Conseils avant achat d'une nouvelle multiprises

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 18 août 2018, 12:54

Bonjour,

Je cherche à faire évoluer la partie alimentation de mon installation.
Actuellement, j'ai une multiprises secteur MPC Melodie et des CS Espace Musical Muse 1.
Je suis satisfait du résultat à l'écoute. En tout cas, je n'ai pas de reproche à faire.
Malgré tout, je cherche à mieux filtrer le courant car j'habite en ville et je constate sensiblement la différence entre une écoute en milieu de journée et une écoute vers 23h.

Je souhaite donc monter en gamme au niveau de la multiprise (une Gigawatt PF-1 MK2 ?) et du CS qui va faire la liaison entre la prise murale et la barrette (un Gigawatt LC2-MK3 ?).

Est-ce que cela vous semble pertinent comme upgrade ?
Est-ce que cela apportera un vrai gain à l'écoute par rapport à mon installation actuelle ?

Pour le CS, j'ai aussi repéré le 1877 Zavfino OCC Silver Dart.
Certes, très cher, mais a priori un bon choix pour fournir le courant à l'ensemble de la chaine, non ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le Zavfino apparait comme disproportionné voire inadapté par rapport au reste ?
Merci d'avance
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 24 août 2018, 18:38

Bonjour

Ton pseudo finit par 76, dans le 76 il y a WhyNot, ça ne coûte rien de prendre contact avec la fabricante, elle fait des écoutes chez elles tu peux la rencontrer on sait à qui on a affaire et sa multiprise est blindée ça évite pas mal de problèmes.
C’est une suggestion parce que si tu n’es pas loin c’est bête de passer à côté, après tu juges.

PS
Elle fait le prêt avant achat.
Macarel a raison il faut juger chez soi.
Modifié en dernier par Koala le 25 août 2018, 10:30, modifié 1 fois.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 24 août 2018, 19:35

Je pense qu'il convient d'essayer différents modèles en t'efforçant d'être le plus objectif possible. Mais il faut effectuer ces écoutes comparatives à ton domicile...of course ... ;)
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 24 août 2018, 20:05

Salut,
Pas sûr qu'un changement de multiprise soit de nature à améliorer la qualité et la constance de ce qui arrive à la prise murale, ça c'est plutôt la vocation de régénérateurs secteur genre PS Audio Powerplant, en fait de gros amplis travaillant sur une seule fréquence, et conçus pour te sortir une sinusoïde 230 V 50 Hz impeccable 24/24 7/7 quelles que soient les fluctuations et pollutions du secteur... mais bien sûr c'est pas le même budget, et ça mérite, comme déjà suggéré, un essai !
Et maintenant, au château.
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 24 août 2018, 20:49

Sujet déjà pas mal abordé...il y a sûrement des éléments à glaner
ICI :o
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 25 août 2018, 09:26

Merci pour vos réponses
Je vais commencer à explorer les différentes pistes.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 26 août 2018, 11:02

Déjà, j'abandonne l'idée d'un conditionneur secteur car trop cher pour mon budget et je ne suis pas sûr du résultat sur mon installation.
Un régénérateur... certes... mais c'est encore plus cher à l'achat. Pas possible pour moi. Si j'avais les moyens oui... mais là non.
Je m'oriente donc vers un changement de barrette secteur. Solution plus raisonnable par rapport à mon budget.
Je pense quand même qu'une Gigawatt PF-1 MK2 fera mieux que mon actuelle MPC Melodie.
J'ai regardé sur le site de WhyNot, la multiprises version Opus18. D'abord, elle est plus cher que la Gigawatt et la forme... franchement... ça va pas le faire dans mon salon (les CS seront bien plus fouillis et visibles qu'avec la Gigawatt et de plus je manque de place derrière le meuble Atacama). Reste la version normale de chez WhyNot mais elle n'a pas de filtrage. Ceci dit la forme est plus en adéquation avec ce que je souhaite. Je continue de regarder d'autres marques (Actinote, Armature,...) mais pour l'instant la Gigawatt a ma préférence. La conception et la fabrication semble vraiment exemplaire.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Répondre