Connectiques DAC: 3.5 vs 2.5 vs 4.4

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Néophyte4life
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2020, 18:55

Message non lu 15 juin 2020, 22:58

:help: Salut à tous, avant de commencer, tout est dit dans mon pseudo... Je débute donc dans l'audio qualitative (fini Deezer sur smartphone avec intras a 20 balles) avec l'achat tout récemment d'un FIIO M11 que j'utilise avec un casque SONY 1000XM3. Je sais que d'autres combos dac/casque aurait été plus judicieux pour les connaisseurs mais mes piètres connaissances m'ont amené à ce setup. Ceci étant, je nage un peu dans les réglages et essaie de profiter au mieux de l'ensemble. On arrive à ma question : je suis en asymétrique 3.5 (câble d'origine du casque SONY) et voudrais savoir quels avantages en passant en 2.5 ou 4.4? (perceptibles pour le néophyte que je suis avec mon matos...) Et si je dois basculer sur une des 2 symétriques, que câble pour relier au 3.5 de mon casque? J'espère avoir été clair 🤪 merci d'avance a tous. Hâte de vous lire 🤞🎧
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 16 juin 2020, 09:26

Bonjour
Néophyte4life a écrit :
15 juin 2020, 22:58
avant de commencer,
Idem pour un passage par la rubrique présentation du forum
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... 60#p315575

Cordialement
polo 77
Néophyte4life
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2020, 18:55

Message non lu 16 juin 2020, 13:13

Désolé tout le monde. Passage par la case présentation ✅
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 juin 2020, 16:01

salut Néophyte4life :thks:

les sorties symétrique sont un plus qui permettent ,ici , pour ce lecteur , d' obtenir un meilleur rapport signal bruit et d' une meilleur séparation des canaux ,107 dB vs 72 db