Conseil sur l'achat d'un CD5X...

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Gilly
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:22

Message non lu 13 févr. 2016, 08:18

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils concernant l'achat d'un Naim CD5X en remplacement de mon antédiluvien CDP ARCAM DELTA 70 qui vient de donner des signes de faiblesses (il ne reconnait pas certains discs à l'allumage, mais souci disparait une fois "chaud"). Vous allez me dire il suffit de ne pas l'eteindre.. certes :)!

Mais bon j'aimerai profiter de cette situation et changer pour un naim, d'où mon post.

J'ai l'opportunité d’acheter un CD5X que j'ai en écoute depuis 3 jours et qui me ravit couplé à une paire de tablette.
Toutefois, il est de 2006 avec un petit souci de reconnaissance de disque à l'allumage, tiens lui aussi :), il suffit de l'éteindre une 2ème fois et de le rallumer et le problème disparait... La personne qui me le vendrait à été honnête quant au défaut et me céderait le lecteur pour la somme de 600€.

Ma question et de savoir si quelqu'un a déjà eu se problème? Est-ce un réèl souci? Est-ce rédhibitoire? Le prix est-il correct et en rapport du défaut?

Voilà, je suis preneur de toutes infos sur le sujet et vous remercie d'avance de vos conseils.

Bien cordialement,
juju
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:10

Message non lu 13 févr. 2016, 09:33

Bonjour Gilly,

Possesseur d'un CD5X, je suis également très satisfait par sa sonorité et le "groove" qu'il déploie. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec et il tourne dés que possible (en moyenne 10-12h/semaine). Personnellement, je n'achèterai pas un lecteur ni quoi que ce soit montrant des signes de faiblesse, mais je suis ultra-maniaque...
Jette un oeil sur cette annonce: http://www.//phpBB2/vie ... 10&t=14942, à mon avis, à 50 euros prés, y a pas photos.

Bon week-end.
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 13 févr. 2016, 12:26

Bonjour Gilly
c'est un problème d'usure de la tête de lecture optique; C'est grosso modo ce qui arrive avec tous les lecteurs un peu fatigués et ça ne devrait aller qu'en s'aggravant. Après, un bloc optique, ça peux se changer mais bon, c'est à vous de voir
Cordialement
pat55
Gilly
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:22

Message non lu 13 févr. 2016, 15:28

Merci à tous les deux pour vos conseils on weekend
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 14 févr. 2016, 12:34

Gilly a écrit :Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils concernant l'achat d'un Naim CD5X en remplacement de mon antédiluvien CDP ARCAM DELTA 70 qui vient de donner des signes de faiblesses (il ne reconnait pas certains discs à l'allumage, mais souci disparait une fois "chaud"). Vous allez me dire il suffit de ne pas l'eteindre.. certes :)!

Mais bon j'aimerai profiter de cette situation et changer pour un naim, d'où mon post.

J'ai l'opportunité d’acheter un CD5X que j'ai en écoute depuis 3 jours et qui me ravit couplé à une paire de tablette.
Toutefois, il est de 2006 avec un petit souci de reconnaissance de disque à l'allumage, tiens lui aussi :), il suffit de l'éteindre une 2ème fois et de le rallumer et le problème disparait... La personne qui me le vendrait à été honnête quant au défaut et me céderait le lecteur pour la somme de 600€.

Ma question et de savoir si quelqu'un a déjà eu se problème? Est-ce un réèl souci? Est-ce rédhibitoire? Le prix est-il correct et en rapport du défaut?

Voilà, je suis preneur de toutes infos sur le sujet et vous remercie d'avance de vos conseils.

Bien cordialement,


Bonjour Gilly

étant anciens possesseur d'une platine CDX5 que j'ai revendu il y a deux mois pour passer à une signature différente.
cette platine est construite pour durée, la mienne était de 2006 et aucuns problèmes
Personnellement je ne me lancerais pas dans l'aventure sans savoir d'où vient le problème et quel cout te reviendrais cette réparation pieces et main d'oeuvre
Cela n'enlève en rien les qualités musical remarquable de ce lecteur :D
j'ai vendu la mienne 750 euros état esthétique et fonctionnelle parfait ,avec facture, notice ,delco, et carton.
à toi de voir. ;)

Musicalement
Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Gilly
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:22

Message non lu 14 févr. 2016, 19:48

merci Pacau pour ces infos.
Au plaisir sur le forum
Répondre