Conseil ampli pour enceintes advance acoustic kubik k7s

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 05 févr. 2018, 13:00

Quels sont les électroniques hifi les plus chaudes ?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 05 févr. 2018, 18:35

:thks: salut

guyniol
il y a une autre solution à tenter avant de te racheter un ampli HC plus puissant, coller un bon gros ampli aux sorties préamp du Cambridge (si tu peux te faire prêter un ampli pour tester cette solution ce serait plus sage)

Cab ...
je ne suis pas persuadé que c est un classe D ou un fda qui va t apporter une certaine chaleur sonore ............

je rejoins vos avis :thks:

..........

ricfr17
Nad c338 ou autre ampli.classe d performant ?
perso je t' avouerais que je suis un peu septique quant à ce choix envisager :drapeau:
étant donné que tu ressens une frustration à 'l écoute :zen: avec un ampli (Cambridge ) qui est capable de fournir 100 watts / 8 ohms
avec lequel tu parviens à atteindre ces limites t’empêchant d' obtenir un niveaux d écoute qui te satisfait
le Nad c338 disposant d' une puissance de 2x50 w/8 ohms... je m' interroge donc :comprendpas:
outre leurs capacités à fournir une intensité qui doit être différent entre ces deux modèles , leurs niveaux de tensions maxi en sortie le seront aussi ; environ une trentaine de volts ( rms ) pour le Cambridge contre une vingtaine pour le Nad et c'est le niveau de tension apliquée aux enceintes qui détermine le niveau d' écoute

cela n 'engage que moi :zen: mais concernant ce souci ...je pense que tu devrais regarder à te trouver quelque chose disposant d' une puissance plus généreuse; y compris son alim pour disposer d' une bonne réserve en courant

du coup ...le choix aprioris à envisager serait de partir sur un montre d’amplificateur type HC
ampli qui disposera de plusieurs canaux ( ampli ) dont tu n' auras que faire et qui seront compris dans le prix d' achat et surement de classe D , ce qui compliquera les recherches pour toi obtenir le résultat à l' écoute que tu désire ( plus ronde , chaleureuse )

toi qui connait bien la sonorité de ton ampli Yamaha rxv592 ,je pense que tu devrais essayer de voir ce que cela donne à l 'écoute
lorsque que tu raccorde directement sa partie amplification ( via ces entrées Main discrete input ) aux sorties pré out front du Cambridge
dans le but de voir si ... c 'est la partie pré du Cambridge ( y compris son Dac ) qui influe le plus sur le rendue qui ne te convient pas
ou sa partie amplification ( par comparaison avec le Yam )
ps : dans l 'autre sens tu peux aussi realiser l' essai , yam en pré et Cambridge en amplification )

:zen: juste pour déterminer si il ne serait pas possible de garder ton ampli Cambridge pour sa partie pré ( et de limité les pertes financière )
et d'adjoindre un bloc d' amplification hifi ( d' occas )

essais qui ne coute rien ...
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 05 févr. 2018, 19:22

Alors la je dis merci ! Demain je fais les essais avec le yam.☺
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 06 févr. 2018, 20:16

Bonsoir. Cet aprem j'ai enlevé les pointes des k7s....c deja plus punchy a bas volume...mais la, plus besoin de correction de basses ! Et pas possible de pousser autant. C'est toujours mieux pour les ecoutes de tous les jours. J'ai essayé de brancher le bloc teac pour ecoute cd.radio et mp3 sur entree direct in. Son trop agressif et tres tres clair et plat. Le dvd en coax et le tuner du cambridge sonnent mieux et je peux en plus corriger le son. Je me suis commandé des bons cables rca pour renouveler l'operation direct in avec le dvd et le bloc teac, ainsi qu'un cable toslink. Je vais jeter mes vieux cables de 30 ans en plastique noir et fiches plastique blanc/rouge. A suivre !
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 06 févr. 2018, 20:19

Pas eu le temps pour faire les essais avec le yam...je vois ca demain.
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 08 févr. 2018, 23:33

Bon. Et bien avec connexions en cables dignes de ce nom, le cambridge sonne mieux. Dvd essayé en analogique donne son moins clair qu'en coaxial...et en analogique sur entrée direct in cela sonne aussi clair qu'en coax. Je laisse les deux branchements pour tester...le bloc teac en toslink c parfait, le son arrive de suite et meme la lecture mp3 est bonne. Je fais ecoutes demain pour tester a plus fort volume mais je sens deja que l'ampli envoi mieux. Les enceintes sans leurs pointes elles aussi remplissent mieux la pièce a bas volume.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 févr. 2018, 17:40

heureux d' apprendre que cela commence à trouver sa voie :casque:

faut prendre patience :zen: , le rodage des elements ( enceintes et ampli neuve dans ton cas ) peuvent parfois prendre du temps
tout comme la mise au point par de petit détail ( câbles , couplage /découplage des enceintes vis à vis du sol )
question placement de tes enceintes , tu en es ou :?:
as tu réalisé divers essais , notamment vis à vus du murs arrière et ... as tu essayé d' intervertir tes enceintes ( étant donné que leur hp grave diffuse sur leur coté )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre