conseil pour l'achat d'un amplificateur.

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
pepere54
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2017, 17:42

Message non lu 30 mai 2017, 19:08

bonsoir je recherche un amplificateur pour driver correctement mes infinity kappa 90. auparavant elle fonctionnaient avec un denon avca1 première génération, je lui reproche une absence de dynamique dans les bass ensuite j'ai réussi a avoir un luxman l100 .
magnifique amplificateur mes hps se sont comporte autrement un son limpide et des bass puissantes mais ça fait 3 fois que je ie fais reparer soudure qui saute il ne fonctionne que sur un canal. merci d'avance pour vos conseil
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 30 mai 2017, 19:37

Bonjour Pépère 54 ! Bienvenue sur le forum !
Je suis sûr que de nombreux avis et conseils pourront vous être donnés sur notre forum sympathique, mais il serait utile de préciser par exemple votre budget à la louche , et la dimension de votre pièce d'écoute ( et pourquoi pas son acoustique claire ou sombre !)
En ce qui concerne vos enceintes , elles sont sans doute exigeantes pour être conduites correctement par un amplificateur à cause de vos HP de graves. A mon humble avis, il vous faudra un amplificateur puissant , et là pas de mystère , vous ne pourrez pas vous contenter d'un amplificateur modeste, il faudra aller voir dans des gammes d'appareils d'environ 2000 euros au minimum , quelque soit le fabricant que vous envisagez.
je vous invite à parcourir les archives du forum, vous y découvrirez de nombreux appareils que possèdent les uns ou les autres, avec leurs particularités d'écoute .
Le même conseil mille fois répété ici : une fois que vous avez sélectionné des candidats sur des critères techniques (puissance, ampérage, télécommande, etc ) ou de types de connexions (Phono, Wifi, USB, RCA , XLR, etc ) , et de budget ( à plus ou moins 20 % ) , il vous faudra obligatoirement comparer les candidats potentiels à l'écoute pour que vous ayez un aperçu de la sonorité de l'amplificateur .
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 mai 2017, 19:48

:ghee: un ""Kappatiste ""

:thks: pepere54

je te souhaite aussi la bien venu sur le forum
et ......il serait sympa que toute la communauté puise aussi te faire bon accueil :pouce:
:arrow: viewtopic.php?f=18&t=511&start=1880


à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 30 mai 2017, 21:57

pepere54 a écrit :
30 mai 2017, 19:08
je lui reproche une absence de dynamique dans les bass
Bonsoir,
Vous pourriez (parmi les indispensables écoutes) jeter une oreille aux amplis Naim dont les points forts sont justement la dynamique, le coffre, la beauté des timbres...
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 30 mai 2017, 23:32

Salut,
Très bel ampli que le L100.
Il mériterait une révision complète, par un pro, ce qui reviendrai moins cher que de changer d'ampli, surtout si le son te convient. Enfin, c'est mon avis.
:thks:
Le L100.
http://www.thevintageknob.org/luxman-L-100.html
PLUS RIEN
pepere54
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2017, 17:42

Message non lu 31 mai 2017, 21:01

merci beaucoup pour votre accueil sur se forum, j'aimerais me faire plaisir on ne vit qu'une fois et en attendant la révision complete par un pros de mon l 100.
mon budget est de 3000 euros ma piece d’écoute est de 28 m2 je compte sur vous grâce a vos retour d’expérience il existe beaucoup de marque et de model différents merci d'avance pour vos précieux conseils.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 31 mai 2017, 21:22

Avec ce budget, vous pouvez vous offrir parmi les meilleurs appareils amplificateurs du marché dans les gammes de très nombreux constructeurs !!
Si vous parcourez mes interventions sur le forum , vous devinerez très vite quel amplificateur je préfère ! !! rires. maintenant je suis aussi conscient que vous n'avez pas les mêmes enceintes que moi, et sans doute pas la même oreille musicale , un autre modèle pourrait vous plaire certainement .
Toutefois, je voudrais attirer votre attention sur les points suivants : dans votre budget de 3000 euros un amplificateur à transistors aura toujours un meilleur rapport qualité / puissance / prix qu'un amplificateur à Tubes (il faudrait aller de mon point de vue vers 5000 euros pour se mettre au niveau des transistors) .
fixez vos critères techniques pour les connexions qui doivent être présentes (phono, analogiques, numériques,, télécommande, etc ) cela fera déjà un tri sommaire entre les modèles candidats.
Je vous conseille fortement de vous déplacer dans plusieurs auditorium, pour découvrir la sonorité des divers fabriquants d'amplificateurs : ce n'est pas une légende, les appareils ont bien un son selon la marque du fabriquant , ils ne se ressemblent pas.
Ne soyez pas obsédé par les données mathématiques sur les notices, ou bien les articles de journaux .... fiez vous à ce que VOUS aimez . Dans votre budget, presque tous les appareils auront d'excellentes qualités (mais pas toujours les mêmes au même niveau ...) .
n'hésitez pas à consulter le site internet de la revue Vumètre ou de la revue Haute fidélité , on peut commander en ligne des anciens numéros qui pourront vous apporter matière à réflexion (bancs d'essais comparatifs). Ce sont certes des journalistes, il y a certes des pages de publicités ... mais ils ont tout de même une grande expérience pour juger et comparer les appareils écoutés.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
pepere54
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2017, 17:42

Message non lu 31 mai 2017, 21:41

mes enceinte ont un bas rendement ce qui ne m'aide pas a me decider.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 31 mai 2017, 21:52

Bonjour,
Notre ami Gonzo vous viendra sûrement en aide... après présentation sur le fil dédié !

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 31 mai 2017, 22:02

Des marques comme Rega, Creek, Atoll, YBA, Audia Flight , Rotel, Yamaha, Roksan, Hegel, et je dois en oublier , proposent toutes d'excellents appareils à transistors entre 2000 et 3000 euros .
Bien sûr vos enceintes sont à prendre en compte prioritairement : plus que la puissance affichée sur les notices , (par exemple 2x100 w) , regarder la différence de puissance annoncée pour l'amplificateur entre 8 ohms et 4 ohms, plus l'écart est important , mieux c'est pour évaluer la capacité de l'amplificateur à fournir du courant aux enceintes sur une symphonie par exemple .
exemple un ampli 2x100 W sous 8 ohms et 2x160 w sous 4 ohms , avec transfo 600 VA, c'est excellent (audia rires) .....alors que un ampli de 2x100 W sous 8 ohms, et 2x120 W sous 4 ohms, avec transfo 170 VA , c'est anémique !! (je ne dis pas qui ..);
N'hésitez pas à demander l'avis de professionnels qui vendent vos enceintes Kappa (ou la marque) , ils sauront certainement vous orienter vers deux ou 3 appareils s'associant bien ...mais ce sera à vous de finaliser le choix par écoute , ayez confiance en vos oreilles si vous devez choisir entre deux bons appareils !
Le s membres du forum peuvent certes vous donner des conseils généraux , mais ils ne peuvent pas choisir à votre place quel ampli aura votre préférence à l'oreille !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 31 mai 2017, 22:25

Les amplis Audio-GD de la série "Master" sont capables de driver les enceintes les plus exigeantes comme les Spendor. C'est une piste à explorer.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 31 mai 2017, 22:38

Salut,
Tu cherches dans le neuf où dans l'ancien ?
PLUS RIEN
pepere54
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2017, 17:42

Message non lu 31 mai 2017, 22:46

je suis aussi par l'ancien.
pepere54
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2017, 17:42

Message non lu 31 mai 2017, 22:47

pardon je suis aussi intercesseur par l'ancien.
pepere54
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2017, 17:42

Message non lu 31 mai 2017, 22:57

désolé ma journée a été difficile aujourd’hui a bientôt
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 01 juin 2017, 00:05

Houlà, bah on verra demain, alors. :zen:

:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 01 juin 2017, 16:22

Bonjour, et pourquoi pas un :

Image

Pour .....2400 € :D :comprendpas:

http:////annonce/gr ... r-integre/
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 juin 2017, 20:10

yes !""Benarsky """

je pense aussi qui faille ,par le biais de l' occasion ,atteindre une gamme d' amplificateur qui permettra d 'être en harmonie avec ces enceintes kappa 90 qui ont la réputation d 'être tout aussi gourmande que musical :casque:
elles savent rendre ,si l' on sait leur donnée :D

association qui pourrait être aussi apporté ( par exemple et après écoute ) avec un ampli Audio Analogue Maestro Grand Intégré
sur le coin coin en se moment pour 1600 roro

Image


2 X 150 Watts en 8ohm dont 25 Watts en classe A
2 x 300 Watts en 4ohm et 2 x 600 Watts en 2ohm
une énorme capacité en courant grâce à 2 transformateurs de 750 VA

et que j ai eu le plaisir d 'écouter sur des kappa 8 :casque: :pouce:
ce qui permettrait ( avec cette exemple :zen: ) de pouvoir peaufiner le systeme
comme .... les câbles ...
voir ... la source principale ( :?: ) qui est :?:

Pepere :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 04 juil. 2017, 17:02

Bonjour,

Dans le neuf ce budget donne accès à un Atoll IN 300 qui a convaincu la revue haute fidélité de ce mois ci ... et notre Xavier qui le distribue.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 04 juil. 2017, 21:54

Gilles 34 a écrit :
04 juil. 2017, 17:02
Bonjour,

Dans le neuf ce budget donne accès à un Atoll IN 300 qui a convaincu la revue haute fidélité de ce mois ci ... et notre Xavier qui le distribue.
+1!
Vraiment bel Ampli intégré , trés bien conçu et intégrant des composants de grande qualité.
Chaque écoute réalisée depuis ce début d'année m'a bluffé dans la rigueur, l'équilibre et la dynamique.
Les grandes colonnes exigeantes ne lui font pas peur ! : PEL Integrales chez E et M , Ppfff AVA chez Staccato , Triangle Signature Delta chez Infine audio.
Ampli bien né restituant la musique avec une totale facilité et neutralité
Timbres voies et instruments sont réalistes dans une restitution vivante.
- Tres bel équilibre dans ce niveau de budget et quelques soit les enceintes raccordées , testées : Graves, medium, aigu à leur juste valeur , difficile de capter des défauts. .
- Quelques soit le volume d’écoute, ça ne force pas !
- Attaques / arrêts de note et dynamisme de niveau hdg
Il faut mettre beaucoup d’argent pour passer la qualité musicale un cran au dessus.
Une électronique a tester absolument.
Ses 3 cousins : le français YBA Genesis IA6 , l'italien Audio Flight 3S ou le Norvegien Hegel H300 offrent aussi des musicalités redoutables d’efficacité, mais chacun avec des spécificités bien particulières.

Minorswing.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre