Conseil pour le choix d’un câble HP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2024, 18:13

En tout cas, si tu fabriques tes câbles bravo, j'en serais bien incapable.
C'est bien pire que ça , tu ne peux pas imaginer :ko: :evilred:

Il faut avoir vu la grotte du Grand Méchant Audiophile, avec les travaux en cours sur la pierre philosophale :oldy:

Bon , je bave , je bave , mais en attendant je passe mon temps à quémander des miettes :pouce: :ohmg:
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2024, 18:39

Ah ce point la :)

Je suis toujours admiratif des personnes qui se donnent a fond dans leur passion !

Il y aurait des photos quelques parts ?
Coyoto
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2024, 20:09

C’est ballot Jluc, avec les Harbeth, c’est dommage de se priver de câbles HP définis et équilibrés.
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2024, 20:47

Coyoto a écrit :
29 oct. 2024, 20:09
C’est ballot Jluc, avec les Harbeth, c’est dommage de se priver de câbles HP définis et équilibrés.
J’ai fait un test sur une journée avec des câbles basiques, des kimberkable, une paire de suppléments d’ame et la paire que je me suis faite.
Un prix allant de 40€ a 1600€… bref je suis resté sur les « miens » qui semblaient bien équilibrés si on peut dire ainsi (170€ la paire).
Tu as raison, je devrais peut etre tester autre chose, un pret sur plusieurs jours est possible ?
Car en fonction du boulot, les temps musicaux sont parfois bien reduits .
Merci et bonne soirée.
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 30 oct. 2024, 23:04

A tort !? Certes non ! Si tu trouves tout ton plaisir dans ton système, c'est que l'équilibre te convient, et c'est ça le but.
Perso, je fabrique mes câbles parce qu'après en avoir acheté un certain nombre, et souvent déçu mais pas toujours, j'ai cherché à comprendre et donc, j'ai démonté mes câbles. Parfois c'est surprenant, par exemple un Chord Anthem superbement monté, parfois aussi surpris, d'avoir été pris pour une andouille et avoir allongé bien inutilement mes biftons...
Donc, pour mon chez moi, j'ai appris comment faire les choses pour ne pas être déçu, et pour peu cher.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2024, 08:22

MICHEL a écrit :
30 oct. 2024, 23:04
A tort !? Certes non ! Si tu trouves tout ton plaisir dans ton système, c'est que l'équilibre te convient, et c'est ça le but.
Perso, je fabrique mes câbles parce qu'après en avoir acheté un certain nombre, et souvent déçu mais pas toujours, j'ai cherché à comprendre et donc, j'ai démonté mes câbles. Parfois c'est surprenant, par exemple un Chord Anthem superbement monté, parfois aussi surpris, d'avoir été pris pour une andouille et avoir allongé bien inutilement mes biftons...
Donc, pour mon chez moi, j'ai appris comment faire les choses pour ne pas être déçu, et pour peu cher.
Bonjour Michel,

Je suis resté tres basique au niveau câble, j'ai toujours privilégié de bonnes connectiques (Oyaide, commerçable, Neutrik, Athom pour les fiches des câbles HP). Effectivement, l'ensemble me semble bien équilibré et le plaisir est la, et pas trop envie d'entrer dans une recherche constante d'amélioration, je profite de la zique.

Bonne journée
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 01 nov. 2024, 19:05

On est bien Dac 😉
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Armandi
Audiophile

Message non lu 25 nov. 2024, 10:55

Petite contribution,

Il y a quelques années, je voulais changer mes câbles HP et j’ai donc emprunté les Célesta G9 & les Eterna G9. À titre personnel, j’ai préféré les Celesta pour la qualité du médium (quelque chose de liquide et de soyeux que je ne trouvais pas dans les Eterna G9). Les Eterna sont de meilleurs câbles d’un point de vue technique : le silence est saisissant, les plans sont mieux étagés, on gagne en profondeur et aux extrêmes…Mais on perd la magie des Célesta dans le médium.
J’ai donc pris les Célesta G9 pour mon installation (l’essentiel de la bande passante de la musique que j’écoute est située dans le médium).
vecho92
Audiophile

Message non lu 19 déc. 2024, 13:13

Bonjour à tous,
Finalement, j’ai revendu mes câbles hp Esprit audio éterna g9 et xlr éterna g8.
Pour faire court sans rentrer dans la polémique, l’investissement dans ces câbles relativement chers ne m’ont pas satisfait comparé à des certains câbles valant cinq fois moins chers.
Bref, très content de les avoir vendu et récupérer mon argent :D
Accuphase, B&W, Eversolo et quelques ficelles pour brancher le tout sans trop se ruiner :oldy:
vecho92
Audiophile

Message non lu 19 déc. 2024, 13:20

Par contre, j’ai grandement amélioré l’acoustique dans mon espace avec panneaux et tapis de sol et franchement le résultat s’est fait sentir immédiatement…
Accuphase, B&W, Eversolo et quelques ficelles pour brancher le tout sans trop se ruiner :oldy:
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu 19 déc. 2024, 18:12

vecho92 a écrit :
19 déc. 2024, 13:20
Par contre, j’ai grandement amélioré l’acoustique dans mon espace avec panneaux et tapis de sol et franchement le résultat s’est fait sentir immédiatement…
La meilleure chose à faire :)
Bravo
vecho92
Audiophile

Message non lu 20 déc. 2024, 17:54

Jluc du 78 a écrit :
19 déc. 2024, 18:12
vecho92 a écrit :
19 déc. 2024, 13:20
La meilleure chose à faire :)
Bravo
J’ai malheureusement compris tardivement que l’acoustique de la pièce était plus importante que des câbles à des prix exorbitants :roll:
baron88
Audiophile

Message non lu 20 déc. 2024, 19:49

Bonjour, totalement d'accord,
j'ai une bonne pièce traitée acoustiquement , mes derniers câbles HP étaient des esprits LUMINA, j'ai essayé les SH AUDIO CREATION, j'ai revendu les LUMINA et gardé les SH AUDIO CREATION qui fonctionnaient bien mieux et beaucoup moins cher!!
cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
lg69bw
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2025, 21:11

Bonsoir Vecho92,

Du coup tu as quoi comme HP et XLR ?

GluGlu
HIFI:
CD : Atoll DR 200 Evolution > Audioquest Carbon Coax > Atoll ST300 Signature > VDH 3T The Cliff XLR > Moon 600iv2 > Esprit Hp Eterna G9 > B&W 803D3
Phono : Rega RP3 avec Ortofon 2M Black > Jolida JD9 SE1 > Actinote Aria RCA > Moon 600iv2
Démat' : ROON > Atoll ST300 Signature

HC:
Oppo UDP 203 > Supra > Marantz SR7015 > Supra Ply 3.4 > B&W 706 S2, Centre S2 & Surround M-1, JMLab SW700
vecho92
Audiophile

Message non lu 15 janv. 2025, 14:34

Bonjour lg69bw,
J’ai pris des câbles plus modestes en terme de tarif et en occasion sur Lbc.
En xlr, le Red river de chez Audioquest.
En hp, le mini éclipse 7 de chez wireworld.
Pas de réelles différences à l’écoute à mes oreilles comparé aux câbles Esprit.
Bref, je ne veux pas encore un débat sur les câbles…
Pour moi, le réel changement s’est entendu avec un minimum de traitement acoustique de ma pièce d’écoute.
Meilleur placement des enceintes et achat d’un tapis de sol.
Voilà…
Répondre