conseils pour débutant merci

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 23 févr. 2016, 20:40

Merci, je trouve juste un peu plus de 3200 propositions...... laquelle est la bonne????merci
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 23 févr. 2016, 21:23

Ahahaha ! Oui c'est mieux comme ça en effet, je t'en prie ;)
http://www.//image_son/921174829.htm?ca=18_s
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 févr. 2016, 21:56

buellrot a écrit :OUF! me voila rassuré. La pièce fait environ 40m mai on écoute la musique sur a la moitié, on ne ferme pas les oreilles dans le reste mais on se pose dans le salon face a la sono

Je t'envoie un message MP - je pense qu'une petite rencontre pour clarifier qlq éléments / bases audio en supplément des nombreux conseils du fofo E&M pourra sans doute t'aider et éviter des cafouillages et rester cohérent dans ton CDC.
A +
Olivier (Minorswing)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 23 févr. 2016, 22:10

Merci,avec grand plaisir
Auré

Message non lu 23 févr. 2016, 22:19

Bienvenue chez les fous ... :woohoo:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 févr. 2016, 22:49

Auré a écrit :Bienvenue chez les fous ... :woohoo:


C'est un peu ça ! effectivement ! :roll: :lol:
Bonne soirée
A demain
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 24 févr. 2016, 21:28

Une discussion de vive voix avec Minorswing, m'a permis de découvrir que une de mes enceintes était mal raccordée, fil inversés et la l'alim de mon empli également;
Malgré cela, en testant a nouveau l'association une Denon et une mission, le petite denon sort vainqueur haut la main. Je vais faire contrôler la mission par mon vendeur. Mes erreurs de montage on peut être endommager mes enceintes....Bonne soirée christian
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 févr. 2016, 22:57

bonjour

le fait d inverser la phase d une enceinte ou la phase électrique d un ampli ne peut en aucun cas endommager une enceinte ;)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 25 févr. 2016, 13:49

cab33 a écrit :bonjour

le fait d inverser la phase d une enceinte ou la phase électrique d un ampli ne peut en aucun cas endommager une enceinte ;)

Inverser la phase de l'ampli > je suis d'accord ! (les effets sont seulement sur le rendu sonore)
Inverser la polarité de l'enceinte > Pas d'accord ! le transducteur fonctionne carrément à l'envers .
Selon le type et la solidité des hp d'une part et la sollicitation (type de musique et surtout volume sonore!) d'autre part > j'ai déjà vu une jolie paire de compact Cabasse tomber en panne après un traitement de 5 à 6 h dans ces conditions.
La musicalité avait définitivement perdue l'harmonie initiale : depuis l'aigu anémié - jusqu'aux basses déphasées ?
Vecu!
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 25 févr. 2016, 14:13

Là je suis au comble du scepticisme...

Abîmer une enceinte en inversant la phase je n'y crois pas une seconde... Par contre abîmer une enceinte en écoutant comme un sourd là oui sans souci...

La musique a un niveau DC à 0, sauf si l'ampli est cassé. DC=0 donc phase sans importance... Sauf si on fait du lancer de membrane... Ca talonne dedans au lieu de talonner dehors... Sur des tweeters si tu talonnes... Comment dire...

Pour la sono utiliser du matos de sono. J'ai déjà vu des capas explosées sur le filtre du tweeter après une soirée. Niveau musicalité on perdait c'est sûr.

Les tweeters grillent quand l'ampli sature car là il envoie des harmoniques plein pot. De plus les tweeters sont plus fragiles. On entend souvent parler de tweeters brûlés en sono. Normalement tu as une protection dessus dans les enceintes pro.

Bonne journée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 févr. 2016, 14:48

je suis tout a fais d accord avec DJ Xav .

inverser le branchement d une enceinte ( donc la phase ) joue sur le fait que les hp d une enceinte ne bouge pas en meme temps dans le meme sens par rapport a l autre enceinte , cela ce ressent uniquement a l écoute et c est tout ;) d ailleurs rien n empêche d inverser le branchement des 2 enceintes pourvu que les hp des 2 enceintes fonctionnent dans le meme sens en meme temps .......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 25 févr. 2016, 19:53

Bonsoir, pour mon compte, j'émets seulement des hypothèses mais en aucun cas n'effectue un diagnostic, je ne connais pas du tout le sujet...
La visite chez minorswing m'a permis d'acquérir des notions de base, c'est un début, et j'en, suis content.
Mon constat, a vous entendre est que, si des Denon de base, de 20 ans d'age sonnent nettement mieux que des misions de trois ans, c'est qu'il y a un problème.
Je me remets en question en disant que mes mauvais branchements n'ont pas arrangés la situation, mais peut être est ce simplement du a une mauvaise utilisation.? Je vais prendre le temps de les faire contrôler par mon vendeur et en profiterais pour parfaire mon éducation audiophile MERCI
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 25 févr. 2016, 20:03

buellrot a écrit :Mon constat, a vous entendre est que, si des Denon de base, de 20 ans d'age sonnent nettement mieux que des misions de trois ans, c'est qu'il y a un problème.
Je me remets en question en disant que mes mauvais branchements n'ont pas arrangés la situation, mais peut être est ce simplement du a une mauvaise utilisation.?


Même si il n'y a aucuns problèmes, le fait que tu puisses préférer les Denon aux Mission n'est pas forcément absurde, ça peut une histoire de gouts dans quel cas, ça ne se discute pas.
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 25 févr. 2016, 21:16

Je n'avais pas envisager cet éventualité
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 25 févr. 2016, 21:34

buellrot a écrit :Je n'avais pas envisager cet éventualité


Bonsoir

C'est un diagnostique commun en hifi ! Notre oreille et notre sensibilité propre établissent les préférences sonores de façon un peu irrationnel quelques fois.
Mais je peux te proposer un passage à ton domicile demain 18h00 > 18h30 , ou samedi (à définir) pour une écoute test :casque: ! ceci ne remettant absolument pas en cause ce que tu perçois - à coup sûr tres différent .
Bonsoir
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 09 mars 2016, 19:39

Fort de tout vos conseils, et voyant enfin une logique dans tout cela, bien que ne comprenant pas tout, j'entame les modifications. J'ai commandé un lecteur ATOLL100 se, viendrons ensuite, les câbles et les enceintes en dernier. En dernier, parce que je veux prendre le temps d'en écouter différentes pour me faire mon idée et aussi mon "oreille", merci a tous .....christian
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 mars 2016, 21:01

Parfait Christian

Si tu le souhaites , nous organiserons une petite séance d’écoute, à la livraison - mise en route .... pourquoi pas qlq réglages , j'ai 3 ou 4 paires de cables bien musicaux.
A bientot.

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 09 mars 2016, 23:55

Je suis dégoutté,la commande ne se fera pas. Il y avait une promo sur un Atoll 100SE a 660€, je viens de recevoir un mail comme quoi la promo est terminée, le tarif passe a 990 €. Je laisse tomber dans l'immédiat.
Auré

Message non lu 10 mars 2016, 18:26

Je crois que j'en ai vu un dans les PA...
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 10 mars 2016, 22:13

Je n'en ai pas vu ?
Par contre j'ai pu , enfin, effectuer un test et ai été conquis par les JMR folia , dans ma gamme de prix
Je vais peu être baissé mon budget source en prenant un marantz 6005 et en investissant la différence, avec un ATOLL, dans des JMR folia neuves ou bliss d'occas. Je fais mon p'tit bonhomme de chemin......
Répondre