Conseil pour le choix d’un câble HP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 20 mars 2023, 09:14

Bonjour,
Les SH AUDIO CREATION c'est uniquement par internet vu que c'est un petit artisan
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Donguigui
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 14 janv. 2021, 10:00

Message non lu 21 mars 2023, 21:27

Bonjour,
Je me permets de vous suggérer les Charlins/Roboli 9000 mk2. Je trouve que ces câbles sont excellents.
Guillaume, Padawan audiophile
Armandi
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2023, 11:46

Message non lu 10 juil. 2023, 13:42

Merci beaucoup pour vos suggestions éclairées. Finalement, pour des raisons de budget et de compatibilité avec mon système, je me suis dirigé sur des Esprit Celesta G9 + Straps.

Juste une petite chose un peu bizarre : quand j’ai installé les câbles, le son durant les premières heures était parfait et incommensurablement supérieur au son obtenu avec les anciens câbles (aucun facteur psychologique, nous étions deux à constater une différence majeure et l’un de nous était complètement étranger aux questions d’audiophilie). Au bout de quelques heures, le son s’est durci, les voix semblaient reculer et les hautes-fréquences commençaient à se répandre de façon anarchique dans mon salon au point d’en être désagréables. Est-ce que c’est normal ? Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté cela ?
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 10 juil. 2023, 13:53

Bonjour,
Excellent choix 👍
Oui, c'est normal, le rodage va durer assez longtemps et tout va se "libérer" d'un coup (je connais bien ces câbles pour les avoir eus avant mes Eterna).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Armandi
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2023, 11:46

Message non lu 10 juil. 2023, 13:59

Merci beaucoup Oméga. Ça me rassure :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 23 janv. 2024, 23:12

[quote=Armandi post_id=367828 time=1678120893 user_id=16887]
Bonjour,

Mon système se compose d’un McIntosh Ma8900, d’un Chord Hugo, d’une paire de B&W 702 Signature et d’un câble HP Wireworld Oasis 8 (qui provient de mon précédent système).

J’écoute essentiellement de la musique symphonique, de la musique de chambre, de la musique lyrique et du jazz.

Mon système est étonnamment, au regard de la réputation de Mcintosh, très droit, dynamique & rapide. Aucune « coquetterie » dans le médium. Il me procure beaucoup d’agrément en musique symphonique : des attaques franches, une scène sonore très rigoureuse (on peut pointer les pupitres avec son doigt). Malheureusement, en musique lyrique et en jazz vocal, ce n’est pas ça. Les tweeters débaflés des B&W sont parfois agressifs et le système penche outrageusement plus vers l’analytique froid que vers l’émotionnel.

Je pensais que cela était dû aux baffles et / ou dac et que mon problème ne pouvait être solutionné que par le remplacement d’un de ces deux éléments. Il y a une semaine, pour une raison indéfinie, je me suis penché sur les câbles HP. Comme je connaissais la marque Esprit de nom, j’ai entrepris d’écouter deux modèles (chez moi) le Célesta G9 et l’Eterna G9.

Les résultats étaient spectaculaires :

- Celesta : comparé à l’Oasis et à l’Equinox un médium absolument magique, les voix sont merveilleusement restituées sans aucune agressivité. Malheureusement, la scène sonore est rétrécie et assez confuse, il n’y a pas assez d’air entre les instruments, la dynamique n’est pas très bonne et l’articulation est très molle. Le grave descend bien, mais n’est pas assez tenue. Beaucoup d’émotion dans les voix.

- Eterna : tout est beaucoup mieux que sur le Celesta et donne pleinement satisfaction sauf….les voix. On perd ce côté magique et liquide.


Ma question est la suivante : connaissez-vous un câble HP qui réunit les qualités de deux références précitées : un câble qui calme le haut du spectre, avec un medium « liquide » et « soyeux » sans sacrifier au détail, à la dynamique et à la rigueur des plans ?

Merci pour vos témoignages.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
[/quote]

Esprit lumina est assez magique, en revanche je vous déconseille les câbles legato perso j'ai essayé Scherzo hp pendant 15j beaucoup trop de bas médium grave comparé à Lumina, le jour et la nuit
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 23 janv. 2024, 23:30

J'ai oublié câbles Tiglon (Japon) les plus haut de gamme, secteur, modul, hp tous exceptionnels, rapport qualité prix incroyable plus de 3 fois moins cher qu'un Stealth Indra et JPS alumina (modul) meilleur, comparé également à Esprit Lumina hp équivalent (2 fois moins cher) secteur comparé à Stealth Dream, meilleur malheureusement très peu connu en France. L'importateur est woodlink concepteur de meublles hifi
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 91
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 24 janv. 2024, 13:23

Armandi a écrit :
10 juil. 2023, 13:42
Merci beaucoup pour vos suggestions éclairées. Finalement, pour des raisons de budget et de compatibilité avec mon système, je me suis dirigé sur des Esprit Celesta G9 + Straps.

Juste une petite chose un peu bizarre : quand j’ai installé les câbles, le son durant les premières heures était parfait et incommensurablement supérieur au son obtenu avec les anciens câbles (aucun facteur psychologique, nous étions deux à constater une différence majeure et l’un de nous était complètement étranger aux questions d’audiophilie). Au bout de quelques heures, le son s’est durci, les voix semblaient reculer et les hautes-fréquences commençaient à se répandre de façon anarchique dans mon salon au point d’en être désagréables. Est-ce que c’est normal ? Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté cela ?
Est ce que justement sur ton système l’aigu n’est pas trop mis en avant faisant croire a une meilleure définition mais au final pénible ?
Armandi
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2023, 11:46

Message non lu 24 janv. 2024, 19:20

Est ce que justement sur ton système l’aigu n’est pas trop mis en avant faisant croire a une meilleure définition mais au final pénible ?
Bonjour,

Finalement, c'était bien une question de rodage. Les câbles sont très qualitatifs et j'en suis vraiment satisfaits. J'ai changé d'enceintes depuis, mais j'ai gardé ce câble.
Esprit lumina est assez magique, en revanche je vous déconseille les câbles legato perso j'ai essayé Scherzo hp pendant 15j beaucoup trop de bas médium grave comparé à Lumina, le jour et la nuit
Bonjour,

Désolé pour le retard, je viens de voir votre message. Merci beaucoup pour la référence, je n'ai jamais écouté le Lumina. Pour le moment, il serait un peu trop disproportionné par rapport à mon système (question budget), mais je garde en tête la référence.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 24 janv. 2024, 21:17

Bonsoir,
Si budget, Lumina : 👍👍👍
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 25 janv. 2024, 19:13

Bonjour,
Mes anciens câbles (pendant 3 ans)étaient une ligne HP & XLR en ESPRIT LUMINA, une fois les SH AUDIO essayés ils ont été adoptés vu la claque prise. Donc les LUMINA ont étés mis en vente et cela fait 5 ans que je tests d'autres câble et ne trouve pas mieux pour le moment et vu le prix des SH AUDIO c'est une affaire.
Un test cela ne coute rien (surtout quand il est gratuit!) et permet de ne pas passer à coter de" l'élue "de ses rêves.
Voila je n'ai rien à gagner à en parler sinon partager ma satisfaction des ces produits que j'apprécie.
Cordialement.
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 26 janv. 2024, 09:06

Pour la connectique, AMHA, il faut essayer, ce qui fonctionne chez l'un, ne fonctionnera pas forcement chez l'autre. Je ne pense vraiment pas que l'on puisse faire le raccourci Bon/pas bon, l'association, la sensibilité des appareils à la connectique jouent un rôle primordiale dans l'efficacité d'un câble.
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 13 mars 2024, 09:30

pour ma part je suis passé de câbles HP Esprit Kappa (certes ce n'était que les Kappa) à des câbles Whynot. Aucun retour en arrière possible tellement le gap était énorme sur tous les plans.
T
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 13 mars 2024, 20:19

Bonjour,
Pour ma part, j’ai changé mes audioquest rocket 33 par des esprit audio célesta hp et straps.
Je suis en plein rodage et j’en suis très satisfait.
Il y a sûrement mieux chez esprit mais les prix deviennent délirants…
Modifié en dernier par vecho92 le 15 mars 2024, 00:26, modifié 1 fois.
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 mars 2024, 20:22

Bonsoir,
J'ai eu des Celesta, et c'est vraiment d'un très bon niveau en effet.
Après, c'est sûr que les Eterna, avec polarisation, permettent de franchir un cap, un vrai gap !
Bonne soirée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 13 mars 2024, 20:26

Effectivement pour les éterna mais c’est pratiquement le double des célesta…
Après, est-ce l’investissement vaut deux fois mieux que les célesta?
Je ne sais pas car je n’ai jamais écouté les éterna…
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 13 mars 2024, 20:27

Pour l’instant, je me contente de mes célesta, on verra plus tard…
Un jour peut être…
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 mars 2024, 21:14

vecho92 a écrit :
13 mars 2024, 20:26
Effectivement pour les éterna mais c’est pratiquement le double des célesta…
Après, est-ce l’investissement vaut deux fois mieux que les célesta?
Je ne sais pas car je n’ai jamais écouté les éterna…
Malheureusement, en hifi hdg le gain qualitatif n'est pas strictement, linéairement, corrélé au coût.
Ce dont je peux témoigner c'est que, véritablement, le passage aux Eterna a été sur mon système un gain considérable.
Pareil pour les câbles secteur Aura/Eterna (et là j'étais plutôt dubitatif avant d'essayer, mais force fut de constater que...).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 91
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu 14 mars 2024, 16:07

vecho92 a écrit :
13 mars 2024, 20:19
Bonjour,
Pour ma part, j’ai changé mes audioquest rocket 33 par des esprit audio célesta ho et straps.
Je suis en plein rodage et j’en suis très satisfait.
Il y a sûrement mieux chez esprit mais les prix deviennent délirants…
tu en es a combien de kilometres :)
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 15 mars 2024, 00:29

Jluc du 78 a écrit :
14 mars 2024, 16:07
vecho92 a écrit :
13 mars 2024, 20:19
Bonjour,
Pour ma part, j’ai changé mes audioquest rocket 33 par des esprit audio célesta ho et straps.
Je suis en plein rodage et j’en suis très satisfait.
Il y a sûrement mieux chez esprit mais les prix deviennent délirants…
tu en es a combien de kilometres :)
À peine 10 heures de marche ;)
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Répondre