Conseils pour changement d'enceintes (amateurisme )

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Fran branco
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 30 nov. 2022, 10:16

Message non lu 08 déc. 2022, 22:27

Bonjour!
Je viens de m'inscrire dans votre groupe . Je n'ai pas une connaissance très approfondie des métiers du son et du matériel HI FI , mais je suis mélomane . Il y a 20 ans :oldy: j'ai acheté une paire d'enceinte JBL TLX 600 qui me lâche de plus en plus( a ce jour elles rendent quasiment l'âme en grésillement ).

Surtout les suspenseurs que j'ai changé grâce à quelques tuto, hélas les grésillements sont toujours présents. Il y a aussi un caisson de basse Pioneer (la référence exacte m'est inconnu), qui lui aussi grésille de façon abjecte dés que je tourne le bouton du volume trop loin, le tout branché à un ampli de premier prix mais qui m'apporte toujours satisfaction. Il s'agit du Pioneer A209R, relié à mon pc par une prise jack 3.5, et je modifie le son grâce au logiciel VLC, un peu en tâtonnant . Je sais que ma connectique n'est pas terrible cette ampli est un casse tête à ce niveaux. Je toujours mal branché mes deux enceinte à tel point que en désactivant le bouton A aucun son ne sort et en appuyant sur le A les 2 enceintes fonctionnent , mais l'une semble avoir plus de basses que l'autre , bref je comprend rien.^^ :ohmg:

Ma question. Ayant une pièce de 20 m2 je voudrai changer ces enceinte trop massives (ce n'est pas le format colonne des JBL, ce sont des grosses enceinte carré ressemblant à des baffes de concert à 3 voix, le modèle colonne coutant plus cher à l'époque ), contre une paire d'enceinte ayant un très bon rapport qualité prix sachant qu'en appartement il me faut être raisonnable sur le volume. Je cherche donc des enceinte délivrant un son de qualité , aux alentours de 400 euros 500 la paire, qui iraient très bien avec mon ampli de faible rendement.