Conseil choix ampli avec enceintes Klipsch

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Quechua
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2020, 09:13

Message non lu 21 nov. 2020, 18:48

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum j'aurais besoin de vos conseils afin de choisir la meilleure association possible dans mon budget!

Ma salle fait environ 50m2, j'écoute principalement du reggae, du hip-hop et du jazz (voie, trompette et contrebasse) tout cela dans un volume sonore "modéré". (ni trop faible, ni à fond)

Je souhaiterais une écoute plutôt chaleureuse, envoûtante et immersive.

Concernant la paire d'enceintes j'hésite entre trois modèle de chez Klipsch: Heresy 4, Forte 3 ou Cornwall 4.

Concernant les amplis, c'est là que mon problème se pose vraiment. Les enceintes que j'ai choisi sont apparemment assez facile à driver mais je voudrais être sur de ne pas me planter en prenant un ampli non adapté ou trop faiblard pour mon utilisation.

Je me permets de joindre ci-dessous une pré sélection des amplis que j'ai pu repérer. Ils sont classés par ordre de mes préférence. Si vous pouviez valider ou non mes choix cela me rendrait un grand service et m'éviterai de perdre mon argent. :) Si en plus vous pouviez argumenter vos réponse ça serait royal.

D'avance merci.

Portez vous bien en ces temps étranges.

1-Tsakiridis Theseus 2020
2-Sugden A21SE Signature
3-McIntosh MA252
4-Naim NAIT XS 3
5-Heed Lagrange
6-Roksan Kandy K3 INT
7-Goldnote IS-1000
8-Rega Elicit-R
9-Atoll Electronique IN300
Quechua
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2020, 09:13

Message non lu 22 nov. 2020, 18:46

Personne ne peut m'aider ?
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 nov. 2020, 21:02

Bonjour,
Si, moi je peux.
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4600
Et voilà.
De rien.
:mrgreen:

purée, j'suis à fond les formes... :ange:
PLUS RIEN
Quechua
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2020, 09:13

Message non lu 22 nov. 2020, 21:07

Bonsoir Dede78,

Merci pour ton retour.

Je viens juste de le faire, je me suis rendu compte de mon erreur il y à 10 minute.

Désolé.
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 22 nov. 2020, 21:22

Premièrement, les enceintes Klipsch sont plus compliquées à faire fonctionner qu'il n'y paraît. L'un des test de vérifications le plus connut vient du site stereophile durant le test des Klipschorn. Pour faire simple, faire du son avec requiert un appareil décent mais pour vraiment s'exprimer, il faut du beau matos.

Un Nad Master M32 sera plus cher que la plupart de ces amplis, à moins de pouvoir obtenir une ristourne mais devrait un investissement qui se rentabilise sur la longue durée d'utilisation.

Quitte à investir une telle somme sur les enceintes, autant éviter les heresy par soucis de paix de l'esprit.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 22 nov. 2020, 21:27

Bonsoir Stéphane et bienvenue,
Les amplis que vous citez sont tous très différents.
J’ai fait un petit retour sur le Gold Note IS-1000 que je possède depuis 6 mois.
C’est ici gold-note-is-10540

Il est assez différent des autres cités, dans le sens où il fait DAC, lecteur réseau, préamplificateur phono... Tout dépend de votre utilisation.

Sinon, pourquoi les Klipsh ?

Belle soirée
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 nov. 2020, 21:31

Quechua a écrit :
22 nov. 2020, 21:07
Bonsoir Dede78,

Merci pour ton retour.

Je viens juste de le faire, je me suis rendu compte de mon erreur il y à 10 minute.

Désolé.
Merci

:thks:

Sinon, les Klipsch marchent très bien avec un ampli à tubes. C'est une idée comme ça.
PLUS RIEN
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 22 nov. 2020, 21:33

Dede78 a écrit :
22 nov. 2020, 21:02
purée, j'suis à fond les formes... :ange:
Mon dieu ! :ko: :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Quechua
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2020, 09:13

Message non lu 23 nov. 2020, 10:51

Matthieu a écrit :
22 nov. 2020, 21:27
Bonsoir Stéphane et bienvenue,
Les amplis que vous citez sont tous très différents.
J’ai fait un petit retour sur le Gold Note IS-1000 que je possède depuis 6 mois.
C’est ici gold-note-is-10540

Il est assez différent des autres cités, dans le sens où il fait DAC, lecteur réseau, préamplificateur phono... Tout dépend de votre utilisation.

Sinon, pourquoi les Klipsh ?

Belle soirée
Matthieu
Bonjour Matthieu,

Tout d'abord merci pour votre retour.

J'avais oublié dans mon premier post que je viens d'acquérir un node2i pour la partie réseau ce qui ferais un doublon pour cette fonction. Je peux toujours le renvoyer, car je l'ai reçu il y a 3 jours, dans la mesure ou le lecteur réseau du GoldNote possède les mèmes fonctionnalité: accès qobuz et NAS synology...

Mais pour le reste, je pense que ce modèle pourrai correspondre à ce que je recherche comme "type" de son: chaleureux et doux. Je vais lire votre retour sur ce produit.

Pourquoi les Klipsch?
Car je possède depuis longtemps une paire d'enceintes de cette marque qui me convient bien et que d'après les test que j'ai pu voir sur le net c'est peut être le type d'enceinte qui correspond le mieux à mes attente de rendu sonore (scène large, dynamique et immersive live). Ma pièce de vie est assez grande et je ne reste pas forcement "en place" lorsque j'écoute de la musique, j'en profite parfois pour faire la cuisine par exemple.

Pensez vous que cet ampli pourrait fonctionner correctement avec les enceintes de mon choix ?
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 23 nov. 2020, 11:02

Comme tu as déjà eu des enceintes de cette marque, quel était l'ampli qui leur était associé à l'époque ?
Tu recherches du neuf, de l'occasion récente ou plutôt du vintage ?
PLUS RIEN
Quechua
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2020, 09:13

Message non lu 23 nov. 2020, 11:06

Sinon, les Klipsch marchent très bien avec un ampli à tubes. C'est une idée comme ça.


C'est ce que j'ai cru comprendre en me renseignant sur le net et aussi pour cela que j'ai mis le modèle à tubes en premier dans ma liste d'ampli potentiel mais je vous avoue que je suis un peu perdu.

Certains explique que les watts ne font pas tout et que ce qui est important c'est surtout une bonne alimentation. Dites moi si je me trompe!

En effet le modèle à tube qui à retenu mon attention ne fait que 25watts il me semble mais pour autant pourrait il exploiter pleinement des enceintes telles que les Klipsch Heresy, Forte ou Cornwall ?

Pour l'ampli à transistor Sugden, pure classe A, c'est un peu le mème problème, seulement 30watts.

Concernant le modèle McIntosh, hybride, la puissance semble au rdv mais n'est il pas un peu trop cher par rapport à ce qu'il pourrait apporter de plus face aux deux autres?
Quechua
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2020, 09:13

Message non lu 23 nov. 2020, 11:09

Dede78 a écrit :
23 nov. 2020, 11:02
Comme tu as déjà eu des enceintes de cette marque, quel était l'ampli qui leur était associé à l'époque ?
Tu recherches du neuf, de l'occasion récente ou plutôt du vintage ?
L'ampli associé est un Cambridge Audio 640R qui me sert également pour le home cinéma.
Je recherche plutôt du neuf mais si je peux trouver de belles occasions pourquoi pas!
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 23 nov. 2020, 12:18

Commence déjà par un vrai ampli avant de vouloir prendre des Klipsch. Yamaha ou Technics, voir Denon. Le Technics a par ailleurs gagné des prix dont le diapason d'or.

A noter que le Technics possède une version copiée/inférieure de l'interface Deus, je ne suis pas sûr mais dérivée de celle-ci.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 23 nov. 2020, 12:24

Bonjour à tous
Il ne faut pas trop se fier aux puissances annoncées en technologie tube et en schéma classe A.
En effet la tenue des haut-parleurs est plus liée au courant délivrable par l'alimentation qu'à la puissance de sortie annoncée.
Attention, les enceintes Heresy, Forte et Cornwall ont une écoute très différente de la série RF! Par ailleurs, leur rendement autorise des amplis "modestes"en capacité de courant. Voir comment elles sont le plus souvent associées par les utilisateurs par exemple sur les fora, et surtout, surtout, valider par des écoutes...
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 23 nov. 2020, 13:18

C'est tout à fait vrai pour le courant délivrable (et en continu, pas juste un pic), d'où l'importance d'une bonne grosse alimentation, ce qui est de plus en plus rare d'où mon conseils vers ces amplis.

Les tests ont monter que les Klipsch demandent beaucoup de jus à l'alimentation pour fonctionner à pleine puissance, elles fonctionnes avec moins de courant continu que la moyenne mais elles ne s'expriment pas vraiment. Le facteur d'amortissement est aussi très important, et le fait qu'il ne soit presque plus annoncé dans les fiches techniques d'ampli me fait craindre le pire à ce sujet.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 23 nov. 2020, 13:28

Shinken a écrit :
23 nov. 2020, 12:18
Commence déjà par un vrai ampli avant de vouloir prendre des Klipsch.
Bonjour,
C’est quoi un vrai ampli :comprendpas:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 23 nov. 2020, 13:43

Il a un ampli-tuner home cinema. Or il écoute de la musique jazz, reggae et hip hop, il lui faut donc un ampli stéréo pour profiter au mieux de ses futures enceintes.

Par ailleurs, les alimentations des amplis home cinema ne sont pas toujours au niveau, surtout dans la gamme de prix qu'il avait, par rapport à une alimentation de hifi.

Qu'il prenne un ampli, qu'il s'amuse avec, puis il pourra voir avec plus de clarté ce qu'il veut comme enceintes parmi les Klipsch, ou d'autres, avec un nouvel ampli, il aura peut-être changer d'avis sur les enceintes.
Quechua
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2020, 09:13

Message non lu 23 nov. 2020, 14:02

Merci de vos participations.
Mon objectif est de monter un ensemble hifi autour de l’une des paires d’enceintes évoquée plus haut.
Ça j’en suis sûr!
La liste d’amplis que j’ai retenu n’a pas l’air de vous convaincre.
Et pourtant je souhaiterai vraiment partir sur le Teseus ou le Sugden qui me plaisent vraiment.
Pensez vous qu’ils sont hors jeu ?
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 23 nov. 2020, 14:09

http://6moons.com/audioreviews/yamamoto2/45_2.html

En termes d'ampli à lampes, autant partir sur du Yamamoto.

Le Theseus est très design cela-dit.

https://airlinktransformers.com/product ... -eu-ja1500 Pour la conversion 230-100v avec du 15 ampère en sortie, produit haut de gamme. Il faut faire gaffe aux ampères que les appareils demandent, pour des amplis c'est généralement du 15 ampères, et 7 pour des platines.

Il existe des modèles avec filtres et autres, pour la hifi. Il faut éviter les autres convertisseurs, ils sont loin d'être aussi bons.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 23 nov. 2020, 15:04

Pour les amplis suivants tu peux demander à Xavier, (le boss d'ici et de là bas), son avis.
Il saura te guider.
https://enceintesetmusiques.com/rega-elicit-r.html
https://enceintesetmusiques.com/tsakiridis-theseus.html
https://enceintesetmusiques.com/amplifi ... atoll.html
https://enceintesetmusiques.com/heed-lagrange.html
https://alchemyofsound.be/gold-note-is-1000.html

Il pourra peut-être t'orienter vers d'autre matériels, plus en adéquation avec tes futures enceintes.
:thks:
PLUS RIEN
Répondre