conseil pour l'achat d'un amplificateur.

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 04 juil. 2017, 22:37

C'est vraiment un plaisir de lire des interventions de qualité sur ce forum Hifi . (ce n'est pas le cas partout sur internet !)
Que ce soit à propos des enceintes ou des amplificateurs, ou même des sources et des câbles ... il se dégage toujours des diverses interventions des uns et des autres, une sélection de la demi douzaine des appareils disponibles sur le marché , dans une gamme tarifaire donnée, qui sont des valeurs sûres sur le plan musical.
Ainsi la dernière intervention de Minorswing, indique au lecteur occasionnel du forum une sélection de 4 amplificateurs transistors , pourtant très différents, qui feront le bonheur de quiconque les écoutera....les yeux fermés ou ouverts ! !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
blues_frérots

Message non lu 04 juil. 2017, 22:41

thierrycatalan a écrit :
04 juil. 2017, 22:37
C'est vraiment un plaisir de lire des interventions de qualité sur ce forum Hifi . (ce n'est pas le cas partout sur internet !)
Que ce soit à propos des enceintes ou des amplificateurs, ou même des sources et des câbles ... il se dégage toujours des diverses interventions des uns et des autres, une sélection de la demi douzaine des appareils disponibles sur le marché , dans une gamme tarifaire donnée, qui sont des valeurs sûres sur le plan musical.
Ainsi la dernière intervention de Minorswing, indique au lecteur occasionnel du forum une sélection de 4 amplificateurs transistors , pourtant très différents, qui feront le bonheur de quiconque les écoutera....les yeux fermés ou ouverts ! !
+1 Thierry :pouce:

La modestie d'Olivier va en prendre un coup, mais je confirme son expertise toujours très étayée , merci à lui pour ses contributions :thks:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 05 juil. 2017, 11:10

Salut,

Toujours chez Luxman, un petit chèque et une bonne révision pour ces objets d'art :love: , successeurs de l'excellent L-07M :

Image

https://www.//image_son/8103 ... tm?ca=12_s

Et te voilà à la tête d'un système unique, musical, et qui ne mange pas d'argent avec de tels collectors :pouce:
Et maintenant, au château.
rabelais
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:17

Message non lu 05 juil. 2017, 11:48

Bonjour,
association qui pourrait être aussi apporté ( par exemple et après écoute ) avec un ampli Audio Analogue Maestro Grand Intégré
sur le coin coin en se moment pour 1600 roro
Attention à bien se renseigner sur l'état de la gomme entourant l'énorme transformateur. Je me souviens en avoir vu ouverts où elle était totalement désagrégée. Il faut absolument demander une photo de l'appareil ouvert, et le mieux serait certainement de contrôler visuellement ce modèle d'appareil en direct avant toute décision d'achat... Enfin à mon avis...

Colt.
THOT
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 avr. 2017, 22:00

Message non lu 07 juil. 2017, 22:24

Bonsoir à toutes et à tous,

et pourquoi ne pas aller jeter un coup d'oeil chez nos amis Néo-zélandais de Plinius.
Vos tarifs peuvent correspondre à un modèle d'occasion ( 2 X 100 watts ) dans leur gamme SA.

Sur, ils sont plutôt imposants...Sur, ils dégagent quelques calories... Mais la qualité de leur fabrication (interne et externe) et le niveau de leur restitution musicale, n'appellent aucune critique à mes oreilles.

Je suis même prêt à parier qu'ils s'associeraient à merveille à vos Infinity .

Vraiment de belles machines à faire de la musique, notamment quand la compagne qu'on leur associe est difficile à marier.

A essayer ( dans la mesure de leur disponibilité pour un prêt ou plus si affinités ).

Cordialement

ThoT
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 juil. 2017, 08:13

:thks: rabelais
rabelais a écrit :
05 juil. 2017, 11:48
Bonjour,
association qui pourrait être aussi apporté ( par exemple et après écoute ) avec un ampli Audio Analogue Maestro Grand Intégré
sur le coin coin en se moment pour 1600 roro
Attention à bien se renseigner sur l'état de la gomme entourant l'énorme transformateur. Je me souviens en avoir vu ouverts où elle était totalement désagrégée. Il faut absolument demander une photo de l'appareil ouvert, et le mieux serait certainement de contrôler visuellement ce modèle d'appareil en direct avant toute décision d'achat... Enfin à mon avis...

Colt.
je ne l 'avais pas précisé ( en attende de ..) mais tu as tout à fait raison :pouce:
cette résine qui sert à atténuer les possibles vibrations des transfos ,a tendance à ce fissurer avec le temps ,dû à la chaleur dégager par les transfo ( aucun risque électrique )
Image

Audio Analogue a résolu le problème à partir de la deuxième série sortie en 2003
à partir de là , il n 'y a plus de résine en place

Image

comme te le dit :pouce: renseignement à prendre par le biais d' une petite photo


mais ,bon :zen: cela reste concernant le choix de l' amplification ,une bonne option pour envisager une écoute :casque:
les kappa 90 étant équipées d' un tweeter à ruban ( Emit B) , je pense qu il faut prêter attention à cela pour l' association
sur de forte pointe dynamique ou à niveau d' écoute relativement élève ,les écoutes à la longue pourraient ,je pense ,devenir vite fatiguant

pour moi :ange: privilégier un ampli plutôt chaleureux dans ce registre tout en gardant beaucoup de finesse
je ne connais pas les kappa 90 , mais je pense qu' elles peuvent être assez gourmande
( deux hp grave de 25 cm montés en parallèle et 300 w de tenue en puissance )
comme les modèles préalablement conseillés , un ampli qui devra aussi y en a dans le coffre pour assurer une bonne dynamique sur l ensemble du registre sera la bienvenu :casque:

à+

ps , : je viens de m' apercevoir que ""pepere54""" ne nous a pas rendue visite depuis le 31 mai :(

:drapeau: :drapeau:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre