Conseil ampli pour enceintes advance acoustic kubik k7s

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 26 janv. 2018, 21:32

Bonsoir à tous. Je reviens vers vous pour la suite concernant le choix de l'ampli qui va nous convenir a moi et a mes k7s...et a mon porte monnaie vide ! Je vais recevoir un Cambridge 540R V2 semaine prochaine. Il semble tres bon en écoute hifi également et doté d'une alim très solide. Quelqu'un sur ce forum pour partager experience d'écoute ou conseils sur kubik k7s ou cambridge 540r v2 ?
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 03 févr. 2018, 10:26

Bon...ben c'est fait ! Cambridge 540r v2 branché sur les advance acoustic k7s. Je reste dubitatif...
Lecteur dvd/cd pioneer connecté en coaxial, sur l'échelle du volume qui commence a -89 le son arrive vers -60...ecoute courante tranquille fond sonore -40...la première moitié de cette échelle ne sert a rien ! En écoute tout seul a la maison son sympa dans la tranche -30 a -15. Correction basse a +6/8 et aigus +2. Sur du classique ou de la musique ambiance j' ai amené le cambridge a -7 et la il affiche volume max !
Pour un ampli doté d'une alim de quasi 800watts en consommation et 100w rms en stereo je m'attendais a mieux ! Surtout aux vues de tous ces commentaires élogieux que j'ai pu lire partout. Il drive bien et maitrise tout sans aucune saturation du son c'est vrai. Son tres riche. Mieux que mon vieux yam rxv. Mais je reste sur ma faim quant a sa puissance...j'ai beau verifier branchements et options, tout est ok. Que faut il a ces colones comme amplification...du hifi avec loudness pour ma prochaine recherche. Que ces enceintes bougent sans avoir a mettre un volume trop élevé.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 févr. 2018, 12:42

Bonjour ric,

Pour du gros son il faut du matériel adapté... rechercher de grosses basses avec de petits HP n’est pas raisonnable...

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 03 févr. 2018, 13:14

bonjour .

je n ai pas les mesures de puissance du 540 v2 , mais voici celles du récent cxr120 qui affiche un conso max de 1000w :
https://www.soundandvision.com/content/ ... ver-review

et voici par exemple sur la première page celles du denon x4200w ( moins cher que le cxr120 ) bien plus puissant que le cambridge alors qu il affiche une conso moyenne de 670 w mais le "conso moyenne" n est pas spécifié ce qui fait croire a beaucoup que denon c est mou du genoux alors qu il n en est rien de toute façon il est de bon ton sur les forum que les amplis hc japonais ça ne vaut rien . bon désolé pour le coup de gueule et je n ai rien contre les amplis cambridge :ange:
https://www.soundandvision.com/content/ ... ver-review
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 03 févr. 2018, 15:57

DJ Xav a écrit :
03 févr. 2018, 12:42
Bonjour ric,

Pour du gros son il faut du matériel adapté... rechercher de grosses basses avec de petits HP n’est pas raisonnable...

Bonne journée,
DJ Xav
sinon DJ Xav a raison ! de plus 40 m² c est une grande surface ( volume ) a remplir suivant le matériel et les niveaux sonore que l on recherche .........et acheter sans écouter le matériel n est pas la bonne solution ( ça ce vérifie une fois de plus ) .......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 févr. 2018, 16:16

salut :thks:

ricfr17


cet ampli 540 v2 et un ampli hc ;qui dispose donc en interne de reglage de gain sépare voie par voie
les voies principal ( front ) ont peut être été atténue ( - x db en sortie )
vérifie via le menu que cela ne soit pas le cas
ou sinon , si tu n'y parvient pas , fait un ""reset ""à ton ampli

Image


pour le "" gros son "" pourquoi ne pas envisager de rajouter un caisson :?:
cela permettrait d' eviter la correction que tu apporte à tes enceintes ( +6/8 db )
les enceintes s'en porteront que mieux et l 'ampli ( surtout ) , tu pense bien que cette correction doit en bouffer des watts

ps , ça conso max est donné pour 615 watts
sont transfo interne doit surement être un modèle de 500 va
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 04 févr. 2018, 14:03

Merci pour les infos. Je vais verifier cette histoire de gain...mais en selectionnant stéréo et enceintes front en large je pensais que tout etait fait...ne crois pas avoir vu de reglage de gain dans le menu pour enceintes front. Je peux tenter un reset...et me reprendre la tête une heure pour remettre les stations radio en mémoire !!! 😥
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 févr. 2018, 15:22

salut ricfr17

je cite .....5 Le manuel est dispo sur le net ....en anglais :heink: )

suite à lancement d' une procédure de calibration automatique ( ou pas )
.........................Alternativement, si vous souhaitez faire un "tweak" à un niveau des canaux tout en écoutant cela,
vous pouvez utiliser le bouton Ch Select de la télécommande,
L'affichage du panneau avant du 540R tournera tour à tour dans chaque canal.
Volume haut / bas peut maintenant être utilisé pour ajuster le niveau relatif de chaque canal à son tour de -10 dB à + 10 dB par pas de 1 dB. Si aucun ajustement ( manuel )n'est fait dans les 5 secondes[/b] l'unité enregistre les paramètres et revient à sa normale
Etat. Notez que toutes les modifications apportées sont enregistrées et affecteront tous modes sonores

si l' ancien proprio avait réalisé une calibration automatique ( ce qui semble logique ) ,il est possible que tes sorties Front soit atténuées ( - 10db max )

normalement dans le menu " set up " tu dois pouvoir voir les paramètres de gain de chaque voies et pouvoir les modifier directement ( manuellement
regarde dans le menu
ligne 3 ""level calibration ""

tu as écris ......
Lecteur dvd/cd pioneer connecté en coaxial, sur l'échelle du volume qui commence a -89 le son arrive vers -60...ecoute courante tranquille fond sonore -40...la première moitié de cette échelle ne sert a rien !
à priori via le menu il t 'es possible de modifier le volume mini , c' est juste pour le confort d 'utilisation , quant tu allumeras ton ampli , le volume mini sera par exemple ( selon ton reglage ) à - 60 db

le cambridge a -7db affiche ""volume max ! ""
c 'est cela qui me fait penser qu' il y a surement quelque chose a realiser au niveau des réglages de gain
je trouve bizarre :comprendpas: qu'à l 'affichage ,tu ne puisse atteindre 0 db
à voir ...
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 04 févr. 2018, 17:29

Bonjour. Jai trouvé dans les menus. Tout etait a zero. J'ai mis+10 sur les front. Ca a réglé le souci de volume bas ...mais pas la chaleur du son ! J'ai branché mes vieilles jmlab sur l'ampli...les pauvres...jamais elles n'ont sonné aussi mal ! Elles qui etaient punchy et chaudes sont froides..plates..
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 févr. 2018, 18:22

Jai trouvé dans les menus. Tout etait a zero. J'ai mis+10 sur les front.
yes ...le faite de régler sur + 10 ne change rien sur le niveaux maxi possible en sortie
cela va modifier la position du potentiomètre ,mais c' est tout :zen: le reglage sur 0db suffit (pour cet essais , le principale est qu'il n' y a pas d atténuation ( - xdb ) car même si tu pousse le volume ,cette atténuation aurait été toujours présente
..mais pas la chaleur du son ! J'ai branché mes vieilles jmlab sur l'ampli...les pauvres...jamais elles n'ont sonné aussi mal ! Elles qui etaient punchy et chaudes sont froides..plates..
quoi te dire ...c 'est une question d' association , le Cambridge 540r v2 n 'est pas un "" mauvais ""ampli , il rend surement heureux pas mal d audiophile , ampli qui marié à leur enceintes correspond à leur attente , à leur gout :casque:
si tu cherche un ampli plus "" chaleureux " faut viser des amplis comme Marantz , Nad ( par exemple)
et de plus .... malgré les caractéristiques données de tes enceintes qui laisser envisager une certaine facilité à les driver , se tournée vers des modèle plus puissant .... ne le prend pas mal ... mais ,comme deja dit , la correction que tu apporte est plus sévère ( ( +6/8 db )
tu en tire du plaisir :casque: et c' est bien le principale :pouce: mais coté puissance ,cette correction demande à l amplification de fournir
quelque chose comme 4 à 5 fois plus de puissance sur le registre grave et selon la musique que tu écoute cela va vite mettre à genou l 'ampli :drapeau:

j 'avais écris
concernant la puissance au minimum nécessaire pour garder une bonne dynamique et pour toi atteindre un niveaux d 'écoute de 85db à ton point d' écoute ;l' ampli devra être capable de fournir théoriquement 50 watts rms ,rien que 3db de plus demanderont à l' ampli le double de puissance soit 100 watts
http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli.html
au vue de ta correction ....tu atteints deja les limites de l' ampli ( fait gaffe aux tweeter si la distorsion commence à être présente )
3 db d 'augmentation du niveaux sonore , c' est pas non plus une aussi grande différence que cela
pour percevoir à l 'écoute un doublement du volume sonore ,il faut plus de 9 db
soit un ampli capable de fournir (et des enceintes de tenir) 8 fois + de "" watts !!!"" :zen:

je suis persuadé qu 'un caisson apportera une assise ,une écoute plus chaleureuse
et un complément ,une augmentation du niveau d' écoute ressentie :casque:
des caissons y a plein d' occas et tu pourras toujours le revendre sans casse ,si cela ne te convient pas

sinon ... reste quoi à envisager ...changer l' amplification
(après ....attention aussi à tes enceintes )

à++++++++++++++++
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 févr. 2018, 18:39

cela coute rien ...

a essayer aussi
connecter ta source (lecteur dvd/cd pioneer ) via les liaisons rca ana
pour voir si le rendu :casque: ne te conviendrait pas plus :casque:
( dans ce cas , le Dac intégré au Cambridge ne servira pas )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 04 févr. 2018, 22:08

J'ai essayé de brancher cd et tuner en analogique. Son encore plus faible et creux. C'est beaucoup mieux par le tuner du cambridge et par le lecteur dvd en coaxial. Grosse différence. Pour le caisson, jamais eu besoin avec le yam...qui avait il est vrai un commutateur pour les basses style loudness et que les jmlab sont tres basseuses....j'ai choisi les k7s pour garder un boomer de 21cm et gagner en medium.aigu. je ne m'attendais pas a ça. Du coup j'ai pris le cambridge pour sa qualité son sa grosse alim et sa puissance superieure au yam...et finalement en rendu le yam fait mieux...sauf a haut volume ou le cambridge fait preuve de maitrise de son tres riche et sans aucune saturation. Je vais chercher un ampli hifi puissant et chaud avec loudness....en occase...et essayer classe d aussi peut être...le nad c338...j'ai failli craquer le mois dernier..
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 04 févr. 2018, 22:55

il y a une autre solution à tenter avant de te racheter un ampli HC plus puissant, coller un bon gros ampli aux sorties préamp du Cambridge (si tu peux te faire prêter un ampli pour tester cette solution ce serait plus sage) pour exemples sur LBC actuellement, un Perreaux PMF 1150 B, un BGW GTB, (budget entre 450 et 550 euros) en cherchant un peu on trouve pas mal d'autres amplis de ce calibre, ceux là tu ne les mettra pas à genoux :hell:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 04 févr. 2018, 23:23

Ok...mais un ampli de puissance ne va pas amener de la chaleur a ces enceintes. Et puis ce n'est que des enceintes voies....avec tweeter medium et un boomer de 21 cm....
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 04 févr. 2018, 23:33

effectivement pour la "chaleur" c'est plutôt du coté du préampli qu'il faudrait regarder, mais pour alimenter un niveau de grave tel que tu le cherche il te faut quand même un bon paquet de Watt
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 05 févr. 2018, 00:16

Et ya bien des amplis qui font tout ça tout de même !??
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 05 févr. 2018, 06:37

ricfr17 a écrit :
05 févr. 2018, 00:16
Et ya bien des amplis qui font tout ça tout de même !??
tout a fait, il suffit de sortir les brouzouffs (et accessoirement trouver le bon :mrgreen: )
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 05 févr. 2018, 09:27

Ben oui ! 😄 mais trouver le bon....
Nad c338 ou autre ampli.classe d performant ?
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 05 févr. 2018, 12:54

bonjour .
je ne suis pas persuadé que c est un classe D ou un fda qui va t apporter une certaine chaleur sonore ............

de toute façon si ce sont les enceintes qui sonnent froid pas sur qu un ampli quel qui soit puisse rectifier le tir..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 05 févr. 2018, 12:58

Un pré-ampli alors ?
Répondre