conseils achat câbles hp.

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Frédéric Simon
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 08 oct. 2022, 09:53
Localisation : Saint-Lô

Message non lu 12 oct. 2022, 14:33

bonjour à tous.
pour le budget que je m'étais fixé, autour de 1000 euros, concernant l'achat de câbles hp, j'ai deux opportunités :
esprit eterna g8 en 3m
absolue creation in-tim en 3m
mes électroniques sont toutes des atoll (AM300 et PR400) et mes enceintes des sonus faber sonetto 5.
Quels seraient vos conseils et recommandations ? un connaisseur aurait-il l'amabilité de me dire à quel type de restitution je devrais m'attendre. auparavant j'avais un viard hp12 silver.
je souhaite rester en France.
merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Frédéric Simon le 14 oct. 2022, 00:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 13 oct. 2022, 08:46

Bonjour ,
un seul conseil , écouter les câbles branchés sur ton système avant tout achat , je précise que les dits câbles en test doivent être rodés +++ , c'est le seul moyen de ne pas avoir de cruelles désillusions , passé l'enthousiasme des premiers jours .

Autre chose : tu vas te faire gronder , tu n'es pas passé par la case présentation ! :fessee:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 13 oct. 2022, 14:20

Benarsky a écrit :
13 oct. 2022, 08:46
Bonjour ,
un seul conseil , écouter les câbles branchés sur ton système avant tout achat , je précise que les dits câbles en test doivent être rodés +++ , c'est le seul moyen de ne pas avoir de cruelles désillusions , passé l'enthousiasme des premiers jours .

Autre chose : tu vas te faire gronder , tu n'es pas passé par la case présentation ! :fessee:

bien que je sois complètement d'accord avec la réponse je pense qu'il est assez difficile de se faire préter des câbles HP dans de nombreux magasins, surtout dans des longueurs peu courantes, (+ de 3m) j'en est fait l'expérience il y a quelques années, peut être que cela a changé mais j'ai comme un doute, enfin bon courage;
PS: je possède toujours les câbles achetés en 2000 de marque Sommer.achetés chez un accesoiriste pièces auto,
daniel67
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 26 janv. 2020, 17:10

Message non lu 13 oct. 2022, 17:00

Bonjour
Les artisans font souvent des essais sous caution.
C est le cas des câbles SH Audio création que je te conseille d essayer. En plus il y a souvent des tarifs intéressants.... Un ami a eu des HP D4 pour presque moitié prix!
Un essai chez soi permet de valider ou pas sur ton système...
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 14 oct. 2022, 09:25

leclode94 a écrit :
13 oct. 2022, 14:20
je pense qu'il est assez difficile de se faire préter des câbles HP dans de nombreux magasins, surtout dans des longueurs peu courantes, (+ de 3m) j'en est fait l'expérience il y a quelques années, peut être que cela a changé mais j'ai comme un doute, enfin bon courage;
Bonjour

il y a quand même quelques marques qui pratiquent le prêt , à ma connaissance HiFICâbles , WhyNot et donc SH Audio signalé par Daniel mais surement d'autres , mon expérience est assez limitée , et aussi certains vendeurs qui prêtent des câbles de démo. Avant achat, Xavier (E&M of course) m'a envoyé par la poste des modul Legato et des HP JMR de démo en test , j'ai donc pu confirmer l'achat sans craindre de mauvaise surprise. :pouce:

Et ceux qui ne veulent pas prêter , c'est simple : qu'ils se les gardent :mrgreen:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Frédéric Simon
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 08 oct. 2022, 09:53
Localisation : Saint-Lô

Message non lu 14 oct. 2022, 16:29

merci pour vos conseils.
Répondre