce que ca donne avec le jitter bug quand je l'aurai acheté.

A plus.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 12 mars 2016, 19:24

Roland de gilead a écrit :Hello,

J'ai l'ultra violet de wirewolrd que je trouvais un peu dur et j'ai rajouté une rallonge de 3 m d'un cable de bonne qualité qui a beaucoup apaisé le son. Plus musical sans trop de perte de detail. En tout cas rien de sensible. Je pense que je vais essayer le jitter bug sans la rallonge pour voir mais je suis assez surpris du resultat. Un vendeur un peu proffesseur tournesol du cable me disait que la longueur ideal d'un cable usb c'est deux ou trois metre. Je constate que ce n'est pas faux. Avec un cable usb bas de gamme, la par contre ca ne passe du tout. J'y comprends rien mais c'est ce que je constate. Une bonne rallonge sur cable usb audiophile c'est mieux que 60 cm du meme cable audiophile.

Je vous dirai ce que ca donne avec le jitter bug quand je l'aurai acheté.

A plus.


bonsoir roland ,

interessant et surprenant cette histoire de rallonge / cable usb....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 12 mars 2016, 20:44

Benarsky a écrit :Bonjour, j'ai parcouru rapidement ce post, ce petit accessoire ne semble pas avoir été évoqué:

Image

http://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-hi-fi/ifi-audio-ipurifier-filtre-emi-usb-b-femelle-usb-b-male-p-9245.html

Si quelqu’un à déjà utilisé cet accessoire , son avis est le bienvenu ;)

Je n'ai pas une grosse expérience d'écoute des câbles usb, la seule chose que je peux affirmer c'est que quand je branche mon pc portable sur le dac, le son est meilleur qu'avec le mon autre pc qui lui est alimenté par le secteur..

Cordialement.


Le top actuellement c'est l'intona Isolator qui (chez moi) fait un poil mieux que Le REGEN
Je n'ai pas eu une bonne expérience avec les produits ifi.
J'avais testé Le cable a deux jambes sans aucun succès.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 mars 2016, 20:56

mako a écrit :
Roland de gilead a écrit :Hello,

J'ai l'ultra violet de wirewolrd que je trouvais un peu dur et j'ai rajouté une rallonge de 3 m d'un cable de bonne qualité qui a beaucoup apaisé le son. Plus musical sans trop de perte de detail. En tout cas rien de sensible. Je pense que je vais essayer le jitter bug sans la rallonge pour voir mais je suis assez surpris du resultat. Un vendeur un peu proffesseur tournesol du cable me disait que la longueur ideal d'un cable usb c'est deux ou trois metre. Je constate que ce n'est pas faux. Avec un cable usb bas de gamme, la par contre ca ne passe du tout. J'y comprends rien mais c'est ce que je constate. Une bonne rallonge sur cable usb audiophile c'est mieux que 60 cm du meme cable audiophile.

Je vous dirai ce que ca donne avec le jitter bug quand je l'aurai acheté.

A plus.


bonsoir roland ,

interessant et surprenant cette histoire de rallonge / cable usb....


Constaté aussi: pas la rallonge, mais le fait que pour certains bons cables USB, à technologie identique, les cables de 1,50 m peuvent donner un meilleur résultat que ceux à 0,75 cm. On en tient compte dans nos équipements et conseils, mais strictement sur les cables sur lesquels on a constaté cette différence. Toujours se garder de généraliser en Hi-Fi, les résultats d'expériences sont toujours strictement limités aux appareils en test, dans un système complet défini.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 12 mars 2016, 21:21

ok, xavier
merci pour la precision .
:pouce:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 13 mars 2016, 20:33

A propos d'USB :


rappel:
> > > > > > > > > 1 Mo = 1 Méga-octet = 1 000 000 octets.
> > > > > > > > > 1 Go = 1 Giga-octet = 1 000 000 000 octets
> > > > > > > > > Un spermatozoïde possède 37 Méga-octets d'informations ADN.
> > > > > > > > > Il y a 100 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme, ce qui nous amène à considérer qu'une éjaculation représente un transfert d'environ 1578 Go en 3 secondes... soit « 526 Go en 1 seconde »...
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 8 000 fois plus qu'une connexion USB2 et mieux que la fibre optique.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Comme le dit une amie qui a l'art du raccourci
"Nom d'une pipe ! Ça fait beaucoup d'informations à avaler d'un seul coup !"

:lol: :lol: :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 14 mars 2016, 11:27

:beurk: :lol:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 mars 2016, 09:42

Une question très technique à propos des clefs USB. Compte tenu de leur environnement pollué si émetteur Wifi non loin, il y a t'il intérêt de choisir des clefs USB en métal à fins de blindage HF ?
PS: merci pour les éventuelles réponses pertinentes.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 25 mars 2016, 12:23

Je me suis dejà posé cette question !

Les petites clef USB kesington ont l'air au poil

http://www.lightinthebox.com/fr/kingsto ... oCs8bw_wcB

Mais du coup c'est toute la coque qui risque de faire antenne car elle sert de masse :comprendpas:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 mars 2016, 12:57

:-), je viens d'en acheter 6 de 8 Go pour pouvoir faire des tests comparatifs...
Il me semble que, pour ce qui est de la protection haute fréquence, que la mise à la terre est inutile, je crois que c'est pour les basses fréquences que cela est indispensable... C'est d'ailleurs pour cela que mes câbles sont blindés HF sans mise à la terre...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
yami
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 21 oct. 2015, 11:54
Localisation : Région Parisienne

Message non lu 25 mars 2016, 14:05

J'ai ça et il n'y a rien qui dépasse...https://www.sandisk.fr/home/usb-flash/ultra-fit-usb
PTP +Schik+Phasemation pp300- Aurorasound vida-Zardoz ultra PS-MA-1-First watt sit3-Marten FormFloor-Légato et Ocellia
Répondre